TNT HD et SD

Michel G
Bonjour,

Matériel TV HD écran sony Bravia : nouvelles chaînes TNT OK

Graveur lecteur LG DVB-T HDD/DVD Recorder RHT 497H Pb sur nouvelles chaînes
TNT

Le tuner du graveur n'est pas HD les nouvelles chaînes (20 à 25) ne sont
donc pas vue et non enregistrables

Par contre les anciennes chaînes HD (TF1, A2, La 7, M6) sont vue et
enregistrables

pour quelles raisons les chaînes 20 à 25 ne sont elles pas émises en HD et
en SD ?

Cdlt MGA

1 2 3
dododoremi
Bonsoir
Je vois que vous parlez d'un adaptateur SD STRONG SRT 5222.
J'ai depuis 3ou 4 ans le SD STRONG SRT 5220 afin de pouvoir regarder une
chaine et en enregistrer une autre . Le manuel d'utilisation n'étant pas
très clair et moi pas assez douée, je ne suis encore pas arrivée à
enregistrer avec la fonction Timer malgré de nombreuses tentatives . Si
quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance
"xcomm" a écrit dans le message de news:
50d61b9e$0$1938$
Michel G a écrit :

Pour mon cas il s'agit de changer un lecteur enregistreur de 160 M et
graveur de DVD je ne pense pas que l'on trouve ces fonctions pour 50
Euros avec en plus une bonne ergonomie intuitive ?

Cdlt MGA

Bonsoir Michel,

Le plus simple aujourd'hui est de partir sur une solution à base
d'adaptateur TNT, avec possibilité de mettre un disque USB externe comme
solution de stockage.

J'ai un adaptateur SD STRONG SRT 5222 qui me permet d'enregistrer du MPEG
pour revoir les émissions que je ne peux pas voir à l'heure de passage. Il
fonctionne très bien, et a une très bonne qualité d'image. Il est formaté
par l'adaptateur TNT en NTFS. Par contre, il faut privilégier les disques
externes 3,5" USB2 à alimentation externe, et équipé d'un vrai
interrupteur, pour réduire au maximum les problèmes d'alimentation USB.

Bonne soirée.
Xavier
chrisan
c'est quand même fort, si à chaque rajout de nouvelles
chaines il faut changer de boitier TNT pour pouvoir
les toutes décoder, c'est très sympa pour le ptit
commerce.

Le 22/12/2012 16:00, Thierry VIGNAUD a écrit :
90.60.117.191On Sat, 22 Dec 2012 14:58:37 +0100, xcomm
wrote:

Bonjour,

Très bonne question. Je me suis posé la même, car j'ai aussi un
adaptateur TNT SD qui découvre bien les chaines HD (sans afficher les
images, ce qui est normal), mais qui ne découvre pas les nouvelles
chaines. Comme je suis en RP, normalement je dois pointer sur la tour
Eiffel, mais pas certains à 100%.

Quant à la raison de la non diffusion des nouvelles chaînes en SD, ça
ressemble à la mise en place par le CSA de la non égalité de réception
de chaines pour tous les Français. Je ne connais pas la raison
officielle, mais il serait surement facile d'évoquer un PB de manque de
place de fréquence qui a toujours bon dos. ;-)

L'appel à candidatures n'a été prévu que pour 6 chaînes diffusant en HD, pas
de raison d'augmenter des frais de diffusion pour les chaînes et bien sûr la
réalité de la physique, qui je vois est dure à admettre pour ceux qui ne
veulent pas dépenser d'argent pour s'équiper : que les bandes de fréquences ne
sont pas illimitées.

J'ai signalé sur sur le web de la FNAC un adaptateur HD enregistreur coûtait
moins de 50 euros.

Il faudra quand même changer de matos de ton côté car dans les futures années
il est probable qu'il n'y aurai plus que de la HD avec une diffusion DVB-T2.

:-)

Thierry VIGNAUD
On Sat, 22 Dec 2012 18:08:42 +0100, "Michel G"
wrote:

message de groupe de discussion :

wrote:

[...]

En 2004 j'ai acheté un appareil de ce type mais équipé uniquement en réception
analogique.

Quand le 31/3/2005 la TNT a démarré en France, je n'ai pas réclamé que l'on
laisse en service les émetteurs analogiques, ni même que l'on mette en service
plus de 20 émetteurs analogiques pour dupliquer ce qui est diffusé en
numérique parce que je dispose d'un enregistreur obsolète que j'ai payé 1000
euros, 9 mois avant le démarrage de la TNT :-)

Bref, j'ai acheté il y a 2 ou 3 un un nouvel appareil HDD/Graveur DVD, double
tuner compatible TNT HD MPEG-4, je l'ai trouvé tellement bien que j'ai acheté
un 2e appareil identique l'année suivante.

L'appareil LG que tu cites a dû sortir aux alentours du printemps 2009 d'après
le copyright de son manuel, alors que la TNT HD a été testée en France depuis
l'été 2006 et mise en service d'une manière nationale le 30/10/2008.

C'était donc en connaissance de cause que tu as acheté un matériel qui n'était
déjà pas apte à capter toutes les normes utilisées en France alors que nul n'a
annoncé qu'en France les chaînes se devaient d'être toutes diffusées en SD.
Quand le CSA a lancé son appel à candidature pour de nouvelles chaînes il
était bien clair qu'elle ne devaient être diffusées qu'en HD avec une quota de
diffusion de programmes nativement HD, donc pas de mauvaises surprises le 12
décembre dernier puisque les autorisations délivrées étaient conforme à
l'appel à candidatures du CSA

Pour en revenir à l'adaptateur TNT HD à 50 euros il n'y a rien de plus simple
que de le connecter à ton enregistreur via une entrée vidéo analogique pour
enregistrer en SD les nouvelles chaînes HD. C'est la méthode que j'utilise
depuis plus de 20 ans pour enregistrer les émissions de TV cryptée via les
décodeurs du câble, d'abord vers mes VHS puis maintenant vers mes
enregistreurs numériques.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Michel G

wrote:

[...]

Merci Thierry de tes réponses, c'est comme tjs très claire.

Peux tu préciser le modèle d'enregistreur à double tuner HD ? ce modèle
permet il la copie sur DVD en gravure rapide ?

Merci.

Mga
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Dec 2012 15:41:42 +0100, "Michel G"
wrote:

Peux tu préciser le modèle d'enregistreur à double tuner HD ? ce modèle
permet il la copie sur DVD en gravure rapide ?

Merci.

Mga

Là , on n'est plus dans le cadre des appareils à 50 euros, mais plutôt
aux environ de 500 euros.

J'ai acheté les modèles PANASONIC, d'abord le Panasonic DMR-XW350,
remplacé par la suite par le Panasonic DMR-XW380 quasiment identiques
avec quelques variations mineures dans les menu et ajoutant la
possibilité de faire automatiquement du times shifting sur une chaîne
visualisée par un des 2 tuners et retour en arrière de 2 heures
maximum.

Il semble en fin de vie, la FNAC ne l'a plus à son catalogue, Darty
l'a toujours (vu dans un Darty parisien il y a encore un mois et dispo
sur le site web pour 499 euros).
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enregistreur_dvd_blu-ray_disque_dur/enregistreur_video/panasonic_dmr-xw380efk.html
De ce niveau de qualité et à ce prix j'ai l'impression que c'est un
des derniers appareils de ce type, on voit que de plus en plus
d'enregistreurs à disques dur ne permettant plus de graver, étant
livrés avec uniquement un lecteur de DVD ou BD, ce qui est décevant
pour les personnes souhaitant conserver des archives où souhaitant les
diffuser auprès de leur entourage.

L'appareil permet sans aucun problème de, simultanément, enregistrer
2 émissions TNT HD et d'en visualiser une 3e enregistrée sur le disque
dur. Sur mes deux appareils, en 2 ans et demi, j'en ai un seul qui
s'est bloqué une fois qui s'est réglé en le débranchant du secteur.

Il est encodeur vidéo donc on peut brancher n'importe quelle source
analogique à une de ses entrées 2 péritels + RCA pour les enregistrer
sur le HD ou faire une gravure directe, mais là c'est un seul
enregistrement qui est permis selon ce mode, mais il sait très bien
gérer simultanément l'enregistrement sur une entrée vidéo + celui
d'une chaîne TNT.

Il sait lire une vidéo DIVX, photos, sur une clé USB, mais pas à
partir d'un disque dur (problème d'alimentation ?)

On peut poser des index sur les vidéos, les retirer (pratique pour
sélectionner des séquences à couper à l'avance), les DVD gravés
disposent d'un menu assez basique côté esthétique. On peut couper des
séquences sur les enregistrements (comme les pubs, en début, milieu ou
fin de programmes).

Le graveur étant DVD, si l'on veut graver des programmes en HD il faut
passer par un autre modèle nettement plus cher (dans les 700 euros),
qui gèrent les BD.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Michel G

wrote:

[...]

Merci Thierry de toutes ces précisions j'y vois bien plus claire :-)
Une question ou tu n'as pas répondu, peut on comme sur le LG si l'on n'édite
pas l'enregistrement procéder à une gravure à haute vitesse (6X par ex),
SONY le faisait aussi mais ça a disparu sur ces derniers modèles

Merci bcp

MGA
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Dec 2012 18:06:42 +0100, "Michel G"
wrote:

[...]

Malheureusement tout ce qui est issu de la TNT en format numérique pur
nécessite une conversion qui va prendre le temps nécessaire à lire l'émission
à la vitesse normale, même si ensuite la gravure ne va prendre que quelques
minutes. De mémoire il y a une fonction qui permet de faire cela en dehors de
l'utilisation de l'appareil, c'est-à-dire lancer une gravure qui ne se
déclenche que lorsque l'appareil est en pause ou arrêté.

Par contre un enregistrement issu d'une source analogique oui et encore avec
plein de variations selon les supports.

Le plus simple c'est que tu voies le manuel (112 pages), tu devrais tout
savoir, même plus car j'avoue ne pas avoir tout testé en détails. Pour
l'affaire de la vitesse de gravure voir à la page 46 et suivantes

Fichier PDF 15 Mo compressé en zip 7 Mo
http://cjoint.com/?BLCuOAQDtlk

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

xcomm
dododoremi a écrit :
[...]

Bonjour dododoremi,

Regarde ici page 14 :
<http://www.strong.tv/downloads/manuals/5220_UM_FR.pdf>

"Les fonctions de programmation ne commandent que la sortie VCR SCART et
le 2e tuner. La sortie TV SCART et le 1er tuner peuvent être utilisés
"librement" pendant que le programmateur fonctionne."

Aussi bien penser à câbler les 4 prises "antennes" de l'adaptateur TNT
et du magnétoscope.

Bien entendu, il n'est pas question d'enregistrement sur disque externe
USB avec cet équipement.

En espérant que ces quelques pistes puissent t'aider.

Bonne journée.
Xavier
dododoremi
Bonsoir Xavier
Merci pour les indications et le lien.
Je vais faire des essais
bonne soirée

"xcomm" a écrit dans le message de news:
50e0220c$0$2241$
dododoremi a écrit :
[...]

le 2e tuner. La sortie TV SCART et le 1er tuner peuvent e^tre utilise?s