tnt

14 réponses
laurent
Cela sent le roussi pour la TNT, France télévisions prévoit de céder ses 3
canaux préemptés popur les remettre sur le marché, le CSA devrait donc
faire un nouvelle appel d'offre pour offrir 3 canaux de diffusion. Pourtant
j'avais lu dans un magazine que Festival pourrait occuper un des 3 canaux.
En plus aucun budget n'est prévu pour la lancer en 2004. Je crains fort que
comme imaginé dans un scénario pour un jeu de role que je suis en train de
concevoir, la TNT ne soit reportée d'une trentaine d'année. Vu comme c'est
parti c'est en 2030 au mieux qu'elle démarrera.

10 réponses

1 2
Olivier
Au sommet de son art, laurent a pondu :

comme imaginé dans un scénario pour un jeu de role que je suis en train de
concevoir

SPAM SPAM SPAM SPAM
VILAIN VILAIN VILAIN !!!

--
http://frtp.fr.st
Gordon24
"laurent" a écrit dans le message de news:
3fbe5abc$0$2781$
comme imaginé dans un scénario pour un jeu de role que je suis en train de
concevoir, la TNT ne soit reportée d'une trentaine d'année. Vu comme c'est
parti c'est en 2030 au mieux qu'elle démarrera.

Franchement, quel peut bien etre l'interet economique ou autre d'un tel truc
sachant qu'une parabole permet de recevoir le numerique dans n'importe quel
coin de France, même le plus reculé?

Avec l'implantation de CanalSat et TPS, un bouquet numerique terrestre
payant n'a aucun avenir economique. Reste un bouquet gratuit, mais qui le
financera? la redevance? la pub? Restons serieux.
laurent
Gordon24 wrote:

"laurent" a écrit dans le message de news:
3fbe5abc$0$2781$
comme imaginé dans un scénario pour un jeu de role que je suis en train
de concevoir, la TNT ne soit reportée d'une trentaine d'année. Vu comme
c'est parti c'est en 2030 au mieux qu'elle démarrera.

Franchement, quel peut bien etre l'interet economique ou autre d'un tel
truc sachant qu'une parabole permet de recevoir le numerique dans
n'importe quel coin de France, même le plus reculé?

Avec l'implantation de CanalSat et TPS, un bouquet numerique terrestre
payant n'a aucun avenir economique. Reste un bouquet gratuit, mais qui le
financera? la redevance? la pub? Restons serieux.

L'intérêt est d'avoir des chaines totalement gratuites en numérique et il
faut savoir que de plus en plus de maires interdisent les paraboles dans
leur ville pour cause d'esthétisme. En plus, pour le cable, le satellite ou
l'ADSL il faut payer pour regarder un bouquet basique. TF1 en plus va
coulmer TPS avec son ADSL car les chaines de TPS y seront diffusées, En
plus l'ADSL ne sera pas disponibles dans les zones comptant moins de 1000
abonnés particuliers à France Télécom. Il reste donc 2 choix pour le
numérique, le satellite, payant et attrape pigeon et la TNT. Certe il faut
payer le boitier mais c'est tout, plus un centime à payer de sa vie
ensuite.
Gordon24
"laurent" a écrit dans le message de news:
3fbe9761$0$17093$
L'intérêt est d'avoir des chaines totalement gratuites en numérique et il
faut savoir que de plus en plus de maires interdisent les paraboles dans
leur ville pour cause d'esthétisme.

Je sais que c'est souvent interdit sur les facades d'imeubles (est ce
vraiment appliqué?) mais peut on interdire carrement les paraboles dans un
village? De plus, en etant de la couleur des tuiles et de plus en plus
petites,elles peuvent maintenant facilement s'installer sans denaturer le
paysage.

En plus, pour le cable, le satellite ou
l'ADSL il faut payer pour regarder un bouquet basique. TF1 en plus va
coulmer TPS avec son ADSL car les chaines de TPS y seront diffusées, En
plus l'ADSL ne sera pas disponibles dans les zones comptant moins de 1000
abonnés particuliers à France Télécom.
Il reste donc 2 choix pour le
numérique, le satellite, payant et attrape pigeon

Pourquoi attrape pigeon? Pour ma part, j'ai le basique de Canal Sat et j'y
trouve largement mon compte. Bon je concois que je ne suis peut etre pas une
majorité.

et la TNT. Certe il faut
payer le boitier mais c'est tout, plus un centime à payer de sa vie
ensuite.

Je doute fort que cela soit rentable etant donné que des chaines renumerées
par les bouquetes payants et les cablo operateurs ont deja bien du mal a
s'en sortir ou disparraissent. De plus, tu ne verras que des chaines
gratuies nouvelles sur la TNT car je vois mal des chaines payantes
TPS/CanalSat se concurencer avec une version gratuie sur la TNT. Le gateau
de la pub se partage presque exclusivemen entre les 6 chaines generalistes
donc faut pas trop compter dessus non plus. Donc qui prendra le risque de se
lancer en gratuit sur la TNT?

Bref, amha le projet est ambitieux mais il risque bien de rejoindre les
gouffres a subventions que furent les satellites TDF1 / TDF2
Le Papapapy²
Dans le message: bpm6im$icm$,
Gordon24 a laissé jaillir de sa plume effilée:
Je doute fort que cela soit rentable etant donné que des chaines
renumerées par les bouquetes payants et les cablo operateurs ont deja
bien du mal a s'en sortir ou disparraissent. De plus, tu ne verras que
des chaines gratuies nouvelles sur la TNT car je vois mal des chaines
payantes TPS/CanalSat se concurencer avec une version gratuie sur la TNT.
Le gateau de la pub se partage presque exclusivemen entre les 6 chaines
generalistes donc faut pas trop compter dessus non plus. Donc qui prendra
le risque de se lancer en gratuit sur la TNT?

Il suffit d'aller ici pour le savoir:

http://www.overdrive-audiovisuel.com/article.php?sidF2&&thold=0

Il y a eu des auditions auprès du CSA, et si les nouvelles chaînes
n'espéraient pas pouvoir tirer des profits d'une fréquence numérique
terrestre, elles ne se seraient pas battues pour en obtenir une.
Mais il est clair que cela déplait fortement à TF1 et M6, gâteau
publicitaire oblige.

Le Papapapy².
laurent
Le Papapapy² wrote:

Dans le message: bpm6im$icm$,
Gordon24 a laissé jaillir de sa plume effilée:
Je doute fort que cela soit rentable etant donné que des chaines
renumerées par les bouquetes payants et les cablo operateurs ont deja
bien du mal a s'en sortir ou disparraissent. De plus, tu ne verras que
des chaines gratuies nouvelles sur la TNT car je vois mal des chaines
payantes TPS/CanalSat se concurencer avec une version gratuie sur la TNT.
Le gateau de la pub se partage presque exclusivemen entre les 6 chaines
generalistes donc faut pas trop compter dessus non plus. Donc qui prendra
le risque de se lancer en gratuit sur la TNT?

Il suffit d'aller ici pour le savoir:

http://www.overdrive-audiovisuel.com/article.php?sidF2&&thold=0

Il y a eu des auditions auprès du CSA, et si les nouvelles chaînes
n'espéraient pas pouvoir tirer des profits d'une fréquence numérique
terrestre, elles ne se seraient pas battues pour en obtenir une.
Mais il est clair que cela déplait fortement à TF1 et M6, gâteau
publicitaire oblige.

Le Papapapy².

Pourtant M6 aura M6 music et dans les chaines en clair en plus et Tf1 aura
LCI , en crypté cette fois, alors si Le Lay est contre pourquoi a -t-il
postulé, il aurait pu se contenter de ne n'avoir que TF1 sur la TNT.
Et surtout tout le monde aura ARTE 24h/24 et France 5 24h/24 et ce dernier
argument justifie à lui seul mon intérêt pour la TNT, l'autre étant
d'ouvrit un 7e canal herzien analogique et d'y transférer l'une des 2
chaines.
laurent
Gordon24 wrote:

"laurent" a écrit dans le message de news:
3fbe9761$0$17093$
L'intérêt est d'avoir des chaines totalement gratuites en numérique et il
faut savoir que de plus en plus de maires interdisent les paraboles dans
leur ville pour cause d'esthétisme.

Je sais que c'est souvent interdit sur les facades d'imeubles (est ce
vraiment appliqué?) mais peut on interdire carrement les paraboles dans un
village? De plus, en etant de la couleur des tuiles et de plus en plus
petites,elles peuvent maintenant facilement s'installer sans denaturer le
paysage.

En plus, pour le cable, le satellite ou
l'ADSL il faut payer pour regarder un bouquet basique. TF1 en plus va
coulmer TPS avec son ADSL car les chaines de TPS y seront diffusées, En
plus l'ADSL ne sera pas disponibles dans les zones comptant moins de 1000
abonnés particuliers à France Télécom.
Il reste donc 2 choix pour le
numérique, le satellite, payant et attrape pigeon

Pourquoi attrape pigeon? Pour ma part, j'ai le basique de Canal Sat et j'y
trouve largement mon compte. Bon je concois que je ne suis peut etre pas
une majorité.

et la TNT. Certe il faut
payer le boitier mais c'est tout, plus un centime à payer de sa vie
ensuite.

Je doute fort que cela soit rentable etant donné que des chaines
renumerées par les bouquetes payants et les cablo operateurs ont deja bien
du mal a s'en sortir ou disparraissent. De plus, tu ne verras que des
chaines gratuies nouvelles sur la TNT car je vois mal des chaines payantes
TPS/CanalSat se concurencer avec une version gratuie sur la TNT. Le gateau
de la pub se partage presque exclusivemen entre les 6 chaines generalistes
donc faut pas trop compter dessus non plus. Donc qui prendra le risque de
se lancer en gratuit sur la TNT?

Bref, amha le projet est ambitieux mais il risque bien de rejoindre les
gouffres a subventions que furent les satellites TDF1 / TDF2

Dans ce cas que le gouvernement porpose un bouquet satellite avec des
chaines 100% gratuites hors prix de la parabole et du décodeur numérique,
comme ça n'importe qui pourra avoir le satellité sans payer quoi que ce
soit ni à TPS ni à Canal Satellite pompes à fric.
Le Papapapy²
Dans le message: 3fbf53d6$0$18455$,
laurent a laissé jaillir de sa plume effilée:
Le Papapapy² wrote:
Pourtant M6 aura M6 music et dans les chaines en clair en plus et Tf1 aura
LCI , en crypté cette fois, alors si Le Lay est contre pourquoi a -t-il
postulé, il aurait pu se contenter de ne n'avoir que TF1 sur la TNT.

Oui, mais la manne publicitaire partagée à deux est plus importante que la
même manne partagée à quinze.
C'est de la théorie bien sûr, au début 90% de la pub restera sur TF1 et M6.
Mais malgré tout une petite baisse qui pourra s'accentuer avec le temps.

Et surtout tout le monde aura ARTE 24h/24 et France 5 24h/24 et ce dernier
argument justifie à lui seul mon intérêt pour la TNT, l'autre étant
d'ouvrit un 7e canal herzien analogique et d'y transférer l'une des 2
chaines.

Les gens qui n'ont pas ARTE et M6 en terrestre analogique, ne recoivent que
quatre canaux, pour diverses raisons, dont la principale doit être le manque
de fréquences, notamment dans les régions frontalières.
Ils n'auront probablement également que quatre des six réseaux numériques.
Lesquels, ce n'est pas précisé.
Peut-être ARTE y sera, on peut le supposer, mais ce n'est pas sûr.
Le numérique terrestre va multiplier les chaînes par six, mais quatre fois
six n'est pas égal à six fois six.

Et un truc qui m'énerve. On parle partout de chaînes hertziennes pour
l'analogique terrestre.
Ça ne veut rien dire. Dès qu'il y a émission de fréquences radioélectriques,
c'est hertzien. Analogique comme numérique, terrestre comme satellite.
Les vraies dénominations seraient donc:
- Télévision analogique terrestre
- Télévision numérique terrestre
- Télévision analogique par satellite (oui, ça existe encore)
- Télévision numérique par satellite.

Le Papapapy².
(Serviteur).
Le Papapapy²
Dans le message: 3fbf58a2$0$2793$,
laurent a laissé jaillir de sa plume effilée:
pour regarder la téklévision, en plus comment faire pour que 650
muillions de francaçais recoioventy ARTE et France 5 24h/24 sur un canal

Aïe.
Ton clavier est niqué.

Le Papapapy².
(650 millions de français, et moi et moi et moi).
laurent
Gordon24 wrote:

"laurent" a écrit dans le message de news:
3fbe9761$0$17093$
L'intérêt est d'avoir des chaines totalement gratuites en numérique et il
faut savoir que de plus en plus de maires interdisent les paraboles dans
leur ville pour cause d'esthétisme.

Je sais que c'est souvent interdit sur les facades d'imeubles (est ce
vraiment appliqué?) mais peut on interdire carrement les paraboles dans un
village? De plus, en etant de la couleur des tuiles et de plus en plus
petites,elles peuvent maintenant facilement s'installer sans denaturer le
paysage.

En plus, pour le cable, le satellite ou
l'ADSL il faut payer pour regarder un bouquet basique. TF1 en plus va
coulmer TPS avec son ADSL car les chaines de TPS y seront diffusées, En
plus l'ADSL ne sera pas disponibles dans les zones comptant moins de 1000
abonnés particuliers à France Télécom.
Il reste donc 2 choix pour le
numérique, le satellite, payant et attrape pigeon

Pourquoi attrape pigeon? Pour ma part, j'ai le basique de Canal Sat et j'y
trouve largement mon compte. Bon je concois que je ne suis peut etre pas
une majorité.

et la TNT. Certe il faut
payer le boitier mais c'est tout, plus un centime à payer de sa vie
ensuite.

Je doute fort que cela soit rentable etant donné que des chaines
renumerées par les bouquetes payants et les cablo operateurs ont deja bien
du mal a s'en sortir ou disparraissent. De plus, tu ne verras que des
chaines gratuies nouvelles sur la TNT car je vois mal des chaines payantes
TPS/CanalSat se concurencer avec une version gratuie sur la TNT. Le gateau
de la pub se partage presque exclusivemen entre les 6 chaines generalistes
donc faut pas trop compter dessus non plus. Donc qui prendra le risque de
se lancer en gratuit sur la TNT?

Bref, amha le projet est ambitieux mais il risque bien de rejoindre les
gouffres a subventions que furent les satellites TDF1 / TDF2

Tout simplement attrrappe pigeon car il faut payer à une société privée pour
regarder la téklévision, en plus comment faire pour que 650 muillions de
francaçais recoioventy ARTE et France 5 24h/24 sur un canal différent pour
chaque chaine sans parabole ni cable et que l'ADSL ne sera pas dispobnible
?
1 2