TNT et TV numérique par satellite

Delphine Lestroit
Bsr,
Peut-on tabler sur une différence de qualité (image + son) entre TNT et
TV numérique par satellite?

Merci.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Mar 2005 21:37:31 +0100, "Delphine Lestroit" <Delphine @palros.fr>
wrote:

Bsr,
Peut-on tabler sur une différence de qualité (image + son) entre TNT et
TV numérique par satellite?

On a des chaînes absolument épouvantables en satellite, d'autres absolument
excellentes.

En TNT, si j'en juge par ce qui est transmis via la tour Eiffel, on a une
image correcte, sans plus.

C'est très subjectif, mais pour le télespectateur qui a une réception tout
juste acceptable en analogique, consatera une amélioration par l'absence de
souffle ou d'échos en TNT.

Pour celui qui recevra un émetteur TV terrestres analogique dans des
conditions optimales il verra une légère dégradation de la définition, du
piqué de l'image, mais c'est sûr sans le moindre écho ou grain sur l'image
qu'il prendra au final pour une amélioration.

Je profite du post où je déplorais, le premier jour de l'arrivée du signal de
TF1, d'une image épouvantable en TNT sur Paris. Il n'y a pas à dire cela s'est
amélioré depuis. Toutefois en faisant une véfication attentive, ce soir, je
confirme les mêmes constatations que pour les chaînes du service public, une
légère dégradation de la finesse de l'image par rapport à l'analogique ne
serait-ce que sur le logo TF1 ce soir durant le JT de PPDA.

C'est pas mauvais mais pourrait mieux faire.

Au fait quelqu'un pourrait-il confirmer la définition en pixels de TF1 en TNT
? Mon démo ne sait pas faire.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Serge Surpin Satellite
je pense que pour certaines chaines cela va s'améliorer
le resposable technique de NRJ TV, bien connu ici (christophe cornillet) ma
dit qu'il s'occupait aussi de tf1 et qu'ils pourraient améliorer le signal
par contre pour FranceTV, on est limité par le débit
(si j'ai bien compris)

--
s.
message de news:

wrote:

> [...]

C'est pas mauvais mais pourrait mieux faire.

Au fait quelqu'un pourrait-il confirmer la définition en pixels de TF1 en

Vincent Alloy
On Wed, 16 Mar 2005 18:53:41 +0100, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

[...]

J'ai trouvé 2 infos intéressantes sur le net. D'abord un site
donnant pas mal d'informations sur la TNT (dont la résolution et le
débit) : <http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT>

J'aimerais bien savoir comment ils font pour obtenir ces
informations.

La seconde information provient d'un forum web où "shunklord"
donne les informations sur l'émetteur de la tour Eiffel :
<http://tinyurl.com/45e22>

Là aussi j'aimerais bien savoir où il a obtenu ces
informations.

En conclusion, le débit vidéo tourne autour de 4Mbit/s,
l'audio est soit de 192Kbit/s, soit 256Kbit/s. TF1, NRJ12 et Canal+
diffuse en 720x576 (normal), tandis que les autres transmettent un
signal dégradé 544x576.

Par contre les débits max sont intéressants. On peut voir par
exemple que France2 est monté jusqu'à presque 8Mbit/s, soit le débit
d'un DVD! Ca laisse rêveur...;-)