TNT Nord Pas de Calais

Alain-Bultez
Bonjour à tous.

Quelqu'un (Thierry?) connait-il les futurs canaux de la TNT en Nord - Pas de
Calais, pour les émetteurs de Bouvigny et de Marly (Valenciennes), après le
passage au tout numérique, le 1er Février? et quelle sera l'augmentation de
puissance, si il y a?
Actuellement pour Bouvigny, 23, 26, 30, 31, 35, 48; Marly: 26, 31; 35; 36;
52; 59.

Merci, et bonne année à tous.

Alain-Bultez
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d233552$0$32433$
[...]

Toutes mes excuses, j'ai posté trop vite. Je viens de trouver la réponse
ici:

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/62/bouvigny
.html

Bonne soirée
Alain-Bultez
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d2337dc$0$7705$

> [...]

> 52; 59.
>
> Merci, et bonne année à tous.

Toutes mes excuses, j'ai posté trop vite. Je viens de trouver la réponse

Les canaux sur Bouvigny seront donc 21, 23, 24, 26, 27, 31.

Donc recevables avec une antenne "bande basse; 21-29", avec un bémol pour le
canl 31, en limite.

Les chaines historiques, 1, 2 , 3, étant diffusées depuis de longues années
sur les canaux 21, 24, 27, par Bouvigny, c'est ce type d'antenne qui équipe
donc la majorité des personnes utilisant encore le rateau, essentiellement
les personnes plus ou moins agées.

Hors, on incite les gens à faire vérifier leur installation MAINTENANT, pour
vérifier s'ils reçoivent bien la TNT. Comme ça passera pas sur les canaux
30?, 31?, 35, 48, où c'est diffusé actuellement, et avec une puissance
moindre, on va leur proposer la pose d'une antenne large bande... qui ne
devrait plus être utile après le 1er Février... (sauf pour le 31, à voir...)

A moins d'avoir un antenniste honnète.

J'ai faux?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Jan 2011 16:35:46 +0100, "Alain-Bultez"
wrote:

Je ne saurai que trop conseiller à ceux qui ont des questions sur des
situations à venir d'aller consulter le site du GIP France Télé
Numérique, qui regorge de listes telles que (pour le Nord)
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_npdc_v6.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Nord-1.pdf

Ainsi que des gabarits de rayonnements du CSA qui comportent aussi les
futures canaux
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=pass

Attention les documents prévisionnels ne sont que.... prévisionnels,
donc peuvent être modifiés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pmoreau
In article <4d233e43$0$32437$, "Alain-Bultez" writes:

[...]
[...]

Non actuellement, mais oui sans doute plus tard, car à terme on devrait
disposer de 11 multiplexes qui s'étaleront entre les canaux 21 et 60, donc une
antenne demi-bande risque de ne pas suffir.

Patrick
DSNA/DTI/SG ______ ___ _
Pôle SIL / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
9 rue de Champagne / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
91200 ATHIS-MONS / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://pagesperso-orange.fr/subwww/
Alain-Bultez
"Patrick MOREAU, DTI Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40"
a écrit dans le message de news:

In article <4d233e43$0$32437$,

[...]

--

Tout à fait d'accord.
Mais cela entraine une sur-activité des antennistes, avec une augmentation