TNT Nord Pas de Calais

5 réponses
Alain-Bultez
Bonjour à tous.

Quelqu'un (Thierry?) connait-il les futurs canaux de la TNT en Nord - Pas de
Calais, pour les émetteurs de Bouvigny et de Marly (Valenciennes), après le
passage au tout numérique, le 1er Février? et quelle sera l'augmentation de
puissance, si il y a?
Actuellement pour Bouvigny, 23, 26, 30, 31, 35, 48; Marly: 26, 31; 35; 36;
52; 59.

Merci, et bonne année à tous.

5 réponses

Alain-Bultez
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d233552$0$32433$
Bonjour à tous.

Quelqu'un (Thierry?) connait-il les futurs canaux de la TNT en Nord - Pas

de
Calais, pour les émetteurs de Bouvigny et de Marly (Valenciennes), après

le
passage au tout numérique, le 1er Février? et quelle sera l'augmentation

de
puissance, si il y a?
Actuellement pour Bouvigny, 23, 26, 30, 31, 35, 48; Marly: 26, 31; 35; 36;
52; 59.

Merci, et bonne année à tous.

Toutes mes excuses, j'ai posté trop vite. Je viens de trouver la réponse
ici:

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/62/bouvigny
.html

Bonne soirée
Alain-Bultez
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d2337dc$0$7705$

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d233552$0$32433$
> Bonjour à tous.
>
> Quelqu'un (Thierry?) connait-il les futurs canaux de la TNT en Nord -

Pas
de
> Calais, pour les émetteurs de Bouvigny et de Marly (Valenciennes), après
le
> passage au tout numérique, le 1er Février? et quelle sera l'augmentation
de
> puissance, si il y a?
> Actuellement pour Bouvigny, 23, 26, 30, 31, 35, 48; Marly: 26, 31; 35;

36;
> 52; 59.
>
> Merci, et bonne année à tous.
>

Toutes mes excuses, j'ai posté trop vite. Je viens de trouver la réponse
ici:

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/62/bouvigny
.html

Bonne soirée

Les canaux sur Bouvigny seront donc 21, 23, 24, 26, 27, 31.

Donc recevables avec une antenne "bande basse; 21-29", avec un bémol pour le
canl 31, en limite.

Les chaines historiques, 1, 2 , 3, étant diffusées depuis de longues années
sur les canaux 21, 24, 27, par Bouvigny, c'est ce type d'antenne qui équipe
donc la majorité des personnes utilisant encore le rateau, essentiellement
les personnes plus ou moins agées.

Hors, on incite les gens à faire vérifier leur installation MAINTENANT, pour
vérifier s'ils reçoivent bien la TNT. Comme ça passera pas sur les canaux
30?, 31?, 35, 48, où c'est diffusé actuellement, et avec une puissance
moindre, on va leur proposer la pose d'une antenne large bande... qui ne
devrait plus être utile après le 1er Février... (sauf pour le 31, à voir...)

A moins d'avoir un antenniste honnète.

J'ai faux?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Jan 2011 16:35:46 +0100, "Alain-Bultez"
wrote:

Je ne saurai que trop conseiller à ceux qui ont des questions sur des
situations à venir d'aller consulter le site du GIP France Télé
Numérique, qui regorge de listes telles que (pour le Nord)
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_npdc_v6.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Nord-1.pdf

Ainsi que des gabarits de rayonnements du CSA qui comportent aussi les
futures canaux
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=pass

Attention les documents prévisionnels ne sont que.... prévisionnels,
donc peuvent être modifiés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pmoreau
In article <4d233e43$0$32437$, "Alain-Bultez" writes:

[...]
Les canaux sur Bouvigny seront donc 21, 23, 24, 26, 27, 31.

Donc recevables avec une antenne "bande basse; 21-29", avec un bémol pour le
canl 31, en limite.

Les chaines historiques, 1, 2 , 3, étant diffusées depuis de longues années
sur les canaux 21, 24, 27, par Bouvigny, c'est ce type d'antenne qui équipe
donc la majorité des personnes utilisant encore le rateau, essentiellement
les personnes plus ou moins agées.

Hors, on incite les gens à faire vérifier leur installation MAINTENANT, pour
vérifier s'ils reçoivent bien la TNT. Comme ça passera pas sur les canaux
30?, 31?, 35, 48, où c'est diffusé actuellement, et avec une puissance
moindre, on va leur proposer la pose d'une antenne large bande... qui ne
devrait plus être utile après le 1er Février... (sauf pour le 31, à voir...)

A moins d'avoir un antenniste honnète.

J'ai faux?

Non actuellement, mais oui sans doute plus tard, car à terme on devrait
disposer de 11 multiplexes qui s'étaleront entre les canaux 21 et 60, donc une
antenne demi-bande risque de ne pas suffir.

Patrick
--
==============================================================================
DSNA/DTI/SG ______ ___ _
Pôle SIL / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
9 rue de Champagne / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
91200 ATHIS-MONS / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://pagesperso-orange.fr/subwww/
===============================================================================
Alain-Bultez
"Patrick MOREAU, DTI Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40"
a écrit dans le message de news:

In article <4d233e43$0$32437$,

"Alain-Bultez" writes:
>
[...]
> Les canaux sur Bouvigny seront donc 21, 23, 24, 26, 27, 31.
>
> Donc recevables avec une antenne "bande basse; 21-29", avec un bémol

pour le
> canl 31, en limite.
>
> Les chaines historiques, 1, 2 , 3, étant diffusées depuis de longues

années
> sur les canaux 21, 24, 27, par Bouvigny, c'est ce type d'antenne qui

équipe
> donc la majorité des personnes utilisant encore le rateau,

essentiellement
> les personnes plus ou moins agées.
>
> Hors, on incite les gens à faire vérifier leur installation MAINTENANT,

pour
> vérifier s'ils reçoivent bien la TNT. Comme ça passera pas sur les

canaux
> 30?, 31?, 35, 48, où c'est diffusé actuellement, et avec une puissance
> moindre, on va leur proposer la pose d'une antenne large bande... qui ne
> devrait plus être utile après le 1er Février... (sauf pour le 31, à

voir...)
>
> A moins d'avoir un antenniste honnète.
>
> J'ai faux?

Non actuellement, mais oui sans doute plus tard, car à terme on devrait
disposer de 11 multiplexes qui s'étaleront entre les canaux 21 et 60, donc

une
antenne demi-bande risque de ne pas suffir.

Patrick
--

Tout à fait d'accord.
Mais cela entraine une sur-activité des antennistes, avec une augmentation
des coûts, pour des interventions qui pourraient êtres lissés sur plusieurs
mois (années? on est encore loin des 11 multiplexes).
On veut tout faire tout de suite.
Moi j'ai dit aux membres agés de ma famille qui ne recoivent (dans le N-PdC)
que le R2 (canal 23) et le R3 (canal 26, crypté, sans intérêt), d'attendre
la réallocation des canaux avant de faire quoi que ce soit.