TNT dans le 77 = GALERE !!!

Frank
Bonjour

Tout est dans le sujet , reception aleatoire selon les canaux
c'est hyper crispant , la reception passe de bonne a nulle sans
qu'on sache pourquoi d'un minute a l'autre etc etc

bref pour l'instant la tnt dans le 77 c'est une (mauvaise) farce !

Bubule324
Frank wrote:

[...]

Vous vous trouvez sans doute en limite de portée de l'émetteur ou presque
dans une zone d'ombre. Vous recevez parfaitement les émissions quand les
conditions sont optimales, mais pas le reste du temps. Et comme la DVB-T
fonctionne sur le principe du tout ou rien, cela explique que vous passiez
d'une bonne réception à plus rien du tout sans pour autant constater de
dégradation.

Si vous avez une antenne d'intérieure, testez avec une d'extérieure. Si vous
avez le rateau sur le toit, peut-être qu'il n'est pas orienté
correctement ?
Frank
Bubule324 a écrit :
Frank wrote:

[...]

J'ai un rateau qui ne capte pas France Television ( canal 35 )

j'ai une antenne amplifiee interieur/exterieur pour l'instans je
l'utilise a l'interieur, pensez vous que la poser en exterieur
changera qqe chose ?
Pierre PANTALÉON
Frank a écrit :

[...]

oui !

Rappellons que les paramètres de couverture sont prévus pour une antenne
à 10 mètres du sol avec un gain de 20 dB ! (dixit Nicolas), donc ...
Frank
Pierre PANTALÉON a écrit :
Frank a écrit :

[...]

Ah j'ignorais ca , me reste juste a trouver un mat de 10 metres :-D
Pierre PANTALÉON
Frank a écrit :
Pierre PANTALÉON a écrit :
Frank a écrit :

[...]

disons qu'en fait il faut bien relativiser les zones de couverture
surtout lorsqu'on atteint les extrèmes comme toi avec une petite antenne
en interieur amplifiée ou non ;)

Tu te trouves où sur quelle commune ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 Jun 2006 13:38:24 +0200, Frank wrote:

[...]

Je ne vois pas en quoi cela serait-il une farce ? Nul n'a annoncé que
le département 77 devait être couvert à 100 % par la TNT.

D'ailleurs les 17 émetteurs/réémetteurs ananlogiques en service dans
ce département (et les limitrophes) permettent-ils une réception
analogique sur 100 % du département ? J'en doute fort.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
[...]

absolument
et tant que que certains continueront à croire que la réception pour la
tnt peut se faire à partir d'une antenne pseudo intérieure/extérieure
??
IL FAUT UN RATEAU EXTERIEUR SUR LE TOIT POINT BARRE BIEN ORIENTE
ET CA MARCHE, tout autre expérience de réception intérieure n'ai que
pur perte de temps.

--
Merci de vos futures réponses.
Bubule324
avour wrote:

[...]

Mouais.. ça dépend les cas. Moi je suis sûr qu'avec une antenne intérieur
basique je pourrais recevoir la TNT suisse. Par contre, suivant
l'emplacement des futurs émetteurs pour la TNT française, c'est pas dit.

Mais il est clair qu'en étant déjà dans une région difficile (France
Télévisions pas reçue dans le cas qui nous interesse), il était risqué de
ne compter que sur une antenne d'intérieur.
didierf
Le Fri, 30 Jun 2006 15:13:57 +0200, Frank a écrit :

Pierre PANTALÉON a écrit :
Frank a écrit :

[...]

Tu couches en toile de tente ?!

et encore restera que 8m50 en gros à couvrir !

Pour m'écrire, enlever les trois dernières lettres du nom ( avant at)
Nicolas Croiset
Pierre PANTALÉON wrote :

Frank a écrit :

[...]

non pas exactement :

10m au dessus du sol avec un gain de 10dB...

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |