TNT

3 réponses
JosephBozzer
Bonjour,

J'ai un scanner avec lequel je sais capter des chaines télé
Le Scanner a une sortie VGA mais lorsque je la connecte sur une télé, elle donne une image noire

Je devine que c'est parce que c'est une émission digitalisée

Existe-t-il un boitier que je pourrais INTERCALER entre la sortie du scanner et mon moniteur qui assurerait la conversion?

Bien à vous

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 05 Sep 2019 04:18:40 -0500, JosephBozzer
wrote:
Bonjour,
J'ai un scanner avec lequel je sais capter des chaines télé
Le Scanner a une sortie VGA mais lorsque je la connecte sur une télé, elle donne
une image noire
Je devine que c'est parce que c'est une émission digitalisée
Existe-t-il un boitier que je pourrais INTERCALER entre la sortie du scanner et
mon moniteur qui assurerait la conversion?
Bien à vous

A première vue, je ne vois pas pourquoi cela existerait !
Un récepteur TNT cela coûte pour les moins chers 20/30 euros, s'il faut
alimenter un moniteur ou un ancien téléviseur équipé pour les anciennes normes
analogiques.
Quel industriel aurait intérêt à concevoir, fabriquer et vendre un adpatateur
TNT pour les possesseurs de scanners ayant une prise VGA et qui voudraient les
brancher sur un moniteur ? :-) Combien de personnes intéressées en France,
disons pour l'instant : 1.
En plus au lieu d'avoir un boîtier on en aurait 2. Finalement pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué :-)
A titre de curiosité quelle est la marque et la référence de ce scanner avec
une prise VGA ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
On 05/09/2019 18:54, Thierry VIGNAUD wrote:
A titre de curiosité quelle est la marque et la référence de ce scanner avec
une prise VGA ?
--

Bonsoir
Je pense qu'on n'est pas prêt d'avoir une réponse.
Voire un simple merci pour ta réponse tout a fait pertinente.
Ca ressemble a un troll.
Du coup j'y réfléchis a 2 fois avant de répondre a un inconnu surgit de
nulle part.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Oct 2019 19:38:22 +0200, bilou wrote:
On 05/09/2019 18:54, Thierry VIGNAUD wrote:
A titre de curiosité quelle est la marque et la référence de ce scanner avec
une prise VGA ?
--

Bonsoir
Je pense qu'on n'est pas prêt d'avoir une réponse.
Voire un simple merci pour ta réponse tout a fait pertinente.
Ca ressemble a un troll.
Du coup j'y réfléchis a 2 fois avant de répondre a un inconnu surgit de
nulle part.

Oui l'absence de réponse ne m'étonne pas, la question était d'une telle
naïveté en plus l'histoire de la prise VGA sur un scanner... le premier truc
qui me vient à l'esprit (à suppose que ça soit réellement une prise VGA) c'est
le déport d'un afficheur de l'appareil sur un moniteur et pas pour regarder la
TV analogique.
C'est pour ça que la première question à poser c'était de savoir quel est le
type et la marque de l'appareil. On n'a pas eu de réponse, donc c'était soit
un troll ou quelqu'un qui a vu que son questionnement n'avait aucun sens :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/