TNT HD OK Canal UHF 29 Région Paris

13 réponses
fenec95
Bonsoir

Je capte aussi le canal 51 sur Sannois

TF1 HD
F2 HD
M6 HD

Tout est rentré en audio dans mon démo SD.

Je vais installer le HD qui attends

-------------------------------------------------------
Donc ça a démarré cette nuit, capté vers minuit 30.

Sur la chaine 51 j'ai TF1 HD
Sur la chaine 52 j'ai FRANCE HD
Sur la chaine 56 j'ai M6 HD

Je ne sais pas si c'est bien ce qui avait été prévu, notament pour M6 HD
(?)
Cela se positionne de la sorte sur mon démo HD.

Ce sont les vrais programmes qui sont diffusés.

Etrangement sur le récepteur SD elles ont pour nom:
TEST HD1
TEST HD3

Sur le récepteur HD leur non est correct....

Pascal

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 01:05:26 +0100, "fenec95"
wrote:

Etrangement sur le récepteur SD elles ont pour nom:
TEST HD1
TEST HD3

C'était le nom des canaux pour les tests de l'année dernière !

Dans le cours de la nuit, ARTE HD est arrivé sur le mutliplex R4 et à
cette occasion TF6 est passée du R4 au R6 et AB1 a disparu de la TNT,
normal, la chaîne avait annoncé son arrêt via ce mode de diffusion.

Donc une place pour une chaîne cryptée de libre, y aura-t-il un
prochain appel à candidature de la part du CSA ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 30 Oct 2008 01:05:26 +0100, "fenec95"
wrote:

Etrangement sur le récepteur SD elles ont pour nom:
TEST HD1
TEST HD3

C'était le nom des canaux pour les tests de l'année dernière !

Salut,

Oui , il se peut que ces noms de chaines soient resté en mémoire dans le
récepteur.
Après leur effacement et une nouvelle mémorisation les vrais noms des
chaines sont bien présent.
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
Donc une place pour une chaîne cryptée de libre, y aura-t-il un
prochain appel à candidature de la part du CSA?

Pensez-vous qu'ils comblent les vides systèmatiquement?
fenec95
Salut,

Un truc étrange, sur récepteur SD le son ne passe pas sur TF1 HD
France2 HD et M6 HD (OK sur Arte HD) Pourquoi?

Pour Thierry: j'ai donc testé le récepteur à 5E acheté en brocante
un TPS TNT obsolète vraissemblablement sauvé du marteau pilon...La réception
est parfaite, mais comme je m'en doutais je suis géné par un bandeau
récurant
malgrès que ces chaines HD soit en clair, il m'informe, que mes droits ne
sont pas à jour! (évidement)
Dommage.
atchoum
fenec95 a écrit :
Un truc étrange, sur récepteur SD le son ne passe pas sur TF1 HD
France2 HD et M6 HD (OK sur Arte HD) Pourquoi?

Parce que le son Arte HD est en MPEG-1 Audio Layer II (comme les chaines SD)
et que les autres utilisent AC-3 et Enhanced-AC-3 (Dolby Digital+).
fenec95
"atchoum" a écrit dans le message de news:
4909badb$0$8212$
fenec95 a écrit :
Un truc étrange, sur récepteur SD le son ne passe pas sur TF1 HD
France2 HD et M6 HD (OK sur Arte HD) Pourquoi?

Parce que le son Arte HD est en MPEG-1 Audio Layer II (comme les chaines
SD)
et que les autres utilisent AC-3 et Enhanced-AC-3 (Dolby Digital+).

Salut

OK merci pour les précisions.

Depuis un bon momment plus de vrais programmes mais le logo des chaines
indiquant le lancement à 17H00!!!!!!
fenec95
.

Depuis un bon momment plus de vrais programmes mais le logo des chaines
indiquant le lancement à 17H00!!!!!!

Sur TF1 HD il est indiqué:

LANCEMENT A 17H DE LA TNT HD

Retrouvez TF1 en définition standart sur le canal 51

Pourquoi?

Pascal
atchoum
fenec95 a écrit :
.

Depuis un bon momment plus de vrais programmes mais le logo des chaines
indiquant le lancement à 17H00!!!!!!

Sur TF1 HD il est indiqué:

LANCEMENT A 17H DE LA TNT HD

Retrouvez TF1 en définition standart sur le canal 51

Pourquoi?

Pourquoi le logo ou pourquoi le canal 51 ?

Si la question porte sur le canal 51, c'est parce qu'un décodeur HD "normal"
est supposé afficher TF1 HD en 1 et TF1 SD en 51. Si le vôtre a placé TF1 HD
en 51 et laissé TF1 SD en 1, c'est qu'il ne respecte pas les normes.
fenec95
Bon j'ai réussi à enlever du moins pour la sortie RVB en SD le bandeau qui
me genait.

Donc j'ai relié la sortie RVB SD à mon graveur de salon à Disc Dur et
j'enregistre...
J'espère qu' 17H ça va chauffer!!!! (je suis sur TF1 HD)

De plus je pense qu'ils auraient dû diffuser en permanence un canal
provisoir
nommé par exemple "DEMO TNT HD" avec de bien belles images, des paysages etc
etc
pour promouvoir la TNT HD.
Le peut que j'ai pu voir n'est pas beau du tout c'est à peine mieux de la
version TNT SD.
Cela ne va pas faire d'etincelles.

Les magasins comme au début de la télévision couleur proposeraient ces
images...

Enfin bon...

Pascal
fenec95
.../...

Les bandes annonces sur TF1HD sont éclantantes de beauté,
sur France 2 HD pas beau du tout c'est flou!
Sur M6 HD c'est assez moyen.
1 2