[TNT] NRJ12 diffuse en Dolby Digital

Vincent Alloy
Juste pour info:

Depuis quelques jours (je n'ai pas remarqué quand exactement), la
chaîne 16:9 NRJ12 diffuse sur 2 canaux audio, dont 1 en AC3 (Dolby
Digital). Je l'ai remarqué en zappant, mon Strong Premium a affiché
une petite icône AC3.

Test sur mon ampli DD ou la petite loupiote Dolby Digitale s'est
allumé en choisisant le canal AC3 :)

Cerise sur le gâteau, c'est du 5.1 (en tout cas mes 6 enceintes sont
alimentées et mon ampli ne dispose pas de DSP capable de transformer
du 2.0 en 5.1). Si quelqu'un peut confirmer?

En tout cas une bonne nouvelle qui laisse rêveur pour les futures
diffusion de film ou concert :)

Serge Surpin Satellite
normal
quand on sait que c'est Christophe cornillet le responsable technique de la
chaîne !
les lecteurs de satellite tv comprendrons

--
s.
"Vincent Alloy" a écrit dans le message de news:

[...]

avour
Serge Surpin Satellite avait soumis l'idée :
[...]

oui çà fait comme sur Canal Plus 16/9 (hi tech)
qui diffuse lui aussi en AC3 (D.D) en 2.0 et uniquement en 5.1 sur
certain film.

--
Merci de vos futures réponses.

Gagio
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 42473e5a$0$861$
Je ne sais pas le nombre de clips en 5.1, mais doit pas y avoir des
masses, quel intêret de faire du 5.1 pour des vidéos-clips ?.

On pourrait dire ça pour n'importe quoi...quel est l'intérêt du 6.1?
l'intérêt du 7.1? D'ailleurs pourquoi sommes nous passés au stéréo, alors
que le mono était très bien, une seule enceinte et pas de complication
techniques et d'amplis à acheter...d'ailleurs, je me demande pourquoi on est
passé au numérique, l'analogique c'était si bien et si peu compliqué, au
moins tout le monde était logé à la même enseigne...

amis de l'évolution bonsoir...certains soirs je regrette mon vieux tourne
disque...lol
labolb
et le cinéma muet en noir et blanc et 10 images par secondes alors ? !!!
Charlot va ! ( Chaplin )
Eldorado
"video33" a écrit dans le message de news:

et le cinéma muet en noir et blanc et 10 images par secondes alors ? !!!
Charlot va ! ( Chaplin )

Ah non je permets pas! et les frères lumière alors??? c'était une belle
époque ça, pourquoi a t on évolué???
labolb
c'était dit avec humour ! :-)
j'ai beaucoup de respect pour les pionniers et les inventeurs ,
mais on n'arrête pas l'évolution !
Jerome503
vous connaissez, le SACD, évolution du CD audio ? et les DVD audio ?
c'est justement du 5.1... Il n'y a qu'un pas à faire avec le DVB.

a mon avis, rares doivent être les clips non prévus à la base en 5.1
aujourd'hui.

Jérôme

> [...]

> du 2.0 en 5.1). Si quelqu'un peut confirmer?
>
> En tout cas une bonne nouvelle qui laisse rêveur pour les futures

avour
Il se trouve que Jerome503 a formulé :
[...]

problème c'est que le SACD et son concurent DVD audio sont de vrai
fiasco
pratiquement aucune nouveauté en parution sur ces 2 support seulement
des réeditions....

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry Martel
> a mon avis, rares doivent être les clips non prévus à la base en 5.1
aujourd'hui.

Jérôme

Rare !
J'encode régulièrement des vidéos clips à partir de support professionnel
(DVC Pro et Beta Num.), à 99% du temps c'est stéréo ou Surround (1% c'est de
la mono), mais je n'ai encore jamais vue un clip en 5.1. C'est bien pour ça
que ça m'inquiète que NRJ parle de 5.1 et qu'il n'y a pas de clip dans ce
format.
Je pense que seul les émissions plateau ou des films seront en 5.1 à l'image
de ce que fait actuellement la chaîne polonaise TVN.
1 2