TNT : nouvelles autorisations dans l'est de la France

Thierry VIGNAUD
Pour info je viens de mettre à jour ma liste d'émetteurs TNT qui concernent
l'est de la France :
Forbach, Metz, Mulhouse, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg et Verdun.

Une fois n'est pas coutume, le CSA a publié les autorisations aux opérateurs
de multiplex plus d'un mois avant leur mise en service officielle prévue pour
le 31 octobre.

Donc voir le PDF sur mon site web, dans la rubrique émetteurs TV

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3
Arlette Belvaux
jl a écrit :
vous êtes sur l"emmeteur de longwy bois de chateau,

C'est sur cet emmeteur que vous recevrez sans probleme la tnt ?
prevoir le changement de votre antenne en antenne large bande 4et 5

Merci pour votre aide et tous vos renseignements.

--
Amicalement
Arlette
Thierry VIGNAUD
On Sat, 22 Sep 2007 17:04:02 +0200, "Arlette Belvaux"
wrote:

jl a écrit :
sur quel canal recevez vous tf1? avez vous une autre antenne pour m6?

Si je comprends bien les indications sur l'écran , tf1 est sur C52. Quant à
m6, je ne le capte pas par l'antenne mais uniquement sur la parabole. Donc,
par l'antenne , j'ai tf1 f2, f3, rtl9 et la une belge.
Par la tnt, je capte les chaînes luxembourgeoise.

TF1 sur le canal 52, vu la puissance ça ne peut être que Longwy qui est proche
de la frontière.

Pour l'instant il va falloir encore attendre un peu pour que la TNT arrive sur
ce site, mais c'est prévu, sous réserve des contraintes de rayonnement
http://www.csa.fr/pdf/Longwy_Bois_de_Cha.pdf

Car je pense peu probable que parmi les 7 nouveaux émetteurs et notamment
celui de Verdun, qu'il arrose jusqu'à la frontière belge.

Malheureusement TDF n'a pas mis à jour son site web avec cartes de couvertures
concernant le département de la Meuse.
http://tnt.niv2.com/

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

avour
jl avait soumis l'idée :
1 kw à 8 kilometre c'est déjà largement suffisant pour la tnt , c'a
équivaut à un bon 10kw pour une diffusion analogique.
Il faut aussi prévoir une antenne large bande (4 et 5) non filtrée
par un ampli.
"alain1951" a écrit dans le message de news:
46f5232a$0$25931$

"Thierry VIGNAUD" a écrit
dans le
message news:
On Sat, 22 Sep 2007 11:37:57 +0200, lucifer

wrote:

>Bonjour
>
>Pourquoi sur Mulhouse Belvédère il y aura seulement 12 kw sur le
R4
>alors que les autres sont au moins à 39kw?
>En plus je suis situé dans un azimut affaibli (180°), ça me fait
>craindre une mauvaise récèption du R4, je suis situé à 25km de
>l'emmeteur sans vue direct, c'est trés valonné ici :/ Vous en
pensez
>quoi?

La planification internationale fait ce qu'elle peut !

Pourquoi la TV numérique arrive le long des frontières de l'est 2
ans et

demi
après son démarrage ?

Il n'y a pas de ligne Maginot pour arrêter les ondes aux
frontières !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Y'a pas que l'Est! Moi j'habite au sud est de Valenciennes, à 500m
de la
frontière Belge. Voir le gabarit prévu de l'antenne de Marly,
m.e.s. prévue
le 15/12/07.

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/marly.ht
ml

C'est pas gagné, je suis dans le secteur 120°, à 8 km de l'antenne.
Il ne
reste presque plus rien des 1kw! (C'est déja pas beaucoup!)

J'arrive déja pas à capter la 6 et Arte avec les mêmes
restrictions.

Et je paye ma redevance...

Merci les Belges!

absolument mais c'est pas compris avec SA REDEVANCE :'(

--
Merci de vos futures réponses.
jl
autre chose arlette vérifiez bien que vous n'ayez pas une autre antenne
pointée sur la belgique ou luxembourg qui mangerai quelques canaux français
dans votre systeme d'installation actuel.. Autre chose : normalement vous
devez recevoir m6 et arte depuis longwy
les frequences changent le 16 octobre 2007:
arte passe du canal 58 à 28
m6 de 36 à 38, essayez donc
"Arlette Belvaux" a écrit dans le message de
news: 46f51cf3$0$27382$
Thierry VIGNAUD a écrit :
Pour info je viens de mettre à jour ma liste d'émetteurs TNT qui
concernent l'est de la France :
Forbach, Metz, Mulhouse, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg et Verdun.

J'habite tout au nord de la Meuse, à la frontière belge. Ai-je des chances
de capter la TNT ? Verdun est à 50 km.

--
Amicalement
Arlette

alain1951
"jl" a écrit dans le message news:
46f52bc0$0$14075$
[...]

Ce que je voulais dire, c'est que d'après ce "foutu" gabarit d'antenne
émettrice, le signal est affaibli d'office, au départ et dans ma direction
(celle de la belgique), de -15dB. Donc sur le petit Kw, il ne reste plus que
32W!
Sinon, oui, j'ai une antenne large bande avec un préampli de 28dB, large
bande également.
Par contre, de chez moi (avec une autre antenne, of course, et le même
préampli), je capte parfaitement la TNT Belge sur l'émetteur de Tournai,
situé à 35km.
Olivier Boudot
Les futurs canaux TNT de Longwy / Bois du Châ :

22, 33, 50, 56, 69 (ainsi que le canal 25 pour le multiplex R5). Une antenne
large bande s'impose en effet.

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot
"alain1951" wrote in

C'est pas gagné, je suis dans le secteur 120°, à 8 km de l'antenne. Il
ne reste presque plus rien des 1kw! (C'est déja pas beaucoup!)

J'arrive déja pas à capter la 6 et Arte avec les mêmes restrictions.

Y'a plus qu'à espérer que ça sera bon sur Bouvigny, mais il ne faut pas
rêver: parmi les canaux retenus, toujours en cours ne négociation avec la
Belgique (23, 26, 30, 31, 35 et 48) les canaux 30 et 31 font l'objet d'une
demande de contrainte sévère de la part de nos voisins.

--
A+,

Olivier
alain1951
"Olivier Boudot" a écrit dans le message news:

"alain1951" wrote in

> [...]

Belgique (23, 26, 30, 31, 35 et 48) les canaux 30 et 31 font l'objet d'une
demande de contrainte sévère de la part de nos voisins.

Je sais... Mais 30 et 31 ce sont les chaines payantes, non?
Arlette Belvaux
jl a écrit :
[...]

J'ai effectivement deux antennes : une pour les chaînes françaises et une
pour la Belgique.
Je vais essayer m6 et arte par simple curiosité puisque je les capte par la
parabole.

--
Amicalement
Arlette