TNT HD : Du nouveau ?

greben
C'est sur le site de la FNAC que ça se passe :

http://sniprl.com/r4kh

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT

Adaptateur TNT
Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT
Compatible DVB-T, 2 prises péritel, 1 HDMI, 1 USB 2.0, sortie analogique
Compatible MPEG-2, MPEG-4

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 6/6/2006

279 EUR pour le plaisir d'essuyer les platres frais de la TNT en MPEG 4 HD
il y a des volontaires dans la salle ?

Thierry VIGNAUD
Sur Paris, je signale que le 1er canal HD1 a été mis en service sur le canal
23, en principe 490,166 MHz. L'identification est "Test HD1".

N'étant équipé que d'un démo TNT SD, je l'accroche avec le son en clair et
c'est, vu l'heure, de la rediffusion de matchs de Roland Garros. Sinon écran
noir, bien sûr.

En principe à partir du 9 juin un 2ème canal doit être mis en service, le CSA
n'a pas publié sa fréquence ni les conditions techniques d'émission. Je ne
sais pas plus.

Les tests HD sont autorisés sur les zones Paris, Lyon, Marseille jusqu'au 17
juillet.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Aldigan
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ce canal 23 fait-il partie d'un multiplexe existant, ou est-il nouveau,
comme Alegria dans le sud, ou encore le test parisien à partir de la tour
Montparnasse, avec le fameux aquarium qui endort pas mal de gens le soir ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 2 Jun 2006 21:17:03 +0200, "Aldigan" wrote:

[...]

Non c'est tout nouveau, il faut dire qu'en TNT et en nombre d'émetteur sur
Paris cela fait beaucoup de canaux.

Donc en TNT "normale" nous avons les 5 multiplex classiques sur les canaux 21,
24, 27 32 et 35.

Le R5 non attribué en France et sur Paris sur le canal 29 est en test, il me
semble très irrégulièrement sur le canal 29

Donc les 6 canaux TV planifiés sur Paris.

A ceci s'ajoute un autre canal, le 37 pour des tests également de DVB-H en
service permanent, mais aussi le canal 26 pour les tests de RTE depuis la tour
Montparnasse mis en service le 19 juin et donc depuis le week-end dernier, le
canal 23 pour le canal dénommé HD1 par le CSA.

Il va rester encore un nouveau canal à mettre en route, le HD2 dont je n'ai
pas connaisse du numéro. Si quelqu'un le connaît, l'info m'intéresse.

Donc au total durant la dernière quinzaine de juin, on devrait avoir 9 canaux
TNT en service sur Paris.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

[...]

Bonjour,

tous les canaux actuellement utilisés sont connus depuis un bon moment
grâce à l'étude de l'ANFR qui date de 98 (à partir de la page 59) :
http://www.anfr.fr/doc/docenligne/anfDVBt1.zip

A priori si on suit le cheminement du CSA, le canal suivant utilisé
serai le canal 34 ou le canal 36.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
Patrick ZAJDENWERG
Après mure réflexion, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 2 Jun 2006 21:17:03 +0200, "Aldigan" wrote:

Il va rester encore un nouveau canal à mettre en route, le HD2 dont je n'ai
pas connaisse du numéro. Si quelqu'un le connaît, l'info m'intéresse.

Le second canal TEST HD2 partagera le même multiplex que TEST HD1 sur
le canal 23.
C'est ce que m'a répondu le CSA:

<Voici le message du CSA>
Le canal retenu sera le n°23 sur lequel seront proposés 2 multiplex en
HD. Il n'est toutefois absolument pas acquis que vous serez à même de
capter les signaux diffusés eu égard aux différentes caractéristiques
qui seront les leurs.
Cordialement

greben
le canal 23.

En IDF Test HD1 et Test HD2 se partagent donc la bande passante disponible,
le signal étant émis sur le canal 23.

Je détecte les 2 services avec mon DTR 300, mais pas de son sur HD2, alors que sur HD1
aucun problème pour entendre le son de commentaire Roland Garros...

Problème technique ou signal incompatible avec les adaptateurs MPEG 2 ?
avour
Olivier GREBENIEFF a émis l'idée suivante :
[...]

la HD pour la TNT (comme le sat d'ailleurs) est diffusée en MPEG4
donc pas compatible avec votre DTR 300 qui n'est capable de voir unique
les programmes en clair les 18 chaines donc en MPEG2.

--
Merci de vos futures réponses.