TNT HD

Patrick 76
Etant dans une zone TNT HD, je vais prochainement acheter un adaptateur.

Ma question: il y a chez Darty à 179E le NETGEM NETBOX 7600 HD TV. Aux
utilisateurs en HD, que pensez vous de ce produit ?

http://pagesperso-orange.fr/payve

Thierry VIGNAUD
On Sat, 13 Dec 2008 16:43:11 +0100, "Patrick 76" wrote:

[...]

Je le possède depuis 2 ans et j'en suis très content. Pour quelques dizaines
d'euros de plus on s'achète un disque dur USB et on ajoute la fonction
magnétoscope à l'appareil et bien sûr aucune perte de qualité pour les
émissions enregistrées en HD.

Tu auras plus de précisions sur l'appareil (qui sert également de Médiacenter
avec sa carte réseau intégrée) sur le site web dédié
http://www.netbox.fr/7600/7600.html

A ne pas négliger : on peut placer un fichier Divx sur le disque dur ou une
clé USB connectés et l'appareil sait le lire, y compris avec le fichier des
sous-titres.

Des mises à jours sont faites, soit par internet soit sur le web indiqué
ci-dessus, donc ce n'est pas un appareil figé. La dernière intégrait la
fonction qui permettait la permutation des canaux HD dans les canaux bas de la
numérotation et les chaînes SD dans les canaux 50...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick 76
Merci pour ta réponse. J'utilise déjà un adaptateur fonctionnant sur le même
principe mais en SD (Siemens M740 AV). Ce modèle me tente, surtout que tu
précises en être satisfait.

Patrick
[...]

philo.ra
Thierry VIGNAUD wrote:

> [...]

d'euros de plus on s'achète un disque dur USB et on ajoute la fonction
magnétoscope à l'appareil et bien sûr aucune perte de qualité pour les

En quel format sont les enregistrements sur le disque dur ? peut-on les
récupérer sur un PC et les recopier sur un autre support ?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 13 Dec 2008 22:58:32 +0100, (Philippe RAI)
wrote:

En quel format sont les enregistrements sur le disque dur ? peut-on les
récupérer sur un PC et les recopier sur un autre support ?

Par défaut cela produit des fichiers de tailles unique de 48128 k des .ts

Toutefois depuis l'avant-dernière mise à jour, le soft de la Netbox permet de
transformer le ficher (dit format export) en un unique fichier ayant
l'extension MP2 qui se lit très bien sous VLC, mais si le vidéogramme fait
plus de 2 Go il est scindé vu que la Netbox ne gère que des disques formatés
en FAT32.

La doc dit que la HD utilise 5 Go/heure contre 2 Go/heure pour la SD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jo Kerr
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
wrote:

En quel format sont les enregistrements sur le disque dur ? peut-on les
récupérer sur un PC et les recopier sur un autre support ?

Par défaut cela produit des fichiers de tailles unique de 48128 k des .ts

Avec les bons codecs VLC peut lire les .ts

--
In gold we trust (c)
Thierry VIGNAUD

wrote:

[...]

C'est vrai que j'ai dit que les .mp2 se lisent avec VLC, j'avais omis de dire
qu'il en était de même avec les .ts