[TNT] AB3 et satellite

Le
Billy
Bonjour,
1° question : Est-il possible qu'il y ai eu un léger changement de qualité
entre télécom 2b et AB3? depuis quand d'ailleurs AB3 a pris le relais?
2° question : La TNT doit "commencer" dans 9 mois. Si les signaux sont
"balancés" vers un satellite pour être reçus par les émetteurs au sol, ce
satellite est-il déjà "en l'air"?
Ayant une parabole sur AB3, est-il possible que plus tard (mars 2005),
en mettant une LNB numérique, en ayant un démo numérique également et en
ré-orientant ma parabole vers un satellite je pourrais prendre la TNT?
Est-ce un rêve, une future réalité ou on en sait rien pour l'instant?

Merçi

Billy
Thierry VIGNAUD
Le #9253741
On Thu, 10 Jun 2004 18:06:07 +0200, "Billy"
Bonjour,
1° question : Est-il possible qu'il y ai eu un léger changement de qualité
entre télécom 2b et AB3?

Tout dépend du lieu de réception si tu entends par qualité : puissance du
signal émis. La zone de couverture est différente et plus recentrée vers la
France sur AB3.

depuis quand d'ailleurs AB3 a pris le relais?

Depuis près de 2 ans (lancé en juillet 2002).

2° question : La TNT doit "commencer" dans 9 mois. Si les signaux sont
"balancés" vers un satellite pour être reçus par les émetteurs au sol, ce
satellite est-il déjà "en l'air"?

Pourquoi faudrait-il un "nouveau" satellite ? Il y largement tout ce qu'il
faut au-dessus de nos têtes.

[...]

Il faudrait d'abord savoir quel mode de diffusion choisiront les opérateurs
pour alimenter les émetteurs terrestres. Le savent-ils actuellement ? Je n'en
suis pas sûr. Pour info lors des essais de TNT en Bretagne il y a quelques
années, des multiplex étaient émis en crypté, je ne me souviens plus si
c'était sur 5 ou 8° ouest.

Difficile de répondre à cette question aujourd'hui, sans être équipé d'une
boule de cristal. Moi je n'en ai pas !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
Le #9253731
On Thu, 10 Jun 2004 19:08:20 +0200, Thierry VIGNAUD

En complément de mon précédent post, tu peux obtenir toutes les précisions sur
AB3 au travers d'un fichier PDF de 20 pages (en anglais), sur les canaux,
footprints, etc...
http://www.eutelsat.com/satellites/pdf/Handbooks/handbook_ab3.pdf

et d'une manière générale sur toutes les précisions techniques de la flotte
Eutelsat à http://www.eutelsat.com/satellites/4_1.html