TNT

tech
Bonjour a tous
Je voudrai un renseignement comment augmenté la force d'un signal
antenne car je suis a entre 5O et 70 et j'ai des coupures et frezz
et quel genre de préampli vaut'il si cela es possible
Merçi d'avance

---
Analyse le : 14/01/2011 15:26:44

cerbère
Hélas si je comprend bien ton problème, tu as un mauvais signal au
départ et si tu amplifies, tu ne vas augmenté que le problème.
si possible changer d'antenne pour un meilleur signal.
[...]

Analyse le : 14/01/2011 15:51:18
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Jan 2011 15:51:17 +0100, cerbère <cerbè wrote:

Hélas si je comprend bien ton problème, tu as un mauvais signal au
départ et si tu amplifies, tu ne vas augmenté que le problème.
si possible changer d'antenne pour un meilleur signal.

S'il a un mauvais signal parce que le champ radioélectrique reçu par
l'antenne est un peu faible, un préampli d'antenne et posé sur la mât
d'antenne sert à améliorer ceci.

S'il a une grande longueur de câble ou plusieurs téléviseurs à
alimenter, notamment s'il s'agit de compenser des pertes dues à un ou
des répartiteurs, c'est également un ampli à installer à l'intérieur.

Vu qu'il n'a pas dit où se situait exactement son problème, je ne vois
pas comment tu peux dire qu'un ampli ne peut lui être d'aucune
utilité !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"cerbère" <cerbè a écrit dans le message de news:
4d3062e6$0$5425$
> [...]
> antenne car je suis a entre 5O et 70 et j'ai des coupures et frezz
> et quel genre de préampli vaut'il si cela es possible

Moi j'ai règlé mon problème avec un pré-ampli large bande règlable de 15 à
28 db, acheté en grande surface pour moins de 30?, et placé au plus près de
l'antenne (facile, elle est dans les combles).
Ca ne me sert que pout la TNT Belge (je suis frontalier). Image impeccable,
à 60km de Tournai.
Pour la France, je passe par Fransat. (actuellement en limite de réception
de Bouvigny pour la TNT avec mon installation).
cerbère
rien n'interdit de faire des hypothèses.
[...]

Analyse le : 14/01/2011 17:38:46

---
Analyse le : 14/01/2011 17:40:21
tech
Le 14/01/2011 17:21, Alain-Bultez a écrit :
[...]

Analyse le : 14/01/2011 17:40:14

Merçi de vos renseignement je vais donc mettre un préampli a l'antenne
pour la longueur de cable est de 15 mètres et antenne trinaple

---
Analyse le : 14/01/2011 17:42:24
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Jan 2011 17:40:21 +0100, cerbère <cerbè wrote:

rien n'interdit de faire des hypothèses.

Non tu n'as pas fait DES hypothèseS, tu as juste donné une solution à un cas
possible sans dire qu'il pouvait y avoir d'autres possibilités à ses problèmes
et donc indirectement c'est une réponse qui peut induire en erreur.

Soit tu énumères tous les cas possibles pour résoudre ses problèmes (ce n'est
pas la meilleure chose et la plus simple pour celui qui veut répondre à une
question), soit tu lui demandes qu'il affine sa question pour déterminer d'où
vient son problème.