TNT : Arrêt diffusion de Cap 24 (Ile de Frrance)

21 réponses
Thierry VIGNAUD
La chaîne locale a stoppé sa diffusion sur l'Ile de France suite à ses
problèmes financiers. Il n'y a même pas une mire comme l'été dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce jeudi :
Vous allez rigoler : la diffusion de CAP 24 a repris, toujours la
même série d'émission qui tourne en boucle avec une qualité d'image
type VHS.

Je pense que la "régie finale" de la chaîne doit se limiter à un PC
ou à lecteur de DVD qui tourne en rond :-)

Par contre sur Numéricâble, il y a toujours le panneau d'excuses...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

d'ailleurs toutes ces chaines TV locales sont vouées à disparaitre une
à une, ces derniers temps les exemples pleuvent sur le territoire
français.
de grde ambition tjs au début mais l'économie reprends le pas très vite
:-Z

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 May 2010 13:08:29 +0200, avour wrote:

d'ailleurs toutes ces chaines TV locales sont vouées à disparaitre une
à une, ces derniers temps les exemples pleuvent sur le territoire
français.
de grde ambition tjs au début mais l'économie reprends le pas très vite
:-Z

Le CSA compense les défections par des appels à candidatures. Même s'ils sont
parfois infructueux, le solde du nombre de TV locales va en augmentant : plus
de nouvelles chaînes que de chaînes qui ferment.

Il y a une quarantaine de chaînes locales autorisées actuellement en France
métropolitaine ayant une diffusion hertzienne terrestre.

Rien que cette année 2010 :

- Autorisation de TERRITORIAL TV (Bar le Duc, St Dizier, ...) ;
- Désignation des dossiers recevables pour la zone de St Raphael à Menton ;
- En Vendée, Loire Atlantique, les chaînes locales CANAL CHOLET, CANAL 15 et
TV VENDEE vont avoir leur multiplex, comme en Ile de France, dès le 18 mai.

Et ont été lancés cinq appels à candidature, le 26 janvier, pour les zones de
:
- Alençon ;
- Cherbourg ;
- Laval ;
- Boulogne sur mer/Dunkerque ;
- Rouen/Neufchâtel en Bray.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Franchement si cette chaîne disparaît, je ne la regretterai pas...
Elle était sans intérêt...
J'espère juste que la relève sera présente et qu'on aura droit à autre
chose qu'IDF1 (décevante) ou le mix entre Bocal/Demain/Cinaps/BDMTV...

Normalement avec la fin de la diffusion "locale" en IDF de FRANCE O + la
"mort" de CAP24, l'Ile de France devrait récupérer 2 canaux donc deux
chaînes...

Quelles sociétés seraient intéressées ???

Le 12/05/2010 01:12, Thierry VIGNAUD a écrit :
La chaîne locale a stoppé sa diffusion sur l'Ile de France suite à ses
problèmes financiers. Il n'y a même pas une mire comme l'été dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
avour avait énoncé :
Thierry VIGNAUD a formulé ce jeudi :
Vous allez rigoler : la diffusion de CAP 24 a repris, toujours la
même série d'émission qui tourne en boucle avec une qualité d'image
type VHS.

Je pense que la "régie finale" de la chaîne doit se limiter à un PC
ou à lecteur de DVD qui tourne en rond :-)

Par contre sur Numéricâble, il y a toujours le panneau d'excuses...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

d'ailleurs toutes ces chaines TV locales sont vouées à disparaitre
une à une, ces derniers temps les exemples pleuvent sur le territoire
français.
de grde ambition tjs au début mais l'économie reprends le pas très
vite :-Z

et encore un exemple:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8922

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 May 2010 21:27:58 +0200, avour wrote:

et encore un exemple:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp8922

L'évolution d'un "stock" de chaînes locales se fait en comptabilisant les
entrées et les sorties, par exemple au 31 décembre de chaque année et en
comparant le "solde" d'une année sur l'autre.

Pour l'instant et depuis ces dernières années (lancement de la TNT), les
chaînes locales sont en augmentation, malgré celles qui disparaissent.

Il y a eu un effet accentuateur des disparitions du fait que le groupe Hersant
qui en possédait un certain nombre (les CAP xxx) s'est désengagé de ces
chaînes.

La prochaine qui risque de suivre les pas de Cap 24 = Orléans TV
http://www.ecrans.fr/Mires-douleur-pour-Cap-24-et,9622.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
C'était l'émission de Morandini , dans laquelle Carmouze expliquait
que la chaîne avait déménagé dans des locaux où il n'y avait mê me pas
de studio TV , un peu embêtant quand on fait de la télé ;-)

CAP 24 passe toujours de la pub?

Je ne reçois pas CAP 24 chez moi , mais j'ai l'impression que c'était
la seule chaîne IDF qui parlait de l'IDF.
NRJ PARIS en parle un peu , mais moins que CAP 24.
IDF1 n'en parle apparemment pas ou très peu.
Paludc
Le Canard Enchaîné de ce jour explique un peu les malheurs de CAP24. La
chaîne appartient au groupe Krief ! Ce qui explique un peu ses déboires, vu
que ce "repreneur" a déjà fait parler de lui par la reprise (annoncée) de
Heuliez, qui a touné en eau de boudin.

L'actionnaire n'a, comme il s'est bien gardé de faire ailleurs, pas investi
(10 millions d'euros) l'argent annoncé à la reprise et c'est une vieille
gloire de la giscardie ortéèfienne, l' ex préfet Xavier Gouyou Beauchamp qui
est le PDG de CAP24. Depuis octobre, les fournisseurs ne sont plus payés.

Il essaye de dégotter un repreneur, le préféré serait Alain Weil (Qui va
fermer le mensuel SVM, soit diet en passant), dont le groupe pourrait en
faire une chaîne boursière dans l'orbite de RMC et BFM...

Les salariés sont contre et préfèreraient une reprise par un ensemble nommé
Loyaltouch...

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
La chaîne locale a stoppé sa diffusion sur l'Ile de France suite à ses
problèmes financiers. Il n'y a même pas une mire comme l'été dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jun 2010 11:33:46 +0200, "Paludc" wrote:

Le Canard Enchaîné de ce jour explique un peu les malheurs de CAP24. La
chaîne appartient au groupe Krief ! Ce qui explique un peu ses déboires, vu
que ce "repreneur" a déjà fait parler de lui par la reprise (annoncée) de
Heuliez, qui a touné en eau de boudin.

L'actionnaire n'a, comme il s'est bien gardé de faire ailleurs, pas investi
(10 millions d'euros) l'argent annoncé à la reprise et c'est une vieille
gloire de la giscardie ortéèfienne, l' ex préfet Xavier Gouyou Beauchamp qui
est le PDG de CAP24. Depuis octobre, les fournisseurs ne sont plus payés.

Il essaye de dégotter un repreneur, le préféré serait Alain Weil (Qui va
fermer le mensuel SVM, soit diet en passant), dont le groupe pourrait en
faire une chaîne boursière dans l'orbite de RMC et BFM...

Les salariés sont contre et préfèreraient une reprise par un ensemble nommé
Loyaltouch...

Vu que le multiplex et en amont l'appel à candidatures est à l'origine
destiné à des chaînes locales, NextRadioTv voudrait lancer une chaîne
d'info boursière locale ?

Ce qui est drôle c'est que BFM TV a été autorisée en 2005 pour fournir
une chaîne d'information économique et non généraliste, comme elle le
fait actuellement, ce qui visiblement n'a jamais gêné le CSA !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
Y en a qui ont des sous à perdre...

http://blogs.lexpress.fr/media/2010/06/bollore-favori-pour-le-rachat.php

Mais bon, zen ont tellement...
Paludc
La crise, vous dis-je...

http://www.bakchich.info/A-la-tele-conseils-chers-entre,11273.html

« En 2008, en difficulté financière, la petite chaîne de la TNT, Cap 24,
fait appel aux conseils de Pascal Josèphe. Las, ses conseils n'empêchent pas
la chaîne de péricliter et même, de frôler la mort. En avril 2010, Cap 24 se
retrouve en cessation de paiement. Serait-ce à cause du coût de l'expert ?
En un peu plus de deux ans, en effet, Cap 24 aurait versé à Pascal Josèphe
près de 400 000 euros d'honoraires ! »

"Paludc" a écrit dans le message de news:
4c1a842e$0$27594$
Y en a qui ont des sous à perdre...

http://blogs.lexpress.fr/media/2010/06/bollore-favori-pour-le-rachat.php

Mais bon, zen ont tellement...

1 2 3