TNT sur Nancy

4 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

Impossible de recevoir la TNT correctement à Nancy : mon décodeur détecte
seulement une partie des chaines (en général certaines des nouvelles chaines
gratuites, et les chaines cryptées). Parfois, j'ai aussi TF1, mais pas
toujours. Je n'ai jamis réussi à recevoir les autres chaines publiques.

Le problème peut venir de mon antenne (collective), ou de l'émetteur :
d'autres ont-ils le même problème sur Nancy ? Inutile de faire régler
l'antenne collective si l'émetteur n'est pas réglé...

Merci !

4 réponses

jl
L'emmetteur n'a pas de problème ; au dire de tes problèmes c'est plutot
l'antenne collective qui ne reçoit pas correctement la bande haute (bande 5)
D'autre part il faut voir si l'installation collective n'a un filtre.
Il faut te rapprocher du bailleur locatif pour la mise à jour des antennes.
Connaissant très bien Nancy il faut signaler que la plupart des habitats
collectifs sont en service antenne avec numericable. Là il faut se
rapprocher du cablo opérateur pour avoir un decodeur cable dédié aaux
chaines issues de la tnt. Cette opération ne coûte que les frais de dépot de
garantie (75 euros) récupérable en cas de déménagement.
"Daniel Masse" a écrit dans le
message de news: 47452961$0$5081$
Bonjour !

Impossible de recevoir la TNT correctement à Nancy : mon décodeur détecte
seulement une partie des chaines (en général certaines des nouvelles
chaines gratuites, et les chaines cryptées). Parfois, j'ai aussi TF1, mais
pas toujours. Je n'ai jamis réussi à recevoir les autres chaines
publiques.

Le problème peut venir de mon antenne (collective), ou de l'émetteur :
d'autres ont-ils le même problème sur Nancy ? Inutile de faire régler
l'antenne collective si l'émetteur n'est pas réglé...

Merci !

bouchon
J'habite Nancy et je reçois parfaitement la TNT.
par contre un certain nombre d'immeubles ont les fréquences transposées
et se trouvent sur le même multiplex que la TNT comme le canal 27
(sachant que sur Nancy en analogique dans la bande basse c'est: 23, 26, 29)
tu dois t'adresser à ton bailleur ou syndic qui se retournera vers un
antenniste du cru.
remettre en direct les fréquences et les égaliser.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.
bonne réception.

Daniel Masse a écrit :
Bonjour !

Impossible de recevoir la TNT correctement à Nancy : mon décodeur
détecte seulement une partie des chaines (en général certaines des
nouvelles chaines gratuites, et les chaines cryptées). Parfois, j'ai
aussi TF1, mais pas toujours. Je n'ai jamis réussi à recevoir les
autres chaines publiques.

Le problème peut venir de mon antenne (collective), ou de l'émetteur :
d'autres ont-ils le même problème sur Nancy ? Inutile de faire régler
l'antenne collective si l'émetteur n'est pas réglé...

Merci !

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071121-0, 21/11/2007
Test du: 22/11/2007 14:27:00
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Daniel Masse
"bouchon" a écrit dans le message
de news: 474583a3$0$5100$
J'habite Nancy et je reçois parfaitement la TNT.
par contre un certain nombre d'immeubles ont les fréquences transposées et
se trouvent sur le même multiplex que la TNT comme le canal 27 (sachant
que sur Nancy en analogique dans la bande basse c'est: 23, 26, 29)
tu dois t'adresser à ton bailleur ou syndic qui se retournera vers un
antenniste du cru.
remettre en direct les fréquences et les égaliser.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.
bonne réception.

OK. Merci de cette info ! Il ne me reste qu'à attendre que l'antenniste ait
le temps de s'occuper de nous : il parait qu'il est très occupé en ce moment
!

Merci encore
jl
entre la tnt (mise à jour des sites et le basculement des abo tps vers
astra ) y' pas de quoi chomer!!"Daniel Masse"
a écrit dans le message de news:
474682d6$0$5065$

"bouchon" a écrit dans le message
de news: 474583a3$0$5100$
J'habite Nancy et je reçois parfaitement la TNT.
par contre un certain nombre d'immeubles ont les fréquences transposées
et se trouvent sur le même multiplex que la TNT comme le canal 27
(sachant que sur Nancy en analogique dans la bande basse c'est: 23, 26,
29)
tu dois t'adresser à ton bailleur ou syndic qui se retournera vers un
antenniste du cru.
remettre en direct les fréquences et les égaliser.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.
bonne réception.

OK. Merci de cette info ! Il ne me reste qu'à attendre que l'antenniste
ait le temps de s'occuper de nous : il parait qu'il est très occupé en ce
moment !

Merci encore