tnt hd

Tra
Sur Caen il y a-t-il des émissions en hd.
J'ai un téléviseur ready hdmi ,j'ai un décodeur hd ,j'ai relié les deux avec
un câble hdmi,puis lancé un scan.Une chaîne apparaît en hd c'est Art-hd.Le
problème c'est qu'il n'y a pas d'image(écran noir) seulement du
son.Pourquoi ? pas encore en service?..

JCR
Tra a écrit :
[...]

Avez-vous consulté la liste des sites émettant en HD sur le site web du
CSA ?
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT5916#126414
Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Nov 2008 11:53:18 +0100, Tra wrote:

[...]

A partir du moment où un site diffuse le multiplex R4 (M6, W9 NT1) pour parler
des chaînes en clair, il y a obligatoirement diffusion de HD, puisque ARTE HD
utilise ce multiplex.

C'est bien sûr le cas sur CAEN, sur le site du Mont Pinçon et des émetteurs
locaux qui diffusent sur cette ville.

Le symptôme constaté est à mon avis dû à 95 % à un problème matériel entre
soit le démo TNT HD et/ou le téléviseur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Tra a écrit :
[...]

Votre téléviseur n'est pas compatible TNT-HD (seulement HD-Ready), il
faut acheter un adaptateur TNT-HD.
JCR
Tra a écrit :
[...]

Vous êtes sûr à 100% que votre décodeur TNT est HD ? Car ce symptôme est
le même que si vous utilisiez un décodeur TNT standard.
Le Novice °¿°
"Tra" a écrit dans le message de news:
492bd91e$0$869$
[...]

Bonjour

On peut recevoir les chaines gratuites de la TNT qui diffusent une
partie de leur programme en HD

Soit : TF1 HD, France2 HD, M6 HD

A condition d'être dans la zone de couverture d'un émetteur Hertzien TNT
HD
( 27 émetteurs ont été mis en service depuis le 30 octobre 2008 )

Pour le moment ...
Liste des émetteurs pour la TNT/HD ( Haute Définition ) mis en service
le jeudi 30 octobre 2008

Abbeville Maison de la Plaine du Moulin
Alençon Monts d'Amain
Bayonne La Rhune
Bordeaux Bouliac
Bordeaux Cauderan
Brest Monts d'Arrée
Chartres Montlandon
Evreux Agglomération
Laval Mont Rochard
Le Mans Canton de Mayet
Lorient Plomeur
Lyon Mont Pilat
Lyon Fourvière
Mantes Maudétour en Vexin
Marseille Massif de l'Etoile
Marseille Pomègues
Neufchâtel-en-Bray Croixdalle
Paris Chennevières
Paris Sannois
Paris Villebon
Paris Tour Eiffel
Rennes Bécherel
Rouen Rouen Sud
Toulouse Toulouse Est
Toulouse Pic du Midi
Tours Chissay
Vannes Landes des Lanvaux
-----------------------------------

Pour les régions non couvertes par la TNT/HD ( Haute Définition ) il
faudra patienter !
Mais ça viendra ...

########################

Pour Canal+ HD et Arte HD :
Il suffit d'être dans la zone de couverture d'un émetteur TNT " standard
"

Précison pour Canal+ en HD :
UNIQUEMENT pour les abonnés !
( Equipé d'un décodeur Canal+ en HD )
--
Le Novice °¿°
Tra
JCR wrote:

Tra a écrit :
[...]

Oui il me semble.Sur ce décodeur il est indiqué:
marque NEOM digital
DV3 digital video broadcasting
HDMI.
Tra
Le Novice °¿° wrote:

[...]

Il est bien question de tnt gratuite,donc Caen ne semble pour l'instant pas
concerné.Donc c'est normal de ne rien recevoir..
cartomi
Tra avait soumis l'idée :

Il est bien question de tnt gratuite,donc Caen ne semble pour l'instant pas
concerné.Donc c'est normal de ne rien recevoir..

Caen aura TF1HD etc a partir de mai 2009 mais Arte HD est déja
disponible..
cartomi
Tra a formulé ce mardi :

Oui il me semble.Sur ce décodeur il est indiqué:
marque NEOM digital
DV3 digital video broadcasting
HDMI.

rien la dedans n'indique qu'il est apte à la reception HD en mpeg4
voyez les specifications sur la notice
Tra
cartomi wrote:

Tra a formulé ce mardi :

[...]

Ah exact je n'avais pas bien lu la notice:
flux de transport MPEG2 ISO/IEC 13818.
Donc pas de hd.
Merci à tous.
1 2