TNT

7 réponses
Castagno
Bonsoir,

Juste une question : J'habite en moyenne montagne dans le 74. Est-ce normal
que depuis la TNT
On ai Toujours des coupures, dans le 01 c'est la même chose. Aujourd'hui "
Pas de Signal " nous a dit le décodeur TNT. Est-ce à cause de la neige ? Ou
la TNT n'est toujours pas au point . ?
--
Castagno

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Dec 2011 20:45:02 +0100, "Castagno" wrote:

Bonsoir,

Juste une question : J'habite en moyenne montagne dans le 74. Est-ce normal
que depuis la TNT
On ai Toujours des coupures, dans le 01 c'est la même chose. Aujourd'hui "
Pas de Signal " nous a dit le décodeur TNT. Est-ce à cause de la neige ? Ou
la TNT n'est toujours pas au point . ?

La réception de la télévision nécessite que l'antenne puisse recevoir un
signal d'un niveau minimum.

- Soit le lieu de réception n'est pas considéré comme couvert normalement par
des émetteurs TNT (réception continue sans interruptions avec une installation
optimum),
- soit l'installation de réception est dans une zone considérée comme
normalement couverte par des signaux TNT mais n'est pas conforme pour recevoir
convenablement les signaux susceptibles d'être reçus.

Pour ceux qui ne savent pas, l'installation de réception est à faire vérifier
par un antenniste et il faut bien rappeler que la TNT, comme la télévision
analogique ne prétend pas couvrir 100 % de la population française.

Et comme je le dis toujours, la première des choses et qui ne coûte rien c'est
de se renseigner auprès de ses voisins immédiats pour savoir s'ils sont dans
la même situation ce qui permet de déterminer laquelle des deux hypothèses que
j'ai décrites ci-dessus est la cause du problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Castagno
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 4 Dec 2011 20:45:02 +0100, "Castagno"
wrote:

Bonsoir,

Juste une question : J'habite en moyenne montagne dans le 74. Est-ce
normal
que depuis la TNT
On ai Toujours des coupures, dans le 01 c'est la même chose. Aujourd'hui "
Pas de Signal " nous a dit le décodeur TNT. Est-ce à cause de la neige ?
Ou
la TNT n'est toujours pas au point . ?

La réception de la télévision nécessite que l'antenne puisse recevoir un
signal d'un niveau minimum.

- Soit le lieu de réception n'est pas considéré comme couvert normalement
par
des émetteurs TNT (réception continue sans interruptions avec une
installation
optimum),
- soit l'installation de réception est dans une zone considérée comme
normalement couverte par des signaux TNT mais n'est pas conforme pour
recevoir
convenablement les signaux susceptibles d'être reçus.

Pour ceux qui ne savent pas, l'installation de réception est à faire
vérifier
par un antenniste et il faut bien rappeler que la TNT, comme la télévision
analogique ne prétend pas couvrir 100 % de la population française.

Et comme je le dis toujours, la première des choses et qui ne coûte rien
c'est
de se renseigner auprès de ses voisins immédiats pour savoir s'ils sont
dans
la même situation ce qui permet de déterminer laquelle des deux hypothèses
que
j'ai décrites ci-dessus est la cause du problème.

Mes voisins disent la même chose...On a plus de télé ici ! Faut écrire à
qui.. ? Pour que ça bouge..
--
Castagno

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Dec 2011 21:18:55 +0100, "Castagno" wrote:

Mes voisins disent la même chose...On a plus de télé ici ! Faut écrire à
qui.. ? Pour que ça bouge..

La zone est-elle censée être couverte par la TNT ?
http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/
ou
http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php

Si oui voir ces liens :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id8057#118063
ou
http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php

Si non, il faut savoir que les opérateurs multiplex n'ont pas d'obligation de
couvrir plus de 91 % de la population d'un département (95 % sur l'ensemble de
la France métropolitaine) et que dans ce cas il ne reste plus qu'aux
collectivités territoriales à financer l'installation d'un émetteur TNT pour
un site qui n'a pas été prévu à un passage au numérique.

Sinon la réception hertzienne terrestre n'est pas le seul moyen de voir des
émissions TV, il y a le câble, l'ADSL et le satellite.

Et donc certains peuvent se trouver en couverture d'un émetteur analogique et
ne plus rien recevoir au moment du passage au tout numérique et inversement se
situer dans une zone non couverte par l'analogique et avoir la possibilité de
recevoir des émetteurs TNT au moment de l'allumage des émetteurs numériques.

Et dans tous les cas je conseillerai de contacter un antenniste qui a plus de
chances qu'un télespectateur de savoir s'il y a des problèmes dans une zone,
si c'est durable, si ça va être réglé, etc..

Par exemple sur le site du CSA on peut lire ça :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id4515
(un exemple parmi d'autres...).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Castagno
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 4 Dec 2011 20:45:02 +0100, "Castagno"
wrote:

Bonsoir,

Juste une question : J'habite en moyenne montagne dans le 74. Est-ce
normal
que depuis la TNT
On ai Toujours des coupures, dans le 01 c'est la même chose. Aujourd'hui "
Pas de Signal " nous a dit le décodeur TNT. Est-ce à cause de la neige ?
Ou
la TNT n'est toujours pas au point . ?

La réception de la télévision nécessite que l'antenne puisse recevoir un
signal d'un niveau minimum.

- Soit le lieu de réception n'est pas considéré comme couvert normalement
par
des émetteurs TNT (réception continue sans interruptions avec une
installation
optimum),
- soit l'installation de réception est dans une zone considérée comme
normalement couverte par des signaux TNT mais n'est pas conforme pour
recevoir
convenablement les signaux susceptibles d'être reçus.

Pour ceux qui ne savent pas, l'installation de réception est à faire
vérifier
par un antenniste et il faut bien rappeler que la TNT, comme la télévision
analogique ne prétend pas couvrir 100 % de la population française.

Et comme je le dis toujours, la première des choses et qui ne coûte rien
c'est
de se renseigner auprès de ses voisins immédiats pour savoir s'ils sont
dans
la même situation ce qui permet de déterminer laquelle des deux hypothèses
que
j'ai décrites ci-dessus est la cause du problème.

Merci pour toutes ses précisions.
--
Castagno

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonsoir Castagno ,

Tu es de quelle commune?
Moi aussi je suis du 74.

J'ai lu sur un autre forum que ce dimanche il y a eû des soucis de
réception sur la TNT de Gex et du Salève.
Castagno
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Castagno ,

Tu es de quelle commune?
Moi aussi je suis du 74.

J'ai lu sur un autre forum que ce dimanche il y a eû des soucis de
réception sur la TNT de Gex et du Salève.

J'habite le Chinaillon mais je me déplace souvent dans le pays de Gex.
Et toi t'es où ?
--
Castagno
julien
Moi , je suis vers Cruseilles ;-)

Le Chinaillon , c'est vers le Grand Bornand ça?
Tu es tourné vers quel émetteur? St Jean de Sixt?