TNT / IIYAMA Vision Master Pro 510 ==> pb de couleurs

Benoit
Bonjour,

J'ai install=E9 une mandriva 10.2 sur un PC qui a une carte RIVA TNT 2
branch=E9 sur un =E9cran IIYAMA Vision Master Pro 510, et j'ai des
probl=E8mes de couleurs.

Lorsque deux couleurs diff=E9rentes, dans deux applications
diff=E9rentes, se superposent, il y a un mix dans les couleurs.

Par exemple, si je lance un kterm (qui serait vert), que j'appelle le
menu contextuel qui apparaitrait au dessus du kterm et d=E9borderait sur
le fond d'=E9cran (qui est une image fonc=E9), et bien la partie
sup=E9rieur du kterm sera clair, et celle au dessus du fond d'=E9cran
sombre.

Je ne sais pas quoi faire pour changer cela. J'ai install=E9 les
derniers pilotes NVIDIA pour TNT2 , et j'ai effectivement pu v=E9rifier
que ces pilotes fonctionnent. Je soup=E7onnais une configuration
incorrecte de la synchronisation, mais je ne sais pas comment la
corriger...

Toute aide/information est la bienvenue.

D'avance merci

Benoit

Michel Tatoute
Benoit wrote:

Bonjour,

J'ai installé une mandriva 10.2 sur un PC qui a une carte RIVA TNT 2
branché sur un écran IIYAMA Vision Master Pro 510, et j'ai des
problèmes de couleurs.

Lorsque deux couleurs différentes, dans deux applications
différentes, se superposent, il y a un mix dans les couleurs.

Par exemple, si je lance un kterm (qui serait vert), que j'appelle le
menu contextuel qui apparaitrait au dessus du kterm et déborderait sur
le fond d'écran (qui est une image foncé), et bien la partie
supérieur du kterm sera clair, et celle au dessus du fond d'écran
sombre.

il me semble comme ça au pif que c'est une fonctionnalité....
EN bref ca n'a rien a voir avec le matérien, et c'est normal. c'est ...
hum... esthétique.

D'avance merci

de rien,

Benoit

Michel.

Benoit
Euh, en fait pas tout à fait.

C'est assez difficile à décrire, on pourrait dire que cela prolonge
les lignes horizontales comme si l'écran n'était pas synchronisé en
quelque sorte...

Benoit