TNT et décodeur Canal + analogique

Ezia
Bonjour à tous,
La TNT vient d'arriver à Mulhouse et tout fonctionne à merveille sauf pour
Canal+ quand c'est crypté. Jusqu'ici je reçois cette chaîne par satellite
avec un démodulateur analogique, le décodeur étant branché sur ce
démodulateur.
Le mode d'emploi de mon adaptateur numérique terrestre : Philips DTR 210,
indique qu'on peut brancher le décodeur analogique Canal+ soit sur une des
prises péritel de l'adaptateur, soit en présence d'un enregistreur
(magnétophone ou lecteur-enregistreur DVD), sur une prise péritel de
celui-ci. J'ai essayé les deux cas de figure : aucun résultat, l'image de
Canal+ n'est pas visible. J'ajoute que le mode d'emploi précise que pour
regarder Canal+ il faut mettre l'adaptateur numérique terrestre en veille.
(mais alors comment choisir la chaîne Canal+?)
Quelqu'un a-t-il pu résoudre cette question et décrypter Canal+ reçu par la
TNT avec un décodeur analogique? Si oui, merci de m'indiquer le type de
branchement.
Ezia

avour
Ezia a formulé ce mardi :
[...]

hou la on mélange tout et on brasse :/

non les adaptateurs TNT dit compatible "Canal plus" n'engendre pas de
perturbation lors du décryptage du signal ANALOGIQUE terrestre de canal
plus, donc le décodeur analogique de canal + peut être branché sur le
péritel décodeur de l'adaptateur, l'autre péritel sur le téléviseur et
pour décoder canal plus faut être biensur sur la chaine de canal plus
(4) sur le téléviseur, bien ententu cela veut dire qu'on laisse bien
branché le téléviseur sur le rateau aussi. Tout çà pour une réception
de canl plus via un rateau normal (en l'ancienne car bientôt
complètement obselète).

pour votre cas, canal plus analogique arrive par le sat analogique AB3
donc pour le décoder correctement faut impérativement brancher le
décodeur de canal plus sur le péritel décodeur de votre démodulateur
satellite recevant AB3.
Donc brancher par la suite la sortie péritel TV du démodulateur sur
l'entrée péritel "magnétoscope" de l'adaptateur TNT, et le péritel TV
de celui-ci sur le téléviseur; de fait tout est bouclé et çà marche.

SUIS CLAIR ;-)

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Dans son message précédent, avour a écrit :
[...]

en complément il est impossible de décoder canal plus version TNT (dit
canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un décodeur analogique
IMPOSSIBLE
faut en passer avec un nl abonement dit canal plus le bouquet par la
tnt
(TNT+) et louer le décodeur spécifique tnt en prime
http://produitsetservices.canal-plus.com/pid1538.htm&midA?

--
Merci de vos futures réponses.
Ezia
"avour" a écrit dans le message de news:

> [...]
| tnt
| (TNT+) et louer le décodeur spécifique tnt en prime

Merci de votre réponse si rapide!
Je reprends votre phrase ci-dessus : "il est impossible de décoder canal
plus version TNT (dit canal plus le bouquet puisque 3 canaux) avec un
décodeur analogique" Dans ce cas comment faut-il comprendre la phrase de mon
manuel Philips :
"Raccordement à un décodeur Canal+ analogique : vous êtes en possession d'un
décodeur Canal +. Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique".

Est-ce à dire que mon décodeur Canal+ (et mon abonnement actuel)
fonctionnant en analogique par le satellite ne peut décoder l'image Canal+
reçue par la TNT?

Merci de votre obligeance et de votre patience!
Ezia
Thierry VIGNAUD
On Tue, 30 Oct 2007 22:42:20 +0100, "Ezia" wrote:

> [...]

Est-ce à dire que mon décodeur Canal+ (et mon abonnement actuel)
fonctionnant en analogique par le satellite ne peut décoder l'image Canal+

C'est une certitude. On est dans deux mondes complètement différents. D'une
part de la différence des signaux analogiques et numriques et en plus par le
moyen de cryptage. Le décodeur Syster C+ ne sera d'aucune utilité pour un
signal reçu via la TNT.

Donc il faut continuer à recevoir les canaux analogiques avec le matériel de
réception analogique (satellite ou terrestre).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ezia
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

> [...]
de
| réception analogique (satellite ou terrestre).

Merci pour cette précision claire! C'est donc une erreur de la part de
Philips d'avoir écrit dans la notice : "Raccordement à un décodeur Canal+
analogique ... Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique"?
Ezia
Thierry VIGNAUD
On Tue, 30 Oct 2007 23:31:16 +0100, "Ezia" wrote:

> [...]

analogique ... Le schéma ci-dessous représente l'installation complète
téléviseur, décodeur Syster, enregistreur et adaptateur numérique"?

Je pense qu'il s'agit d'abus de langage, parce que raccorder peut signifier
beaucoup de choses.

Mais dans ton post initial tout est dit :
[...]

La compatibilité permet le raccord de prises péritel sur un ensemble
d'appareils : téléviseurs, magnétoscope, récepteur TNT, mais rien de plus
puisqu'il est bien dit que pour recevoir C+ crypté analogique il faut bien
éteindre l'appareil TNT.

Par contre il faut bien chaîner avec l'arrivée d'antenne avec un câble UHF, de
préférence signal d'antenne sur le démodulateur TNT, puis vers le scope et
enfin vers le téléviseur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
wrote:

[...]

et adaptateur numérique"? Ezia

[...]

voilà tout est dit ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Ezia
Merci à avour et à thierry.vignaud pour le mal qu'ils se sont donnés pour
m'expliquer ma situation. J'ai réalisé qu'avec mon décodeur analogique je ne
pouvais décrypter l'image reçue par la TNT.
La façon dont la notice de l'adaptateur TNT Philips était rédigée m'a fait
croire l'inverse!
Amicalement,
Ezia
avour
Dans son message précédent, Ezia a écrit :
[...]

les notices sont souvents traduites de l'anglais et on trouve souvent
certaines incohenrences logiques à la mise en oeuvre du matériel. B-)

--
Merci de vos futures réponses.