TNT sur Paris : démarrage des chaînes publiques

Thierry VIGNAUD
Pour info, depuis cet après-midi les chaînes publiques France 2, France 3,
France 5, Arte, Festival (à la place de France 4) et La Chaîne Parlementaire
ont débuté leur diffusion en TNT.

Durant les actualités régionales, c'est bien France 3 Ile de France qui est
diffusée.

La boucle Match TV a été retirée des chaînes suite à son retrait de la TNT

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Pierre-André
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
[...]

Bonsoir,

Dans le même sujet, j'ai lu plusieurs fois que M6Music pourrait être
remplacée par Teva, d'où mes questions :
- le CSA donne-t-il son aval, ou est-ce qu'une fois la fréquence octroyée à
quelqu'un, celui-ci peut diffuser ce que bon lui semble?
- quid au 31 mars? M6Music ou Teva?

Merci.
Stéphane
"Pierre-André" a écrit dans le message de

> [...]

- le CSA donne-t-il son aval, ou est-ce qu'une fois la fréquence octroyée

quelqu'un, celui-ci peut diffuser ce que bon lui semble?

Oula Téva !! c'est nul je préfererai M6music on va encore se récupérer les
chaines de merde vive la TNT !!
Enfin on pourra regarder la première compagnie en qualité numérique et dolby
digital !!!
Quelle révolution !

Un citoyen qui ne regarde pratiquement plus la télé !
Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Feb 2005 20:48:16 +0100, "Pierre-André"
wrote:

[...]

Non, selon une dépêche AFP de ce soir, le démarrage de M6 Music est confirmée
et même plus, elle va changer de nom pour s'appeler W9 (M6 à l'envers) vu
qu'elle utilisera le 9° canal de la TNT.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Serge Surpin Satellite
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

d'une part, le conseil d'état a donné son avis, il a refusé un changement
la fréquence bonus est une option à choisir une fois

Non, selon une dépêche AFP de ce soir, le démarrage de M6 Music est
confirmée
et même plus, elle va changer de nom pour s'appeler W9 (M6 à l'envers) vu
qu'elle utilisera le 9° canal de la TNT.

w9 était déjà le projet tf6 avant son alliance avec tf1

et c'est le nom d'une boite de production de m6
s.
Thierry VIGNAUD
Qualité de l'image sur la TNT

Après une visualisation attentive des signaux de France 2 et France 3,
en comparant à la fois avec les signaux analogiques et numériques
diffusés sur le réseau câblé Noos, en TNT on a une image légèrement
moins définie qu'en SECAM, mais il est vrai sans bruit de fond.

C'est particulièrement visible durant le journal de France 3 sur
l'heure qui est incrustée en bas de l'écran, on a une espèce de
bouillie de caractères (genre fichier jpg trop compressé).

Suite à un article paru dans Télé Satellite, il y était dit que le
réseau parisien Noos alimentait les canaux numériques des chaînes
terrestres en encodant le signal analogique reçu de la tour Eiffel, ce
qui n'est pas une référence pour la comparaison.

Donc voici le classement de mon appréciation sur la qualité des
signaux de France 2 en terme de "piqué" d'image.

1°) TPS
2°) signal SECAM délivré par NOOS
3°) TNT

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
colinot
> Donc voici le classement de mon appréciation sur la qualité des
signaux de France 2 en terme de "piqué" d'image.

> [...]

concernant TPS il est bon de préciser que ça ne concerne pas toutes les
chaines du bouquet.De nombreuses chaines ne sont pas en pleine
résolution (funtv - m3music - tf6 - teva ..etc etc ..) elles ne sont
qu'en 544x576 et ne peuvent jouir de la même définition.

Qiand elles seront dispo sur la TNT il sera alors judicieux de comparer
l'image de M6Music TNT et M6Music TPS et même chose pour TF6.

en espérant que sur la TNT toutes ces chaines soient distribuées avec
une pleine résolution 720x576 ainsi qu'un bon débit.
Serge Surpin Satellite
il ne faut pas non plus oublier que pour beaucoup de personnes, cette image
médiocre sera nettement meilleure que celle qu'ils avaient en analogique
hertzien

ce n'est pas une raison de ne pas la soigner

"colinot" a écrit dans le message de news:
421324a3$0$14690$

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Feb 2005 18:25:58 +0100, "lefloch" wrote:

Actuellement, on reçoit sur le cable en TESTTNT une chaîne nommée NT1.
Quelqu'un connait ?
Qu'est-ce ?

C'est une chaîne du groupe AB qui sera diffusée en clair en TNT. Elle diffuse
actuellement un boucle promo depuis l'émetteur de la tour Eiffel.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
jacqueleroy
"lefloch" a écrit dans le message de news:
cuvvn4$6lp$
Actuellement, on reçoit sur le cable en TESTTNT une chaîne nommée NT1.

Bj,
Sur quelle réseau (Noos, FTC, NC ?)

Merci;
1 2