TNT Anglaise

20 réponses
Jacques
Habitant dans le département du Nord, je reçois à la perfection les chaines
Anglaises hertziennes, que je regarde énormément.

Puisque la TNT française est repoussée jusqu'en 2019 (à force de reports, on
ne doit plus en être loin !!), savez-vous si je pourrais recevoir le
numérique hertzien Anglais ici?
Quel recepteur faut-il acheter?

Quelqu'un a-t-il franchi le pas?

Merci à tous.

10 réponses

1 2
Pierre Nussbaum
bsoir,

l'exemple allemand est un mauvais exemple ...

les chaines en clair publiques sont multidiffusée à mort ... la qualité des
programmes est correcte mais la "dynamique" de ces chaines est épouvantable.
Regardez les infos ou les magasines de société ... c'est froid - rigide -
malgré un fond souvent intéressant.

Quand aux chaines privées ,RTL et ses dérivées, elles ne sont que de
misérables vitrines pour de la bière, du cul et du voyeurisme ...

Bref tout çà ne coût pas très cher !

Pierre

"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
3effd784$0$5401$
"Giuseppe" wrote in message
news:
> >Regardez les télé UK et Allemandes, y a pas photo
>
> Je ne suis pas d'accord. Oui, il y a beaucoup de chaines en clair en
> Allemagne, mais ils sont tous des clones de TF1, F2, F3, M6... très
> peu de qualité et d'originalité.

C'est en partie vrai.
Mais il y a aussi EinsMuxx, EinsExtra, EinsFestival, ZDFTheaterkanal,
ZDFInfokanal, ZDFDokukanal, Kinderkanal, parfois les chaînes publiques
régionales, et ... ARTE.
Comment ils font pour financer tout ça les allemands?

Le Papapapy.

ja.sc
Tout a fait d'accord sur la preheminence de la tv allemande. En
revanche en dehors de la reception trans-frontaliere brtisch
analogique ou numerique (qui malheureusement ne profite qu'a tres peu
de personnes), je ne suis pas d'accord du tout.

L'offre satellitaire anglaise en clair est la plus minable de toute et
de loin (lueur d'espoir, il m'a semble lire que la bbc ouvrira ses
canaux sur le 28 est). Mais pour l'instant, meme si l'offre francaise
n'atteint pas le volume allemand, elle distance et de loin ce qu'on
peut trouver en britisch. Les anglais sont les champions du codage et
ont toujours pris bien soin de s'isoler de l'Europe continentale, Sky
a meme une position orbitale propre maintenant.

Ceci dit l'offre allemande, est appelee a se tarir egalement, lorsque
les spectateurs se seront equipes en demodulateurs satellitaires
numeriques, l'analogique sera arrete. L'offre numerique en clair sera
cryptee et reservee au seuls ressortissants allemands, a l'image de ce
qui est fait pour le Suisses.

Profitez en maintenant, l'Europe televisuelle du futur sera cloisonne,
fermee et protectionniste. Les acteurs economiques du tele-visuel ne
veulent pas de l'ouverture des marches.

"trallala" wrote in message news:<3efeca87$0$4590$...
TNT Française, non approuvée par l'establishment, vous pouvez toujours
attendre.......

Nous sommes les pauvres de la télé en France........

Les Allemands, avec une population comparable, ont 35 chaines
free-to-air en analogique et en numérique et avec un pointage unique.

Liberté, égalité, fraternité

Liberté, oui mais avec une télé 100% sous contrôle, 6 chaines poussives
aux programmes mièvres.......

Regardez les télé UK et Allemandes, y a pas photo

"Jacques" a écrit dans le message de news:
3efea753$0$4602$
> Habitant dans le département du Nord, je reçois à la perfection les
chaines
> Anglaises hertziennes, que je regarde énormément.
>
> Puisque la TNT française est repoussée jusqu'en 2019 (à force de reports,
on
> ne doit plus en être loin !!), savez-vous si je pourrais recevoir le
> numérique hertzien Anglais ici?
> Quel recepteur faut-il acheter?
>
> Quelqu'un a-t-il franchi le pas?
>
> Merci à tous.
>

Thierry VIGNAUD
Pour info, la liste de tous les canaux numériques britannique est
disponible à cette adresse.

http://www.bbc.co.uk/reception/tv_transmitters/tv_digit_full.shtml

et d'une manière générale
http://www.bbc.co.uk/reception/

Pour les émetteurs de la BBC. Malheureusement je n'ai pas trouvé de
cartes de couverture, mais je pense aussi qu'il y a toutes les chances
pour qu'on ait des couvertures semblables à la diffusion analogique,
mais chaque lieu de réception peut-être considéré comme un cas de
figure.

Sinon, attention pour les récepteurs TNT britanniques, certains
démodulateurs n'accepteraient que le type de démodulation à 2 k
(utilisé au Royaume-Uni) alors qu'il en existe un second à 8 k. Or en
France on utilisera le second.

Pour info, extrait d'un article de l'UER sur la question :
La norme DVB-T autorise deux modes d’exploitation, le système 2k (un
peu moins de 2000 porteuses) et le système 8k (un peu moins de 8000).
Le mode 2k peut offrir des performances optimales en réception mobile,
alors que le mode 8k est en général mieux adapté aux réseaux SFN de
grande taille. Le système 2k est apparu bien adapté à la situation
propre (multiples fréquences) du Royaume-Uni. Il était en outre plus
mûr pour une commercialisation rapide du matériel.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Greg
> nos chaines (belges) font mieux que se defendre....mais quelle
concurrence....tv de m....( reality tv),
erreurs journalistiques.....musique en mono (sur cable et
sat)....chauvinisme exacerbe.....

les francais ont tendance a se perndre pour le nombril du monde!

C'est vrai, je suis français et...d'accord avec un belge.
D'ailleurs, y a pas que pour la télé que les belges nous damnent le pion,
allez y faire un tour le dimanche où tout est ouvert, les commerçants
parlent plusieurs langues ; si on compare à la France, aie aie aie.

Greg, un ex-habitant à la frontière belge.
Serge Surpin Satellite - SatMag
"Greg" a écrit dans le message de
news:bdrt0f$r07$
C'est vrai, je suis français et...d'accord avec un belge.
D'ailleurs, y a pas que pour la télé que les belges nous damnent le pion,
allez y faire un tour le dimanche où tout est ouvert,

génial : l'esclavagisme enxite donc encore !
je sais de quoi je parle : travailler le dimanche, qulle tuille !

les commerçants
parlent plusieurs langues ; si on compare à la France, aie aie aie.

faut pas oublier que la moitier de la population refuse souvent de parler la
langue de l'autre moitier

quand on voit un flamand qui ne parle pas français
et un wallon qui ne parle pas flamand, on voit que c'est mieux !

s.
Greg
> > allez y faire un tour le dimanche où tout est ouvert,

génial : l'esclavagisme enxite donc encore !
je sais de quoi je parle : travailler le dimanche, qulle tuille !

Mais tu es libre, personne t'oblige à travailler le dimanche.
Toutefois, en Belgique, l'état ne l'interdit pas comme en France...

>les commerçants
> parlent plusieurs langues ; si on compare à la France, aie aie aie.

faut pas oublier que la moitier de la population refuse souvent de parler

la
langue de l'autre moitier

quand on voit un flamand qui ne parle pas français
et un wallon qui ne parle pas flamand, on voit que c'est mieux !

Ca c'est leur problème non ?

Hé, je pense qu'on s'égare sur ce NG

Greg.
Serge Surpin Satellite - SatMag
"Greg" a écrit dans le message de
news:be0md9$em3$
> > allez y faire un tour le dimanche où tout est ouvert,
>
> génial : l'esclavagisme enxite donc encore !
> je sais de quoi je parle : travailler le dimanche, qulle tuille !

Mais tu es libre, personne t'oblige à travailler le dimanche.
Toutefois, en Belgique, l'état ne l'interdit pas comme en France...

non, on ne l'est pas
si on a un magasin en zone ouverte, on doit le faire

si personne ne le faisait, les gens dépenseraient autrement

en plus, les dérogations sont souvent l'objet d'une forme de raquet de la
part de certains groupes qui doivent donner leur accord.

s.
*nsa*lenoir
On Thu, 3 Jul 2003 10:57:14 +0200, "Serge Surpin Satellite - SatMag"
wrote:

non, on ne l'est pas
si on a un magasin en zone ouverte, on doit le faire

si personne ne le faisait, les gens dépenseraient autrement

Et il dépenseraient OU si tout était fermé le dimanche.

Parce que je ne vois pas pourquoi les commerçants bénéficieraient
d'un statut particulier. Si on interdit le travail le dimanche alors
l'équité veut que ce soit pour tout le monde: plus de train/tram/bus,
pas de cinéma, pas de restaurant, pas de dancing, pas de match de
foot, ......
Greg
> >non, on ne l'est pas
>si on a un magasin en zone ouverte, on doit le faire
>
>si personne ne le faisait, les gens dépenseraient autrement
>

Et il dépenseraient OU si tout était fermé le dimanche.

Parce que je ne vois pas pourquoi les commerçants bénéficieraient
d'un statut particulier. Si on interdit le travail le dimanche alors
l'équité veut que ce soit pour tout le monde: plus de train/tram/bus,
pas de cinéma, pas de restaurant, pas de dancing, pas de match de
foot, ......

Excellente remarque.
Merci pour cette contribution.

Greg.
pif paf pouf et je debarque
réponse à Greg qui a écrit:
Mais tu es libre, personne t'oblige à travailler le dimanche.
Toutefois, en Belgique, l'état ne l'interdit pas comme en France...

En Belgique, beaucoup de commerces sont fermés le dimanches hormis le
secteur horeca et les endroits touristiques. Trouvez moi un magasin
hifi ouvert Rue Neuve ? ou même à Namur ?

En outre, l'Etat oblige la fermeture hebdomadaire (1 jour semaine au
choix selon les secteurs prédéfinis, exemple: un boucher qui ouvre le
dimanche fermera un jour de semaine) à tous les commerçants, seules les
société Horeca peuvent ouvrir 7j/7. Trouvez moi d'ailleurs des grandes
surfaces ouvertes tous les dimanches de l'année.

cette journée de repos obligatoire est isu d'une vieille coutume
religieuse appelée jour du seigneur (comme l'est le "dimanche de rabbi
jacob") et il y a des pays ou l'intégrisme fait fortement respecter ce
jour du seigneur aux marchands du temple

les commerçants
parlent plusieurs langues ; si on compare à la France, aie aie aie.

faut pas oublier que la moitier de la population refuse
souvent de parler

la
langue de l'autre moitier

quand on voit un flamand qui ne parle pas français
et un wallon qui ne parle pas flamand, on voit que c'est mieux !

Ca c'est leur problème non ?

Hé, je pense qu'on s'égare sur ce NG

Greg.

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.tv.satellite
1 2