TNT et ampli de signal

BOP
Bonjour,

Mon domicile est équipé avec une Antenne de toit numérique et des prises
antennes dans 5 pièces. Lorsque je branche un récepteur TNT je reçois une
chaine sur deux. J'ai fait venir un technicien qui me dit que celà est du à
la perte de signal du au nombre de prises. Il m'indique donc que je peux
mettre un ampli sous le toit pour que toutes les prises soient amplifiées.
Par contre, le prix annoncé 500?. C'est un peu cher.

Si, sur une prise je mets un amplificateur de signal intérieur, par exemple
un modèle HAMA 20db, aurai-je une amélioration ? Ou alors celà n'a aucun
effet sur un signal numérique ?

Merci d'avance pour vos infos.

Philippe

Lagobe
Bonjour,

Si vous n'avez qu'une antenne UHF, vous pouvez acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/TNT-Kit-ampli-reglable-20-a-35-dB-Alim-5-fiches-F_W0QQitemZ150136838801QQihZ005QQcategoryZ106742QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
C'est vraiment très loin des 500 Euros, mais c'est vous qui devez
installer...
Mais c'est un professionnel qui vous a indiqué la solution et c'est la bonne
puisqu'avec 5 prises sans ampli, la perte est énorme !!!
Par contre, je vous déconseille l'achat d'un ampli intérieur, ce que le
professionnel n'aurait pas mis.
Il vous faudra monter sur le toit pour installer l'ampli au plus près de
l'antenne (50 cm si possible), sur le mât.
L'alimentation se place à l'intérieur à la sortie d'une des 5 prises (la
plus proche de l'antenne si possible).
On utilise alors qu'une seule sortie de cette alimentation pour la relier au
téléviseur : toute l'installation est ainsi alimentée par ce biais, mais à
condition d'avoir un répartiteur à passage de courant, certainement caché
dans les combles (à vérifier : il doit y avoir marqué CC dessus, sinon il
faut le changer).

Voilà, c'est une première piste pour démarrer.
Bon courage.
:-))

"BOP" a écrit dans le message de news:
4682d7e3$0$25911$
[...]

jacques.guy14
Vérifier avant tout que le répartiteur/filtreur soit de type TNT
en effet, les répartiteurs pour les canaux VHF/UHF de TV analogique
sont spécifiques en fonction des canaux(fréquences) d'émissions ceci pour
filtrer les émissions d'autres émetteurs de proximité et ainsi éviter les
interférences en réception.
Par exple, inscrit sur le boîtier 31-52 alors que les multiplex TNT vont de
26 à 42. on reçoit alors seulement quelques multiplex de façon parfaite et
pas les autres
ou alors de mauvaise qualité.
Idem pour l'ampli antenne il doit être sélectif en fonction des canaux
locaux.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"Lagobe" a écrit dans le message de news:
468349e1$0$5072$
[...]

Alf92
*BOP* a écrit dans news:4682d7e3$0$25911$ :

[...]

ton technicien est un escroc.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId001&storeId001&categoryId908&langId=-2&top_category891&parent_category_rn906&category=nomenclature&pdtsperpage$
on en trouve des neufs à moins de 10E sur ebay...

--
Alf92