TNT en Alsace

3 réponses
toussaint.guy
Bonjour
pour la tnt dans le bas-rhin ,je n'ai pas trouvé de fréquence ,ni de date
de mise en route (a moins qu'on oublie encore l'alsace pour les nouveautés)
Peut -être quelqu'un est plus au courant que moi ?
Avec mes remerciements

GUY

3 réponses

avour
fera parti des dernières régions arrosées par la TNT,
au cause la coordination entre pays frontaliers pour les fréquences
attribuées à celle-ci. Patience d'ici 5 ans cela devrait être réglé.
stephinfrance
Bonjour,

Sur la carte :

http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

sont indiqués les sites de Haguenau, Strasbourg (sans doute Port-du-Rhin),
Sélestat, ainsi que dans le Haut-Rhin : Colmar, Mulhouse (peut être Belvédère
avec puissances réduites ?). Rien de régional, donc. Il faudra attendre les
phases de planification ultérieures pour avoir les détails, la zone est
encombrée question fréquences TV.

Pour info, il n'y a aucun projet de TNT pour Fribourg, la plaine de Bade ou la
Forêt Noire pour l'instant. Si le numérique y était lancé un jour il y aurait,
comme ailleurs en Allemagne (Berlin, Francfort...) arrêt immédiat de
l'analogique. Ce qui est étrange, d'ailleurs, c'est de voir des adaptateurs TNT
en vente sur Fribourg et que la ville ne soit pas encore couverte (les
distributeurs placent les produits dans tous leurs magasins, que la ville soit
couverte ou pas).

Bonne télé,

Stephane V.
Sami
"avour" wrote in message
news:ct2pc1$pfi$
fera parti des dernières régions arrosées par la TNT,
au cause la coordination entre pays frontaliers pour les fréquences
attribuées à celle-ci. Patience d'ici 5 ans cela devrait être réglé.

avour et léo nidasse ... vous êtes les meilleurs en bêtise (et en posts
stériles) de tout le groupe, bravo !