tnt hd

10 réponses
c'est la dernière année où les écrans hd avec tuner tnt non hd seront
proposés à la vente. et dans quelques mois il faudra les bazarder pour des
téléviseurs hd avec tnt hd intégrée. il est prudent d'attendre, car à
l'usage c'est une vraie corvée d'avoir un téléviseur hd avec un décodeur tnt
hd séparé.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
<etourmi> a écrit dans le message de news:
48d96569$0$4490$
à l'usage c'est une vraie corvée d'avoir un téléviseur hd avec un décodeur
tnt hd séparé.

ah ouais grave...
loic
Ah bon c'est quoi la corvée ? Faut mettre en marche en plus de la tv un
decodeur !!!
C'est ça la corvée ! perso j'ai ma tv HD et le deco HD de canal+ et tout va
très bien rien ne change !

En plus je peux regarder une chaine HD et en enregistrer une autre
differente !

Bien au contraire je pense que ceux qui ont une tv HD sans tnt hd ont tout
interet à acheter un deco HD double tuner à disque dur et tout sera beaucoup
plus simple
Une tv avec tnt hd integré s'il n'y a pas de disque dur aussi integré à la
tv ainsi q'un double tuner (seule la marque lowe fait ça) faudra bien un
autre appareil pour enregistrer !

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:48d98a20$1$9583$
<etourmi> a écrit dans le message de news:
48d96569$0$4490$
à l'usage c'est une vraie corvée d'avoir un téléviseur hd avec un
décodeur tnt hd séparé.

ah ouais grave...

Pascal Wijsbroek
loic a écrit :

Bien au contraire je pense que ceux qui ont une tv HD sans tnt hd ont
tout interet à acheter un deco HD double tuner à disque dur et tout sera
beaucoup plus simple
Une tv avec tnt hd integré s'il n'y a pas de disque dur aussi integré à
la tv ainsi q'un double tuner (seule la marque lowe fait ça) faudra bien
un autre appareil pour enregistrer !

A ce propos, saluons Numericable à sa juste valeur : par obligation
légale ils diffusent enfin la TNT sur leur réseau.

Mais comme ils n'ont pas envie que ça se passe bien, ils ont décalé les
fréquences de telle façon qu'aucun décodeur TNT ne peut reprendre les
chaines.

Il faut donc un décodeur spécifique, généreusement prêté par Numericable
pour 75 euros de dépôt de garantie.

Exit donc le décodeur intégré à la Freebox, le décodeur intégré à la
télé, les décodeurs à disque dur intégrés, les décodeurs double tuner, etc.

Le tout sans que PERSONNE n'ai trouvé à y redire. Il va de soi qu'à
partir du moment ou vous avez un décodeur Numéricable, vous recevez
moult pubs vous expliquant que le même décodeur permet de recevoir xxxx
chaines. Payantes.
Mascaret
etourmi a écrit le 23/09/2008 23:53:

c'est la dernière année où les écrans hd avec tuner tnt non hd seront
proposés à la vente. et dans quelques mois il faudra les bazarder

étourdi ? Où c'est plus grave ?
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

Mais comme ils n'ont pas envie que ça se passe bien, ils ont décalé
les fréquences de telle façon qu'aucun décodeur TNT ne peut reprendre
les chaines.

N'importe quoi.

Les standards numériques pour le hertzien et le cable sont incompatibles
(DVB-T et DVB-C). Numericable respecte les standards, et c'est normal
qu'il faille 2 tuners différents.

Et si Numericable avait décalé les fréquences comme tu le prétends, les
tuners TNT trouveraient quand même les chaines sans problème.

Il faut donc un décodeur spécifique, généreusement prêté par
Numericable pour 75 euros de dépôt de garantie.

Et qu'est-ce qui t'empêches d'achter un tuner DVB-C comme tu as acheté un
tuner TNT ?
Dans le commerce, tu peux même trouver des adaptateur TNT qui ont aussi un
tuner DVB-C, comme celui-ci :
http://minilien.com/?D1jXYRt6Mz

--
John Deuf
Stephane Legras-Decussy
"loic" a écrit dans le message de news:
48d9b616$0$20778$
Ah bon c'est quoi la corvée ? Faut mettre en marche en plus de la tv un
decodeur !!!

c'était du 2ème degré...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"loic" a écrit dans le message de news:
48d9b616$0$20778$
Ah bon c'est quoi la corvée ? Faut mettre en marche en plus de la tv un
decodeur !!!

c'était du 2ème degré...

Il n'est pas équipé pour le comprendre.

--
LeLapin
Alain
etourmi a écrit :
c'est la dernière année où les écrans hd avec tuner tnt non hd seront
proposés à la vente. et dans quelques mois il faudra les bazarder pour des
téléviseurs hd avec tnt hd intégrée. il est prudent d'attendre, car à
l'usage c'est une vraie corvée d'avoir un téléviseur hd avec un décodeur tnt
hd séparé.

L'obligation a été reportée à plus tard:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/30712

L'intégration obligatoire d'un tuner "TNT HD" ,dans les téléviseurs HD
vendus en France, prévue par la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 , était
fixée au 1er décembre 2008 . La loi relative à la modernisation de
l'économie, publiée au journal officiel du 5/8/2008, retarde cette
obligation en mentionnant les nouvelles exigences auxquelles doivent
être adaptés les téléviseurs pour la réception des émissions numériques
terrestres :
"Article 117 : Le I de l'article 19 de la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007
relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la
télévision du futur est complété par trois alinéas ainsi rédigés : « A
partir du 1er décembre 2009, les téléviseurs de plus de 66 centimètres
de diagonale d'écran destinés aux particuliers permettant la réception
des services de télévision numérique terrestre, lors de leur mise en
vente par un professionnel à un particulier, doivent intégrer un
adaptateur qui permet la réception de l'ensemble des programmes gratuits
de télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition
standard.
« A partir du 1er décembre 2012, tous les téléviseurs destinés aux
particuliers permettant la réception des services de télévision
numérique terrestre, lors de leur mise en vente par un professionnel à
un particulier, doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception
de l'ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre,
en haute définition et en définition standard.
« A partir du 1er décembre 2012, les adaptateurs individuels permettant
la réception des services de télévision numérique terrestre, lors de
leur mise en vente par un professionnel à un particulier, doivent
permettre la réception de l'ensemble des programmes gratuits de
télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition
standard."
En conclusion, bien que la TNT HD débute au plus tard le 30 octobre
2008, l'obligation d'équipement des écrans HD avec Tunet TNT HD est
repousée d'un an : faites donc bien attention en achetant un écran HD ,
que le Tuner TNT HD soit bien inclus...En général les constructeurs
mettent un logo "TNTHD"...facile à reconnaitre !
Pascal Wijsbroek
Le 24/09/2008, John Deuf a supposé :
Pascal Wijsbroek :

Mais comme ils n'ont pas envie que ça se passe bien, ils ont décalé
les fréquences de telle façon qu'aucun décodeur TNT ne peut reprendre
les chaines.

N'importe quoi.

Les standards numériques pour le hertzien et le cable sont incompatibles
(DVB-T et DVB-C). Numericable respecte les standards, et c'est normal
qu'il faille 2 tuners différents.

Ben non. dans mon précédent immeuble, cablé par Numéricable, le syndic
avait poussé une gueulante à ce propos, et quelques jours plus tard on
recevait la TNT hertzienne sur le même cable coax que les chaines
Numéricable. Avec un petit mot dans les boites aux lettres pour nous
prévenir.

Et si Numericable avait décalé les fréquences comme tu le prétends, les
tuners TNT trouveraient quand même les chaines sans problème.

Oui, je suis passé en mode "pas pro", j'aurais dû préciser le coup du
DVB-T, C, et S. Ce qui ne change rien au fond du problème : je ne peux
pas recevoir la TNT.

Il faut donc un décodeur spécifique, généreusement prêté par
Numericable pour 75 euros de dépôt de garantie.

Et qu'est-ce qui t'empêches d'achter un tuner DVB-C comme tu as acheté un
tuner TNT ?

Parce que je n'ai pas acheté de tuner TNT, j'utilisais celui de la
Freebox. Et celui intégré à ma télé ne fait "que" DVB-T. J'ai
effectivement vu quelques télés qui font DVB-C, mais choisir sa télé en
fonction du handicap Numéricable c'est pas très rigolo...

Mieux encore, si il me prend l'envie d'une seconde télé dans une autre
pièce, il faut un autre décodeur DVB-C.

Et puis ça me fait royalement chier d'avoir à coller une verrue à une
télé normalement autonome, à rajouter une télécommande et un
périphérique.

Sans compter que je peux m'asseoir sur la fonction d'enregistrement TNT
de la Freebox, ce qui m'obligerais pour un service analogue à acheter
un décodeur TNT compatible DVB-C avec disque dur.

Ca commence à faire cher le service "gratuit"...
Pipoux
Alain a écrit :

L'intégration obligatoire d'un tuner "TNT HD" ,dans les téléviseurs HD
vendus en France, prévue par la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 , était
fixée au 1er décembre 2008 . La loi relative à la modernisation de
l'économie, publiée au journal officiel du 5/8/2008, retarde cette
obligation en mentionnant les nouvelles exigences auxquelles doivent
être adaptés les téléviseurs pour la réception des émissions numériques
terrestres :

Bonjour,

Et pour les enregistreurs à disque dur, y a t il une quelconque
obligation d'avoir un tuner TNT HD, car j'ai l'impression que ca
n'existe pas encore ! Sinon, si je branche un récepteur TNT HD à un
enregistreur (via la prise hdmi ?), l'enregistrement sera correct (je
veux dire en HD) car j'ai du mal à faire le lien dans ma tête !