[TNT] modifs du 12/12/12 : État de l'allumage des émetteurs

17 réponses
Thierry VIGNAUD
Le site http://www.toutelatnt.fr donne une évolution des allumages
d'émetteurs, principalement les R7 et R8 mais aussi des R5 et les
réaménagement de canaux d'autres multiplex sur certaines zones.

Un pdf qui est actualisé et disponible (lien sur cette page)
http://www.toutelatnt.fr/pros/content/antennistes-phase-1

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

7 réponses

1 2
Pascal95
J'ai retrouvé la facture (mars 2006). C'est une antenne UHF 21.38. Donc je
pense qu'elle n'est pas large bande...

Bonjour Wykaaa,

En mars 2006 lors de l'installation de ton antenne tu n'étais PAS SUR
SANNOIS
car les canaux sannois étaient en bande haute sans entrer dans les détails
de tous les canaux
c'était de C39 à C65 donc très haut pour France5/Arté de l'époque
analogique.
Plus tard les canaux provisoires de la TNT étaient également entre les
canaux indiqués ci dessus.
Pourquoi penses tu être sur Sannois?
Qu'elle ville?
(Je suis sur Argenteuil et connais très bien les problèmes dans la région)

Ton antenne actuelle en demie bande n'est pas compatible, achete une large
bande et si tu peux aller sur ton toit change la pour maintenat et
l'avenir..

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!

Pascal95
Wykaaa
Pascal95 a écrit :
J'ai retrouvé la facture (mars 2006). C'est une antenne UHF 21.38. Donc je
pense qu'elle n'est pas large bande...

Bonjour Wykaaa,

En mars 2006 lors de l'installation de ton antenne tu n'étais PAS SUR
SANNOIS
car les canaux sannois étaient en bande haute sans entrer dans les détails
de tous les canaux
c'était de C39 à C65 donc très haut pour France5/Arté de l'époque
analogique.
Plus tard les canaux provisoires de la TNT étaient également entre les
canaux indiqués ci dessus.
Pourquoi penses tu être sur Sannois?
Qu'elle ville?

Franconville. Je crois que pour certaines chaînes, je suis sur
l'émetteur de la Tour Eiffel. Avant que j'ai la télé HD, j'avais un
décodeur TNT et j'avais des chaînes en double.

(Je suis sur Argenteuil et connais très bien les problèmes dans la région)

Ton antenne actuelle en demie bande n'est pas compatible, achete une large
bande et si tu peux aller sur ton toit change la pour maintenat et
l'avenir..

Ouh là. Je n'irai certainement pas sur le toit à mon âge !

Celle-ci, par exemple ? :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?refU142160LTE&type…&code_lg=lg_fr&num1

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!

Pascal95

Merci
Pascal95

Franconville. Je crois que pour certaines chaînes, je suis sur l'émetteur
de la Tour Eiffel. Avant que j'ai la télé HD, j'avais un décodeur TNT et
j'avais des chaînes en double.

(Je suis sur Argenteuil et connais très bien les problèmes dans la
région)

Ton antenne actuelle en demie bande n'est pas compatible, achete une
large bande et si tu peux aller sur ton toit change la pour maintenat et
l'avenir..

Ouh là. Je n'irai certainement pas sur le toit à mon âge !

Celle-ci, par exemple ? :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?refU142160LTE&type…&code_lg=lg_fr&num1

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!

Pascal95

Merci

Re,

Tu captais (ou ton démo mémorisait les chaines en double car ton antenne
bande basse captait "un peu" la bande haute suivant les jours, la météo, et
ta relavive proximitée avec l'antenne de Sannois etc, mais d'une façon
instable. C'est pour cela que tu avais en double des chaines de la TNT à
l'époque ou les canaux UHF entre Sannois et la "Dame De Fer" étaient
différents (sauf pour le C35 chaines du service public)
Maintenant les canaux sont identiques et synchronisés entres tous les
émetteurs IDF proches
(Nota: les locales ne sont que sur Tour Eiffel C33 UHF)

L'antenne qui tu selectionnes semble très bien et je note son filtre qui
protégera des services téléphonique -4G- pouvant perturber par saturation
les autres fréquences. Dans ton cas en pavillon et si sans ampli pas trop
important, mais sait on jamais.

Pascal95
era
Wykaaa a écrit :

Ouh là. Je n'irai certainement pas sur le toit à mon âge !

Quel âge ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour era*, qui a écrit le 13/12/2012 18:00 :

Wykaaa a écrit :
>
Ouh là. Je n'irai certainement pas sur le toit à mon âge !

Quel âge ?

L'âge de ses articulations. Tu es de la police ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
era
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour era*, qui a écrit le 13/12/2012 18:00 :

Wykaaa a écrit :
>

Ouh là. Je n'irai certainement pas sur le toit à mon âge !

Quel âge ?

L'âge de ses articulations. Tu es de la police ?

Non, simple curiosité, j'en ai 85 et je monte encore sur mon toit...

--
era
Delta Ophiuchus
*Bonjour era*, qui a écrit le 13/12/2012 19:00 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour era*, qui a écrit le 13/12/2012 18:00 :

Wykaaa a écrit :
>

Ouh là. Je n'irai certainement pas sur le toit à mon âge !

Quel âge ?

L'âge de ses articulations. Tu es de la police ?

Non, simple curiosité, j'en ai 85 et je monte encore sur mon toit...

Era le bienheureux. Je connais des gens qui en ont 60, qui marchent avec
des béquilles et qui ne montent plus sur leur toit.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2