TNT en Wallonie

7 réponses
YVES GEORGE
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la couverture, les offres de
TNT Sat, le prix et les bouquets dispos ?

pour la région de Liège

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Jul 2008 12:08:24 +0200, "YVES GEORGE"
wrote:

Salut à tous,

est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la couverture, les offres de
TNT Sat, le prix et les bouquets dispos ?

pour la région de Liège

Je t'ai invité à poser les questions de TNT (émetteurs au sol) dans ce
newsgroup plutôt que dans le newsgroup fr.rec.tv.satellite qui est
concerné par la réception satellite.

Si tu parles de TNT dans la région de Liège (et compte-tenu du titre
de ton message), il s'agit donc bien (ce que j'ai cru du moins
comprendre dans l'autre newsgroup) de réception terrestre (TNT Télévision Numérique Terrestre ou DVB-T = Digital Video Broadcasting -
Terrestrial) qui a une portée qui dépasse rarement la centaine de km
alors qu'un satellite peut couvrir plusieurs continents.

Alors que vient faire le mot "Sat" dans la question ? Je n'arrive
absolument pas à comprendre ce que tu veux recevoir.

Est-ce du satellite ?
Est-ce du numérique terrestre ?
(On pourrait rajouter le câble, l'ADSL, l'analogique terrestre).

Ou finalement est-ce une liste de chaînes de télévision dont tu ne
sais pas quel mode elles peuvent être reçues chez toi ? Dans ce cas il
faut préciser les chaînes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kimchi
"YVES GEORGE" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la couverture, les offres
de TNT Sat, le prix et les bouquets dispos ?

pour la région de Liège

Bonjour,

La réponse (partielle) à votre question est sur le site www.tntsat.tv.

Pour résumer, vous aurez accès via le satellite Asttra (qui couvre bien sûr
la Wallonie) aux 18 chaînes transmises sur le réseau numérique terrestre
français. Il vous suffit de passer en France et d'acheter dans une grande
surface l'un des deux récepteurs homologués avec sa carte d'accès, (130 à
140 ? environ), puis d'installer une parabole dirigée vers Astra.

Cettte offre est théoriquement destinée aux personnes résidant en France,
mais je n'ai pas connaissance qu'il vous soit demandé une quelconque preuve
de domicile...
user
Kimchi wrote:

Il vous suffit de passer en France et d'acheter dans une grande
surface l'un des deux récepteurs homologués avec sa carte d'accès, (130 à
140 ? environ), puis d'installer une parabole dirigée vers Astra.

Aussi en vente en Belgique... déjà trouvé pour 175 euros...

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
waligator
http://www.digitaaltvkijken.be/dtv/fr/default.asp?WebpageId

"YVES GEORGE" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la couverture, les offres
de TNT Sat, le prix et les bouquets dispos ?

pour la région de Liège

YVES GEORGE
oki; merci , mais apparement, il n'y a a pas gd chose comme chaines ....meme
pas M6

"user" a écrit dans le message de news:
g5j1u9$fpq$
Kimchi wrote:

Il vous suffit de passer en France et d'acheter dans une grande
surface l'un des deux récepteurs homologués avec sa carte d'accès, (130 à
140 ? environ), puis d'installer une parabole dirigée vers Astra.

Aussi en vente en Belgique... déjà trouvé pour 175 euros...

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....

Martin68
YVES GEORGE a émis l'idée suivante:
oki; merci , mais apparement, il n'y a a pas gd chose comme chaines
....meme pas M6

Toi tu as tout compris à ce que je vois, j'espère qu'ils sont patients
les profs en Wallonie. Sinon je les plains les pauvres.
YVES GEORGE
y en a qui ont fait l'école du rire

mais malgré kil n'y a pas gd chose à bequetter sur la TNT, y en encore pas
mal qui la prennent pourtant, qd meme !!!!

(cela ne fait qu'une semaine que je peche des infos et 'faut etre patient,
oui ! , quand on entend les vendeurs "professionels" surtout)

"Martin68" a écrit dans le message de news:
4884fe26$0$28418$
YVES GEORGE a émis l'idée suivante:
oki; merci , mais apparement, il n'y a a pas gd chose comme chaines
....meme pas M6

Toi tu as tout compris à ce que je vois, j'espère qu'ils sont patients
les profs en Wallonie. Sinon je les plains les pauvres.