TNT en Europe

James
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de liste des pays Européens dans lesquels la TNT a
déjà démarré:
Angleterre
Allemagne
Espagne
Italie
Autriche

Y en a t-il d'autres?

John Deuf
Thierry Martel :

Tu croit que Canal ne fait pas pareil que TF1 ?

Car voir arriver TPS Star sur la TNT ça ne fait pas très plaisir à
Canal aussi

Au contraire, Canal devrait être le promoteur de cette technologie. Comme
dans d'autres pays où les chaines payantes ont fait la promo de la TNT et
subventionné les recepteurs.

--
John Deuf
Decryptages.com
"John Deuf" a écrit dans le message de
> [...]

dans d'autres pays où les chaines payantes ont fait la promo de la TNT et

entièrement d'accord avec toi TF1 et TPS on les boules de devoir jeter en
pâture TF1 et M6 en numérique sur tout le territoire, ils seraient bien
capable de les laissées cryptées!
vive la France.
jjm9265
Bonjour,

La TNT a aussi démarré commercialement en Finlande et en Suède.

Vous avez un statut Européen complet à l'adresse suivante:

http://minilien.com/?FsgwzOl2he
ou
http://www.ero.dk/DD1D47D4-BCB6-4ABF-9695-D5188E97D3D1.W5Doc?frames=0

cordialement,
Franck

"James" wrote
[...]

jjm9265
John Deuf wrote > Thierry Martel :

> [...]

dans d'autres pays où les chaines payantes ont fait la promo de la TNT et

Canal sait très bien que les 2,5 millions abonnés hertzien C+
analogiques (la vache à lait) ne se convertiront pas tous au Canal+
hertzien numérique.
Il y aura forcément des pertes.
Reste à savoir si la part des nouveaux abonnés pour le reste des
chaines du groupe sur la TNT (I Télé, ciné cinéma, sport+ etc)
compensera les défections...

Personne ne sait. Mieux vaut donc tenir que courir.
Ils sont à mettre dans le même panier que M6 et TF1 quand à la
proactivité. Leur communication d'ailleurs le montre parfaitement (Cf
le colloque du 15 avril à l'assemblée nationale)

--
cordialement,
Franck
John Deuf
Morin Franck :

Canal sait très bien que les 2,5 millions abonnés hertzien C+
analogiques (la vache à lait) ne se convertiront pas tous au Canal+
hertzien numérique.

Ça fait longtemps que Canal incite ses abonnés à passer numérique (via le
sat). Ils savent que le signal analogique terrestre est facilement
piratable et très piraté.
Alors je ne vois pas pourquoi ils ne promoteraient pas la TNT pour leur
chaine.

Il y aura forcément des pertes.

Pourquoi ? À terme, tout le monde devra être passé en numérique puisque la
diffusion analogique va s'arrêter (comme c'est déjà le cas à Berlin par
exemple).

--
John Deuf
Serge Surpin Satellite
"Morin Franck" a écrit dans le message de
[...]

Pour quelles raisons ?
et si la bascule était gratuite ?

s.
Jok
C'est beau de voir que certains revent encore.

En France : on paye !

Reveille toi Serge!

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 40a0e65f$0$22437$
> [...]
> Canal sait très bien que les 2,5 millions abonnés hertzien C+
> analogiques (la vache à lait) ne se convertiront pas tous au Canal+

Serge Surpin Satellite
"Jok" a écrit dans le message de
C'est beau de voir que certains revent encore.

En France : on paye !

Reveille toi Serge!

pas forcément, canal a tout intéret à financer le terminal
pas de frais d'accès ou pas de caution ou location offerte pour un an

on peut tout imaginer

s.
jjm9265
John Deuf wrote...
Morin Franck :

> [...]

piratable et très piraté.
Alors je ne vois pas pourquoi ils ne promoteraient pas la TNT pour leur

bien sûr, qu'ils vont la promouvoir, le moment venu, mais le plus tard
sera le mieux pour eux. Ceux qui voulaient du numérique y sont déjà
allé sur Astra.

> [...]

diffusion analogique va s'arrêter (comme c'est déjà le cas à Berlin par

oui, tout le monde passera au numérique. Mais depuis 1984, beaucoup de
gens qui se sont abonnés au C+ analogique le restent par habitude. Ils
ne remettent pas en cause leur (cher) abonnement parce que c'est une
affaire qui roule: prélèvement automatique, on reçoit le magazine, il
n'y a rien à faire de plus.

le jour où il y aura des démarches a faire (ne serait-ce qu'échanger
le décodeur analogique par un démodulateur numérique), beaucoup de
gens vont remettre en cause leur statut d'abonné payeur, surtout que
depuis 20 ans, l'offre télévisuelle a énormément changé et changera
encore.
Il est loin le temps où on s'abonait à C+ pour avoir autre chose que
TF1, F2 et F3.
Beaucoup de gens se sont abonné à un moment donné, mais ne le
referaient peut-être pas dans le contexte du PAF actuel, ni de celui
de la TNT à venir.
Bien sûr, il reste le foot et le cinéma de C+.
Pour le cinéma, avec le DVD et les autres chaines désormais
disponibles moins cher et proposant une offre allèchante, l'affaire
est entendue: Canal n'est plus aussi interessant que ça.
Il reste le foot...

de plus, des gens vont sans doute se dire: "pourquoi rester abonner à
une chaine premium relativement chère, alors que pour une une somme
moins importante, je pourrais avoir une offre plus attrayante pour
moi" (LCI ou Itélé, ciné-cinéma, CanalJ, sport+ ou que sais-je encore,
qui, au global, reviendra moins cher).
D'autres vont se dire: pourquoi rester sur la chaine premium C+, alors
que la chaine premium TPS star est plus interessante pour moi (et
peut-etre moins chère ?)

Tout le monde connait des gens abonnés de longue date par habitude,
mais qui, finalement, ne regardent pas tant que ça.
C'est pour ceux là que je parle de fortes pertes à prévoir.

C'est un peu différent que pour TF1, et leur communication est
différente, mais ils ont aussi interret à démarrer le plus tard
possible.

TF1, je le rappelle, c'est à cause des nouveaux entrants qui leur
prendront une part du gateau publicitaire, mais c'est aussi parce que
beaucoup de gens se sont abonné à TPS pour recevoir correctement TF1
et M6. On en connait tous.
Ceux là risquent aussi de se désabonner de TPS à l'arrivée de la TNT,
la nouvelle offre TNT en clair leur suffisant largement.

--
cordialement,
Franck
John Deuf
Morin Franck :

l'affaire
est entendue: Canal n'est plus aussi interessant que ça.

Alors ça c'est un autre débat, plus pertinent (et qui a déjà eu lieu) sur

Mais il faut savoir que les abonnements C+, après avoir été en chute libre
à un moment, repartent à la hausse ces derniers temps. Des gens
s'abonnent.

Et je pense que numérique pour C+ ça serait justement un moyen de ramener
des abonnés. En proposant par exemple des chaines payantes supplémentaires
pour le même prix.

[...]

Pour TF1 c'est même plus simple que ça. Avec la TNT ils risquent de ne
plus se retrouver sur la chaine "1", celle qu'on voit avant de regarder
les autres chaines. Ce qui ferait inévitablement perdre beaucoup de
téléspectateurs.

--
John Deuf
1 2