[TNT] mulitplex des TV locales en Ile de France en consultation publique

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Visiblement le CSA "liquide" ses consultations publiques avant de partir en
vacances ! Ce 28 juillet il est principalement question de la diffusion des
chaînes du multiplex local, Tour Eiffel + Coulommiers, le programme numéroté
31 qui est un partage de ressources entre 4 chaînes locales.

A ce propos, j'ai remarqué (ces derniers week-ends) que BDM semblerait avoir
cessé de diffuser durant sa nouvelle tranche 9/13 H avec une mire de barres de
couleurs au lieux de ses programmes.

Quant à CINAPS si elle a abandonné sa tranche matinale depuis des mois, semble
avoir été accueillie par Demain IDF (au moins les vendredis) puisqu'à l'heure
actuelle (21h30) elle diffuse dans la tranche de Demain qui est autorisée de
13 à 22H30. A mon avis CINAPS ne peut plus assurer les frais de sa diffusion
et se fait héberger, mais la consultation publique ne fait pas état de ce
fait.

A lire ici
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Consultation-publique-relative-a-l-affectation-de-la-ressource-disponible-en-TNT-sur-le-canal-en-temps-partage-du-multiplex-Multi-7-en-region-parisienne

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Visiblement le CSA "liquide" ses consultations publiques avant de partir
en
vacances !

+1
Et TELIF dans tout ça ?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Jul 2017 01:01:17 +0200, "bilou" wrote:
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Visiblement le CSA "liquide" ses consultations publiques avant de partir
en
vacances !

+1
Et TELIF dans tout ça ?

Il semble que le groupe TV SUD (qui dispose de 3 stations TV SUD MONTPELLIER,
TV SUD CAMARGUE CEVENNES et TV SUD PO) ait mis la main sur une partie du
capital de la station et semblerait vouloir constituer un réseaud de TV
locales.
Donc le démarrage serait repoussé à la rentrée, de même que pour la chaînes
locale de Toulouse, ça serait le même cas qu'à Paris : lancement repoussé.
Voir cet article où il est question de ces 2 chaînes de Toulouse et Paris
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/tvsud-reporte-son-lancement-a-toulouse-en-raison-d-un-projet-national-07-07-2017-7118778.php
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/