[TNT] Les nouvelles chaînes

Le bressan
Le CSA vient de rendre publique son choix des nouvelles chaines de la TNT:

Quatre chaînes viendront rejoindre l'offre payante.
Il s'agit de:
C+ Cinéma (C+)
Canal J (Lagardère)
C+ Sport (C+)
Planète(C+).

Dans l'offre gratuite,
I-télé (C+)
Gulliver (chaîne jeunesse,Lagardère / France tv)
BFM (chaîne d'info économique, Nextradio)
Europe 2 TV (chaîne musicale,Lagardère).

Chez TF1, ils font un peu la gueule car ils vont avoir du mal à trouver
des abonnés à LCI (payante) en sachant que I-télé est dans l'offre
gratuite...
(Lire entre autres: http://tvnews.over-blog.com/article-339856.html)

Le bressan

1 2 3
Denis
Rappelez-vous, Sirius nous déclarait y'a pas longtemps
:

Au sommet de son art, Brina a pondu :

Le CSA a donc fait un choix réfléchi, dans l'intérêt de tous en
refusant Zaléa

Certainement, mais philosophiquement c'est un peu gênant.
On veut élargir l'horizon télévisuel des Français, et on exclue
(indirectement) les chaînes associatives, sans prétention
commerciale, ni gros industriel derrière, donc forcément non
rentables...
Il fallait peut-être leur donner les moyens d'exister en amont.
La TNT aurait une autre gueule, amha.

+1

--
Denis.
Kevin K.
"Sirius" a écrit dans le message de news:
4281c45a$0$12324$
> [...]

gros industriel derrière, donc forcément non rentables...
Il fallait peut-être leur donner les moyens d'exister en amont.

Faudrait deja savoir c'est quoi exactement Zalea... parce qu'on en parle, on
se désole qu'elle soit pas diffusée, mais on ne parle pas de ses programmes.
Si ça se trouve ça n'aurait été qu'une daube de plus dans la TNT. Et pour
ça, autant qu'elles s'autofinancent.
Denis
Rappelez-vous, Kevin K. nous déclarait
y'a pas longtemps :

[...]

Ben tu vois on entendait que tu sois là pour nous en faire un topo

--
Denis.
Sirius
Au sommet de son art, Brina a pondu :

Bref, je préfère largement les petites TV qui se bougent pour être
diffusées et qui le sont au lieu de se contenter de crier au complot.

Quelles petites TV sont diffusées sur la TNT ?
Sirius
Au sommet de son art, Brina a pondu :

Le fait que Zalea n'avait toujours pas les moyens financiers, même pas
ceux de pouvoir avoir une WebTV (contrairement à ses annonces d'un
streaming 24/24), ni de diffusion cable ou ADSL
Comment veux-tu qu'ils puissent supporter l'énorme charge financière
d'une diffusion nationale en TNT ?
Expliques, un peu là, parce que je suis sure que pleins de gens sont
intéressés par ta réponse

Zaléa n'a aucun moyen financier.
Tu ne peux pas leur demander d'avoir un background, d'être rentable alors
même qu'il n'y pas d'argent dans les caisses.
A la différence de Direct8 et des millions du groupe Bolloré, Zaléa fait de
la télé avec des bouts de ficelle, une télé associative, différente,
dérangeante, et attendait de ce conventionnement une audience qui lui aurait
permis de devenir rentable.

Zaléa ne fait pas de WebTV, je sais, peut-être parce qu'ils n'ont pas les
moyens techniques de le faire. En attendant ils essaient de braver les
interdictions en diffusant en pirate sur le hertzien. Donc tu peux pas dire
qu'ils ne se bougent pas.

Pour d'autres infos, le site www.zalea.org est bien fourni.
Comme toi, vendue au grand capital depuis bien longtemps, c'est *une vision*
des choses, mais une vision bien plus intéressante à mon goût.
On peut même les aider en se procurant contre 20 euros le fameux bidule qui
éteint les télés.
Sirius
Au sommet de son art, Sirius a pondu :

[...]

Pour compléter, je ne t'apprends rien, mais Direct 8 ne sera sans doute
*jamais* rentable.
Le but de la chaîne est d'être la vitrine média d'un groupe industriel, le
fric sera injecté dans la chaîne grâce aux bénéfices des autres secteurs du
groupe.
Voilà ce qu'à préféré le CSA : attribuer les canaux à de grands groupes
cotés en bourse, sans donner ne serait-ce qu'une chance à une télé
différente.
C'est éloquent... Ça ne n'empêche pas de dormir hein, mais ça m'attriste...
Sirius
Au sommet de son art, Brina a pondu :

Alors comment espéraient-il pouvoir être diffusé via la TNT ?

S'ils avaient eu le conventionnement, ils auraient pu réunir des capitaux et
constituer une grille.
Je te rappelle que toutes les chaînes conventionnées et disponibles
aujourd'hui dans l'offre gratuite de la TNT ont constitué leur grille après
la décision du CSA (de Direct 8 à France 4, qui une semaine avant l'antenne
ne brillaient pas).

Tu confirmes donc que le CSA a eu raison de ne pas accepter sa
candidatures.

Non.
Je te demande juste de raisonner différemment.
Dans ton raisonnement, il faut être opérationnel pour pouvoir être autorisé
(c'est la voie de la prudence, choisie par le CSA).
Dans mon raisonnement, il faut être autorisé pour être opérationnel.

Zaléa ne fait pas de WebTV, je sais, peut-être parce qu'ils n'ont pas les

Alors pourquoi l'avoir annoncé à plusieurs reprises ?

Faudrait leur demander. Y'a sûrement des raisons.

Y a pas grand chose, y a beaucoup mieux sur bien des sites Web

Y'a pas mal de choses.

Just do it (mais comment vont-il se financer si tu éteins la TV de leurs
abonnés ?)

Ah ah.
gnafron
"Sirius" a écrit :

/snip le delire coco a 1 cent...

On peut même les aider en se procurant contre 20 euros le fameux bidule
qui éteint les télés.

Les bobos parisiens sont VRAIMENT des gros cons.
Et Zamachin est la pire merde que j'ai jamais vu.
Incroyable.
On dirait une reunion de la cellule locale du PC/FN.
Sirius
Au sommet de son art, gnafron a pondu :

Et Zamachin est la pire merde que j'ai jamais vu.
Incroyable.
On dirait une reunion de la cellule locale du PC/FN.

C'est clair, la première fois, ça fait bizarre.
Les thèmes sont pas racoleurs, tout ou presque est filmé au camescope.
Mais voilà, c'est neuf, c'est intelligent, c'est créatif.
Après libre à chacun de préférer le consensus, toujours est-il que cette
chaîne que personne n'a vu intrigue, suscite l'intérêt (combien de fois en
a-t-on parlé sur frtp ?) : ça aurait pu éveiller les sens des membres du
CSA, et des pouvoirs publics/collectivités qui ont le pouvoir de soutenir de
telles initiatives (ce sont les capitaux auxquels je faisais allusion, avec
les donations).
Benjamin FRANCOIS
Sirius s'est exprimé en ces termes:
Après libre à chacun de préférer le consensus, toujours est-il que cette
chaîne que personne n'a vu intrigue, suscite l'intérêt (combien de fois en
a-t-on parlé sur frtp ?)

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.programmes/search?q=zalea&start &scoring=d&hl=fr&

19 fois depuis mai 2001. La première fois, c'était lors de leur coup
d'éclat avec l'intrusion dans le Loft de M6.

Autant dire qu'on n'en parle quasiment jamais.

--
<gloone> america is the only country where people live in trailers.
1 2 3