TNT et décodeur Canal + analogique

9 réponses
Ezia
Bonjour à tous,
La TNT vient d'arriver à Mulhouse et tout fonctionne à merveille sauf pour
Canal+ quand c'est crypté. Jusqu'ici je reçois cette chaîne par satellite
avec un démodulateur analogique, le décodeur étant branché sur ce
démodulateur.
Le mode d'emploi de mon adaptateur numérique terrestre : Philips DTR 210,
indique qu'on peut brancher le décodeur analogique Canal+ soit sur une des
prises péritel de l'adaptateur, soit en présence d'un enregistreur
(magnétophone ou lecteur-enregistreur DVD), sur une prise péritel de
celui-ci. J'ai essayé les deux cas de figure : aucun résultat, l'image de
Canal+ n'est pas visible. J'ajoute que le mode d'emploi précise que pour
regarder Canal+ il faut mettre l'adaptateur numérique terrestre en veille.
(mais alors comment choisir la chaîne Canal+?)
Quelqu'un a-t-il pu résoudre cette question et décrypter Canal+ reçu par la
TNT avec un décodeur analogique? Si oui, merci de m'indiquer le type de
branchement.
Ezia

9 réponses

avour
Ezia a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
La TNT vient d'arriver à Mulhouse et tout fonctionne à merveille sauf
pour Canal+ quand c'est crypté. Jusqu'ici je reçois cette chaîne par
satellite avec un démodulateur analogique, le décodeur étant branché
sur ce démodulateur.
Le mode d'emploi de mon adaptateur numérique terrestre : Philips DTR
210, indique qu'on peut brancher le décodeur analogique Canal+ soit
sur une des prises péritel de l'adaptateur, soit en présence d'un
enregistreur (magnétophone ou lecteur-enregistreur DVD), sur une
prise péritel de celui-ci. J'ai essayé les deux cas de figure : aucun
résultat, l'image de Canal+ n'est pas visible. J'ajoute que le mode
d'emploi précise que pour regarder Canal+ il faut mettre l'adaptateur
numérique terrestre en veille. (mais alors comment choisir la chaîne
Canal+?) Quelqu'un a-t-il pu résoudre cette question et décrypter
Canal+ reçu par la TNT avec un décodeur analogique? Si oui, merci de
m'indiquer le type de branchement.
Ezia

hou la on mélange tout et on brasse :/

non les adaptateurs TNT dit compatible "Canal plus" n'engendre pas de
perturbation lors du décryptage du signal ANALOGIQUE terrestre de canal
plus, donc le décodeur analogique de canal + peut être branché sur le
péritel décodeur de l'adaptateur, l'autre péritel sur le téléviseur et
pour décoder canal plus faut être biensur sur la chaine de canal plus
(4) sur le téléviseur, bien ententu cela veut dire qu'on laisse bien
branché le téléviseur sur le rateau aussi. Tout çà pour une réception
de canl plus via un rateau normal (en l'ancienne car bientôt
complètement obselète).

pour votre cas, canal plus analogique arrive par le sat analogique AB3
donc pour le décoder correctement faut impérativement brancher le
décodeur de canal plus sur le péritel décodeur de votre démodulateur
satellite recevant AB3.
Donc brancher par la suite la sortie péritel TV du démodulateur sur
l'entrée péritel "magnétoscope" de l'adaptateur TNT, et le péritel TV
de celui-ci sur le téléviseur; de fait tout est bouclé et çà marche.

SUIS CLAIR ;-)

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Dans son message précédent, avour a écrit :
Ezia a formulé ce mardi :
Bonjour à tous,
La TNT vient d'arriver à Mulhouse et tout fonctionne à merveille
sauf pour Canal+ quand c'est crypté. Jusqu'ici je reçois cette
chaîne par satellite avec un démodulateur analogique, le décodeur
étant branché sur ce démodulateur.
Le mode d'emploi de mon adaptateur numérique terrestre : Philips
DTR 210, indique qu'on peut brancher le décodeur analogique Canal+
soit sur une des prises péritel de l'adaptateur, soit en présence
d'un enregistreur (magnétophone ou lecteur-enregistreur DVD), sur
une prise péritel de celui-ci. J'ai essayé les deux cas de figure :
aucun résultat, l'image de Canal+ n'est pas visible. J'ajoute que
le mode d'emploi précise que pour regarder Canal+ il faut mettre
l'adaptateur numérique terrestre en veille. (mais alors comment
choisir la chaîne Canal+?) Quelqu'un a-t-il pu résoudre cette
question et décrypter Canal+ reçu par la TNT avec un décodeur
analogique? Si oui, merci de m'indiquer le type de branchement.
Ezia

hou la on mélange tout et on brasse :/

non les adaptateurs TNT dit compatible "Canal plus" n'engendre pas de
perturbation lors du décryptage du signal ANALOGIQUE terrestre de
canal plus, donc le décodeur analogique de canal + peut être branché
sur le péritel décodeur de l'adaptateur, l'autre péritel sur le
téléviseur et pour décoder canal plus faut être biensur sur la chaine
de canal plus (4) sur le téléviseur, bien ententu cela veut dire
qu'on laisse bien branché le téléviseur sur le rateau aussi. Tout çà
pour une réception de canl plus via un rateau normal (en l'ancienne
car bientôt complètement obselète).

pour votre cas, canal plus analogique arrive par le sat analogique
AB3
donc pour le décoder correctement faut impérativement brancher le
décodeur de canal plus sur le péritel décodeur de votre démodulateur
satellite recevant AB3.
Donc brancher par la suite la sortie péritel TV du démodulateur sur
l'entrée péritel "magnétoscope" de l'adaptateur TNT, et le péritel TV
de celui-ci sur le téléviseur; de fait tout est bouclé et çà marche.

SUIS CLAIR ;-)

en complément il est impossible de décoder canal plus version TNT (dit
canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un décodeur analogique
IMPOSSIBLE
faut en passer avec un nl abonement dit canal plus le bouquet par la
tnt
(TNT+) et louer le décodeur spécifique tnt en prime
http://produitsetservices.canal-plus.com/pid1538.htm&midA?

--
Merci de vos futures réponses.
Ezia
"avour" a écrit dans le message de news:

|
| en complément il est impossible de décoder canal plus version TNT (dit
| canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un décodeur analogique
| IMPOSSIBLE
| faut en passer avec un nl abonement dit canal plus le bouquet par la
| tnt
| (TNT+) et louer le décodeur spécifique tnt en prime
| http://produitsetservices.canal-plus.com/pid1538.htm&midA?

Merci de votre réponse si rapide!
Je reprends votre phrase ci-dessus : "il est impossible de décoder canal
plus version TNT (dit canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un
décodeur analogique" Dans ce cas comment faut-il comprendre la phrase de mon
manuel Philips :
"Raccordement à un décodeur Canal+ analogique : vous êtes en possession d'un
décodeur Canal +. Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique".

Est-ce à dire que mon décodeur Canal+ (et mon abonnement actuel)
fonctionnant en analogique par le satellite ne peut décoder l'image Canal+
reçue par la TNT?

Merci de votre obligeance et de votre patience!
Ezia
Thierry VIGNAUD
On Tue, 30 Oct 2007 22:42:20 +0100, "Ezia" wrote:

"avour" a écrit dans le message de news:

|
| en complément il est impossible de décoder canal plus version TNT (dit
| canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un décodeur analogique
| IMPOSSIBLE
| faut en passer avec un nl abonement dit canal plus le bouquet par la
| tnt
| (TNT+) et louer le décodeur spécifique tnt en prime
| http://produitsetservices.canal-plus.com/pid1538.htm&midA?

Merci de votre réponse si rapide!
Je reprends votre phrase ci-dessus : "il est impossible de décoder canal
plus version TNT (dit canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un
décodeur analogique" Dans ce cas comment faut-il comprendre la phrase de mon
manuel Philips :
"Raccordement à un décodeur Canal+ analogique : vous êtes en possession d'un
décodeur Canal +. Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique".

Est-ce à dire que mon décodeur Canal+ (et mon abonnement actuel)
fonctionnant en analogique par le satellite ne peut décoder l'image Canal+
reçue par la TNT?

C'est une certitude. On est dans deux mondes complètement différents. D'une
part de la différence des signaux analogiques et numriques et en plus par le
moyen de cryptage. Le décodeur Syster C+ ne sera d'aucune utilité pour un
signal reçu via la TNT.

Donc il faut continuer à recevoir les canaux analogiques avec le matériel de
réception analogique (satellite ou terrestre).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ezia
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| >
| C'est une certitude. On est dans deux mondes complètement différents.
D'une
| part de la différence des signaux analogiques et numriques et en plus par
le
| moyen de cryptage. Le décodeur Syster C+ ne sera d'aucune utilité pour un
| signal reçu via la TNT.
|
| Donc il faut continuer à recevoir les canaux analogiques avec le matériel
de
| réception analogique (satellite ou terrestre).

Merci pour cette précision claire! C'est donc une erreur de la part de
Philips d'avoir écrit dans la notice : "Raccordement à un décodeur Canal+
analogique ... Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique"?
Ezia
Thierry VIGNAUD
On Tue, 30 Oct 2007 23:31:16 +0100, "Ezia" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| >
| C'est une certitude. On est dans deux mondes complètement différents.
D'une
| part de la différence des signaux analogiques et numriques et en plus par
le
| moyen de cryptage. Le décodeur Syster C+ ne sera d'aucune utilité pour un
| signal reçu via la TNT.
|
| Donc il faut continuer à recevoir les canaux analogiques avec le matériel
de
| réception analogique (satellite ou terrestre).

Merci pour cette précision claire! C'est donc une erreur de la part de
Philips d'avoir écrit dans la notice : "Raccordement à un décodeur Canal+
analogique ... Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique"?
Ezia

Je pense qu'il s'agit d'abus de langage, parce que raccorder peut signifier
beaucoup de choses.

Mais dans ton post initial tout est dit :
"Philips DTR 210, indique qu'on peut brancher le décodeur analogique Canal+
soit sur une des prises péritel de l'adaptateur, soit en présence d'un
enregistreur (magnétophone ou lecteur-enregistreur DVD), sur une prise péritel
de celui-ci. J'ai essayé les deux cas de figure : aucun résultat, l'image de
Canal+ n'est pas visible. J'ajoute que le mode d'emploi précise que pour
regarder Canal+ il faut mettre l'adaptateur numérique terrestre en veille."

La compatibilité permet le raccord de prises péritel sur un ensemble
d'appareils : téléviseurs, magnétoscope, récepteur TNT, mais rien de plus
puisqu'il est bien dit que pour recevoir C+ crypté analogique il faut bien
éteindre l'appareil TNT.

Par contre il faut bien chaîner avec l'arrivée d'antenne avec un câble UHF, de
préférence signal d'antenne sur le démodulateur TNT, puis vers le scope et
enfin vers le téléviseur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Après mure réflexion, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 30 Oct 2007 23:31:16 +0100, "Ezia"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:

C'est une certitude. On est dans deux mondes complètement
différents. D'une part de la différence des signaux analogiques et
numriques et en plus par le moyen de cryptage. Le décodeur Syster
C+ ne sera d'aucune utilité pour un signal reçu via la TNT.

Donc il faut continuer à recevoir les canaux analogiques avec le
matériel de réception analogique (satellite ou terrestre).

Merci pour cette précision claire! C'est donc une erreur de la part
de Philips d'avoir écrit dans la notice : "Raccordement à un
décodeur Canal+ analogique ... Le schéma ci-dessous représente
l'installation complète téléviseur, décodeur Syster, enregistreur
et adaptateur numérique"? Ezia

Je pense qu'il s'agit d'abus de langage, parce que raccorder peut
signifier beaucoup de choses.

Mais dans ton post initial tout est dit :
"Philips DTR 210, indique qu'on peut brancher le décodeur analogique
Canal+ soit sur une des prises péritel de l'adaptateur, soit en
présence d'un enregistreur (magnétophone ou lecteur-enregistreur
DVD), sur une prise péritel de celui-ci. J'ai essayé les deux cas de
figure : aucun résultat, l'image de Canal+ n'est pas visible.
J'ajoute que le mode d'emploi précise que pour regarder Canal+ il
faut mettre l'adaptateur numérique terrestre en veille."

La compatibilité permet le raccord de prises péritel sur un ensemble
d'appareils : téléviseurs, magnétoscope, récepteur TNT, mais rien de
plus puisqu'il est bien dit que pour recevoir C+ crypté analogique il
faut bien éteindre l'appareil TNT.

Par contre il faut bien chaîner avec l'arrivée d'antenne avec un
câble UHF, de préférence signal d'antenne sur le démodulateur TNT,
puis vers le scope et enfin vers le téléviseur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

voilà tout est dit ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Ezia
Merci à avour et à thierry.vignaud pour le mal qu'ils se sont donnés pour
m'expliquer ma situation. J'ai réalisé qu'avec mon décodeur analogique je ne
pouvais décrypter l'image reçue par la TNT.
La façon dont la notice de l'adaptateur TNT Philips était rédigée m'a fait
croire l'inverse!
Amicalement,
Ezia
avour
Dans son message précédent, Ezia a écrit :
Merci à avour et à thierry.vignaud pour le mal qu'ils se sont donnés
pour m'expliquer ma situation. J'ai réalisé qu'avec mon décodeur
analogique je ne pouvais décrypter l'image reçue par la TNT.
La façon dont la notice de l'adaptateur TNT Philips était rédigée m'a
fait croire l'inverse!
Amicalement,
Ezia

les notices sont souvents traduites de l'anglais et on trouve souvent
certaines incohenrences logiques à la mise en oeuvre du matériel. B-)

--
Merci de vos futures réponses.