tnt lnb pour hotbird ?

grouik
bonjour , j'ai pour recevoir hotbird une tête lnb universelle de 0.6db lo
9.75/10.6ghz et je n'arrive pas a recevoir certaine chaîne, est ce que ma
tête n'est pas complètement adapté a hotbird? merci de votre aide.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Jun 2006 13:01:06 +0200, "grouik"
wrote:

bonjour , j'ai pour recevoir hotbird une tête lnb universelle de 0.6db lo
9.75/10.6ghz et je n'arrive pas a recevoir certaine chaîne, est ce que ma
tête n'est pas complètement adapté a hotbird? merci de votre aide.

Un LNB universel est tout à fait adapté à la réception des satellites
dans la bande ku, donc à Hot Bird.

Les problème esst dû soit à une mauvaise orientation de la parabole,
soit à une parabole trop petite. Maintenant si tu habites au fin fonds
de l'Iran (un exemple parmi tant d'autres) là c'est sûr que tous les
canaux ne vont pas passer correctement. (vu que tu n'as pas donné le
lieu de la réception).

Pour info, sur la région parisienne (je parle de ce que je connais) la
réception d'Hot Bird est parfaite sur tous les canaux avec ma 60 cm et
mon lnb qui date de 8 ans et qui doit avoir un facteur de bruit de 0,7
dB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
grouik
lol non j'habite pas au fin fond de l'iran , mais en region parisienne (77)
j'ai vu qu egeneralement les tete pour hotbird allais un peu plus loin que
les 10.6ghz , d'ou ma question .une aute question pendant que j'y suis , si
je change de tete il faut mieux prendre une 0.3db ou une 0.7 ? merci
message de news:
wrote:

[...]

www.surpin.com ausene
"grouik" a écrit dans le message de news:
e7bdd0$g8d$
lol non j'habite pas au fin fond de l'iran , mais en region parisienne
(77) j'ai vu qu egeneralement les tete pour hotbird allais un peu plus
loin que les 10.6ghz ,

non, ils ne "vont" pas plus loin
tous les lnb universels vendus aujourd'hui le sont

d'ou ma question .une aute question pendant que j'y suis , si je change de
tete il faut mieux prendre une 0.3db ou une 0.7 ? merci

0.3 est meilleur... si le chiffre est vrai
mais cela n'a aucune importance en rp
0.7 ou 0.3 auront le même rendement pour ce sat si la parabole est au
minimum de 80cm

s.
trallala
faut refaire un scan des chaines, voir un scan détaillé

"grouik" a écrit dans le message de news:
e7b8te$der$
bonjour , j'ai pour recevoir hotbird une tête lnb universelle de 0.6db lo
9.75/10.6ghz et je n'arrive pas a recevoir certaine chaîne, est ce que ma
tête n'est pas complètement adapté a hotbird? merci de votre aide.

vidéo33
Grouik , n'aurait tu pas un ancien démodulateur analogique qui ne
monte en bande BIS que jusqu'à 2050 ou 1750 au lieu des 2150 Mhz
actuels requis ?
as tu bien activé le 22 Khz ?
Thierry Martel
> bonjour , j'ai pour recevoir hotbird une tête lnb universelle de 0.6db lo
9.75/10.6ghz et je n'arrive pas a recevoir certaine chaîne, est ce que ma
tête n'est pas complètement adapté a hotbird? merci de votre aide.

Verifiez la contre-polarité de la LNB