[TNT] LCI et Paris Première : le CSA refuse leur diffusion en clair

15 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a communiqué, ce 6 décembre, son refus du passage à une diffusion en
clair sur la TNT (DVB-T), les chaînes LCI et Paris Première.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=134669

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

5 réponses

1 2
Julien
Après mûre réflexion, claude bb a écrit :
Le 08/12/2011 20:38, monpat a écrit :

si vous dites que c'est de la daube , c'est que vous êtes privilégié
sinon vous jugez sans savoir

lCI et paris première, ne pourront emmètre gratuitement en tnt

qu'est ce qui les empêche de propose un abonnement, à 0.50 euros par mois
le loi?

Cela obligerait les gens à acquérir un décodeur. Pas très pratique.

--
Julien
Delta Ophiuchus
*Bonjour claude bb*, qui a écrit le 09/12/2011 07:24 :

qu'est ce qui les empêche de propose un abonnement, à 0.50 euros par mois
le loi?

Soyons sérieux. Cette somme ne couvre même pas les frais de l'envoi d'un
courrier postal. Alors l'envoi d'un décodeur ...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 Dec 2011 11:34:39 +0100, Delta Ophiuchus
wrote:

*Bonjour claude bb*, qui a écrit le 09/12/2011 07:24 :

qu'est ce qui les empêche de propose un abonnement, à 0.50 euros par mois
le loi?

Soyons sérieux. Cette somme ne couvre même pas les frais de l'envoi d'un
courrier postal. Alors l'envoi d'un décodeur ...

Il faut se méfier de ces annonces (LCI avant même la décision du CSA
disait qu'elle ne souhaitait plus passer au clair) qui semblent plus
viser des stratégies commerciales et constituer des pressions et donc
s'adressent plus au régulateur (CSA), aux diffuseurs (opérateurs
satellite, ADSL) qu'aux utilisateurs finaux que sont les
télespectateurs.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 09/12/2011 11:55 :

Il faut se méfier de ces annonces (LCI avant même la décision du CSA
disait qu'elle ne souhaitait plus passer au clair)

Ce sont des comiques alors chez LCI.

qui semblent plus
viser des stratégies commerciales et constituer des pressions

Pour ? À quelles fins ?

et donc
s'adressent plus au régulateur (CSA), aux diffuseurs (opérateurs
satellite, ADSL) qu'aux utilisateurs finaux que sont les
télespectateurs.

Alors pourquoi c'est mis sur la place publique et que ça ne reste pas
entre "initiés" ? Quand des revendeurs mettent la pression sur leurs
fournisseurs, on le sait rarement, sauf scandales pour des ententes
illicites. Je ne comprends pas pourquoi ça vient sur la place publique.
Dominique ROUSSEAU
Le ven., 09 déc. 2011 at 06:24 GMT, claude bb a écrit :
Le 08/12/2011 20:38, monpat a écrit :

si vous dites que c'est de la daube , c'est que vous êtes privilégié
sinon vous jugez sans savoir

lCI et paris première, ne pourront emmètre gratuitement en tnt

qu'est ce qui les empêche de propose un abonnement, à 0.50 euros par mois
le loi?

Les quotas de pub ne sont pas les memes, entre une chaine payante et une
gratuite.
Une chaine sur abonnement, de par son cahier des charges, ne pourrait pas aussi
facilement compenser la perte de revenu par une hausse équivalente en montant,
sur la publicité.
1 2