TNT : l'ouverture à la protection des programmes télévisés ?

5 réponses
Alain Godet
Je viens de lire sur un site consacré à un chanteur (je ne sais plus
lequel) que l'émission Taratata où il était passé (sur France 4) était
protégée contre l'enregistrement.
La personne a tenté de l'enregistrer avec son enregistreur HD/DVD et a
eu droit à des messages d'erreur à répétition, indiquant que l'émission
était interdite à l'enregistrement.
En cherchant un peu, il s'est aperçu que cette émission a fait l'objet
par la suite d'une sortie en CD et que c'est à ce titre que France
Télévision avait protégé le flux.
Cela voudrait-il dire qu'une fois la TNT définitivement installée, on
pourrait ne plus enregistrer comme on voudrait des émissions, sous
prétexte qu'elles seraient vendues sur DVD/CD ?

Crosspost sur alt.fr.tv.tnt, fr.rec.tv.terrestre et fr.rec.tv.satellite,
parce que je pense que le satellite, déjà numérique, n'échappera pas à
cette tendance scandaleuse...
--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

5 réponses

JFG
tu passes en analogique , et ça marche !
Miaoumix
Alain Godet a écrit :

Cela voudrait-il dire qu'une fois la TNT définitivement installée, on
pourrait ne plus enregistrer comme on voudrait des émissions, sous
prétexte qu'elles seraient vendues sur DVD/CD ?

Je sais pas pourquoi, ca me fait penser au DRM :-/
kop
Le Mon, 05 Sep 2005 16:12:40 +0200, Miaoumix a écrit :

Alain Godet a écrit :

Cela voudrait-il dire qu'une fois la TNT définitivement installée, on
pourrait ne plus enregistrer comme on voudrait des émissions, sous
prétexte qu'elles seraient vendues sur DVD/CD ?

Je sais pas pourquoi, ca me fait penser au DRM :-/

Combien de temps pour que ça soit craqué ...
Alain Godet vient de nous annoncer :

Je viens de lire sur un site consacré à un chanteur (je ne sais plus lequel)
que l'émission Taratata où il était passé (sur France 4) était protégée
contre l'enregistrement.
La personne a tenté de l'enregistrer avec son enregistreur HD/DVD et a eu
droit à des messages d'erreur à répétition, indiquant que l'émission était
interdite à l'enregistrement.

Et le droit à la copie privée ? Encore une loi de bafouée ?

X-> fr.misc.droit
Marcel
Alain Godet avait prétendu :
Je viens de lire sur un site consacré à un chanteur (je ne sais plus lequel)
que l'émission Taratata où il était passé (sur France 4) était protégée
contre l'enregistrement.

Crosspost sur alt.fr.tv.tnt, fr.rec.tv.terrestre et fr.rec.tv.satellite,
parce que je pense que le satellite, déjà numérique, n'échappera pas à cette
tendance scandaleuse...

Payer la peau des fesses un adaptateur TNT avec DD intégré en
s'imaginant ensuite en être le propriétaire alors que celui ci est sous
contrôle du diffuseur, en conséquence il s'agit d'une arnaque.

Aux États-Unis un problème similaire s'est posé et c'est réglé devant
la justice. Les consommateurs défendaient le droit

1) à l'enregistrement privé
2) à l'échange via internet du programme enregistré.

Il s'agissait de programmes diffusés par un câble opérateur, le
terminal numérique loué était non seulement équipé un DD mais aussi
d'une carte réseau. Le diffuseur voulaient intégrer un système
anti-copie ainsi qu'un système de traçage.

Au final, la justice a donné raison aux utilisateurs, sous certaines
conditions, comme le nombre d'enregistrement partagé.