TNT France 2, sont du débat sur les présidentielles

25 réponses
Thierry VIGNAUD
Curieusement à l'instant même du démarrage du débat des présidentielles, sur
France 2 le son est complètement inaudible sur l'émetteur TNT de Paris Tour
Eiffel, une genre de bouillie qui ressemble au son non décrypté de C+
analogique

Aucun problème pour la diffusion analogique France 2 sur la tour Eiffel.

Y a-t-il une même constatation de ce problème en province ?

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

Curieusement à l'instant même du démarrage du débat des présidentielles, sur
France 2 le son est complètement inaudible sur l'émetteur TNT de Paris Tour
Eiffel, une genre de bouillie qui ressemble au son non décrypté de C+
analogique

Aucun problème pour la diffusion analogique France 2 sur la tour Eiffel.

Y a-t-il une même constatation de ce problème en province ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

=========================================================================== Même chose sur FR2 , mais par satellite en numérique sur Atlantic Bird 3 à 5° ouest.
Mais le son était OK sur la LCP ( en numérique), même satellite.
Donc pas exactement un problème de TNT (terrestre) mais quelquechose bien en amont.
Peut-être une tentative de sabotage ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 02 mai 2007 at 19:07 GMT, Thierry VIGNAUD a écrit :
Curieusement à l'instant même du démarrage du débat des
présidentielles, sur France 2 le son est complètement inaudible sur
l'émetteur TNT de Paris Tour Eiffel, une genre de bouillie qui
ressemble au son non décrypté de C+ analogique

Aucun problème pour la diffusion analogique France 2 sur la tour Eiffel.

Impeccable en analogique, à Amiens (où on attend de toute façon plus la
TNT ;-)
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 May 2007 07:04:42 +0200, "Buzz" wrote:

=========================================================================== >Même chose sur FR2 , mais par satellite en numérique sur Atlantic Bird 3 à 5° ouest.
Mais le son était OK sur la LCP ( en numérique), même satellite.
Donc pas exactement un problème de TNT (terrestre) mais quelquechose bien en amont.

Oui de toute façon vu que les émetteurs TNT sont alimentés par AB3,
normal que sur le sat le défaut y soit aussi puisque le problème a été
relevé à partir de plusieurs sites TNT.

Peut-être une tentative de sabotage ?

C'est ce que je me suis dit sur le coup.

Il y a un article sur la question sur le blog de Morandini
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?idP91

Voir la réponse donnée par France 2 "un problème technique depuis la
Régie de Boulogne où avait lieu le débat. C'est le faisceau pilotant
le son en numérique de France 2 qui avait un problème".

Comme par hasard pourquoi exactement pile au démarrage du débat

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Sébastien
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Le mer, 02 mai 2007 at 19:07 GMT, Thierry VIGNAUD
a écrit :
Curieusement à l'instant même du démarrage du débat des
présidentielles, sur France 2 le son est complètement inaudible sur
l'émetteur TNT de Paris Tour Eiffel, une genre de bouillie qui
ressemble au son non décrypté de C+ analogique

Aucun problème pour la diffusion analogique France 2 sur la tour Eiffel.

Impeccable en analogique, à Amiens (où on attend de toute façon plus la
TNT ;-)

Bonjour,

Extrait du site www.jeanmarcmorandini.com :

"France 2 que nous avons joint hier soir nous a confirmé ce problème,
expliquant qu'il y avait eu "un problème technique depuis la Régie de
Boulogne où avait lieu le débat. C'est le faisceau pilotant le son en
numérique de France 2 qui avait un problème""

l'article complet à cette adresse:
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?idP91

Bonne journée,

Sébastien.
Max
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Curieusement à l'instant même du démarrage du débat des présidentielles,

sur
France 2 le son est complètement inaudible sur l'émetteur TNT de Paris

Tour
Eiffel, une genre de bouillie qui ressemble au son non décrypté de C+
analogique

Aucun problème pour la diffusion analogique France 2 sur la tour Eiffel.

Y a-t-il une même constatation de ce problème en province ?

Idem en TNT sur Bordeaux. Je n'ai pas contrôlé en analogique.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Thierry VIGNAUD
Explication de France 2 sur le problème technique

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

Personnellement j'ai l'impression qu'on se moque du monde avec cette
explication !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

Explication de France 2 sur le problème technique

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

Personnellement j'ai l'impression qu'on se moque du monde avec cette
explication !

================== Tout a fait !

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
================== >

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Drannob
Le signal de sortie de la regie SFP est le meme pour TF1 et FR2 ensuite
chaque diffuseur en fait ce qu'il veut .
C'est une manip on ne peux plus courante c'a s'apelle le signal
international ,roland garros ,tour de france etc...
C'a ne peux pas etre bon d'un coté et mauvais de l'autre en sortie de regie
.

--
Drannob
Rémy
"Drannob" a écrit dans le message de news:
4639e032$0$25925$
Le signal de sortie de la regie SFP est le meme pour TF1 et FR2 ensuite
chaque diffuseur en fait ce qu'il veut .
C'est une manip on ne peux plus courante c'a s'apelle le signal
international ,roland garros ,tour de france etc...
C'a ne peux pas etre bon d'un coté et mauvais de l'autre en sortie de
regie .

A la rigueur, ça peut être mauvais des deux côtés, mais corrigé par les
équipements de TF1 et pas ceux de FR2...
En tout cas, c'est ce que semble suggérer la dépêche du Monde.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 May 2007 15:33:05 +0200, "Rémy" wrote:

"Drannob" a écrit dans le message de news:
4639e032$0$25925$
Le signal de sortie de la regie SFP est le meme pour TF1 et FR2 ensuite
chaque diffuseur en fait ce qu'il veut .
C'est une manip on ne peux plus courante c'a s'apelle le signal
international ,roland garros ,tour de france etc...
C'a ne peux pas etre bon d'un coté et mauvais de l'autre en sortie de
regie .

A la rigueur, ça peut être mauvais des deux côtés, mais corrigé par les
équipements de TF1 et pas ceux de FR2...

Et donc on peut passer un signal audio/vidéo au travers une régie
finale qui ne posera pas de problème pour alimenter une voie partant
vers les émetteurs analogiques et qui en posera un vers les émetteurs
numériques ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2 3