La TNT en mono sur AB3 ?

4 réponses
J. Dandois
Alors qu'on subit encore le son mono d'AB3 sur les chaines hertziennes
en cette fin d'année 2006 alors qu'aucun obstacle techique depuis 20
ans n'empêcherait la stéréo (faut bien favoriser TPS), il semblerait
qu'on s'apprête à nous reservir la même chose pour le numérique : un
comble !

Le futur bouquet numérique regroupant les chaines de la TNT sera
vraisemblablement en mono lui aussi.
Source :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2693&postdays=0&postorder=asc&start=435

Ca va être génial NRJ12, ou encore Europe2TV en mono. Pourquoi pas en
noir & blanc, tant qu'à faire ? Tout ça à priori pour satisfaire encore
et toujours les fournisseurs d'offres payantes (TPS pour l'instant,
Csat ensuite).

Si cette info est avérée, il va falloir continuer à raquer pour avoir
la stéréo, si par malheur vous êtes comme moi dans une zone où le
hertzien ne passe pas ...

4 réponses

Jean-Claude Repetto
J. Dandois a écrit :

Le futur bouquet numérique regroupant les chaines de la TNT sera
vraisemblablement en mono lui aussi.
Source :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t&93&postdays=0&postorder=asc&startC5

Aucune mention de son mono sur cette page ...
mm
Le Sun, 19 Nov 2006 20:23:56 +0100, J.Dandois a écrit :

Alors qu'on subit encore le son mono d'AB3 sur les chaines hertziennes en
cette fin d'année 2006 alors qu'aucun obstacle techique depuis 20 ans
n'empêcherait la stéréo (faut bien favoriser TPS), il semblerait qu'on
s'apprête à nous reservir la même chose pour le numérique : un comble
!

Le futur bouquet numérique regroupant les chaines de la TNT sera
vraisemblablement en mono lui aussi.
Source :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t&93&postdays=0&postorder=asc&startC5

Ca va être génial NRJ12, ou encore Europe2TV en mono. Pourquoi pas en
noir & blanc, tant qu'à faire ? Tout ça à priori pour satisfaire encore
et toujours les fournisseurs d'offres payantes (TPS pour l'instant, Csat
ensuite).

Si cette info est avérée, il va falloir continuer à raquer pour avoir
la stéréo, si par malheur vous êtes comme moi dans une zone où le
hertzien ne passe pas ...

Ces chaines sont gratuites sur hotbird, en stéréo.

Bye
vidéo33
la TNT est en stéréo et le son Nicam stéréo est bien présent sur
AB3
mais sur 8,65 Mhz : il faut du matériel spécial pro ou collective
pour le
récupérer ...
J. Dandois
vidéo33 a pensé très fort :
la TNT est en stéréo et le son Nicam stéréo est bien présent sur
AB3
mais sur 8,65 Mhz : il faut du matériel spécial pro ou collective
pour le
récupérer ...

Nous sommes bien d'accord : walou pour le grand public ...