TNT...

MELMOTH
FU2 fr.rec.son-image.hifi

Étant donné que dans moins d'un an, il n'y aura plus de TV analogique,
Je Me suis dit in petto et en Moi-Même : MELMOTH, qu'attends-Tu donc
pour Te mettre au goût du jour ?...
Sitôt dit, sitôt fait...
Nouvelle antenne sur le toît...Et 18 chaînes...Dont de toute façon Je
ne regarderai toujours _que ARTE_ ! (et FR3, pour la sacrée bonne
émission de Taddéi, "Ce soir (ou jamais)"...Et, bien sûr, les
"Guignols" sur Canal +...Que Je n'avais plus regardés depuis au moins
10 ans !...
M'enfin...La qualité de l'image est là !...

J'en ai donc profité pour réinstaller Mon vieux tuner, un Yamaha vieux
de plus de 30 ans, et branché sur cette nouvelle antenne (alors que,
dans le temps, Mon tuner l'était sur une antenne dédiée et rotative)...
Je n'écoutais plus France Musique depuis 10 ans au moins !...(Mais
France Cul de manière continue sur Mon vieux transistor et dans Ma
tire, et ce depuis la création de la station en 1963)...

Et quelle ne fut pas Ma surprise de constater à quel point le son qui
en sortait était bon !...J'ai l'impression (mais peut-être fausse !)
que c'était nettement moins bon dans le temps, cette station...
Faut dire aussi que les tuners Yamaha étaient il y a bien longtemsp
réputés pour leurs qualités musicales (Je n'ai d'ailleurs eu dans Ma
Longue Existence que trois tuners : un caisson Esart, un Dynalab (ces
deux derniers revendus, hélas) et, enfin, ce fameux Yamaha...Qui renaît
de ses cendres, et est resté Ma Foi d'une sacrée bonne musicalité !...
Quant à France Musique, c'est toujours parlotte et très rarement des
oeuvres _dans leur intégralité_...Trois fois hélas...

Bon...
Je sais que de tout ça vous vous en foutez royalement, n'est-ce
pas...Mais faut bien causer, hein...Pour tenter de faire _survivre_ ces
putains de forums de l'Usenet, en train de camarder de leur belle
mort...
Je Me demande d'ailleurs bien combien de mélomanes écoutent encore de
la musique sur un tuner (et une installation) de qualité !...
Je pose la question©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 03/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <49d5b26b$0$5070$, les doux mélismes
suivants :

j'ai le projet de numériser mes vielles diapos
de mettre ma "discotèque" en MP3 sur archos ou i-joli-pod

Franchement, Je Me vois mal hèmepétroïser Mes 15-20 000 disques (CDs et
vinyles)...Qui "sonnent" tellement bien sur leur support d'origine (bien
qu'actuellement Je n'aie pas de platine analogique)...

et bien dépanne toi avec ma vielle thorens
fait m'en une offre raisonnable si tu veux

doit me rester un vieux flacon de gruv glide
et une tête auditechnica complète je te les mets par dessus
;-))

jpw
1 2