TNT Paris, reprise test de RTE avec un multiplex de 2 canaux

Thierry VIGNAUD
La société RTE DIFFUSION a repris hier ses tests parisiens depuis la tour
Montparnasse avec les mêmes conditions de puissance, soit 400 W PAR, mais
cette fois avec un multiplex de 2 canaux identifiés TEST RTE1 et TEST RTE2.

Pour l'instant il n'y a aucun programme de diffusé, donc réception de 2 écrans
noirs (ce n'est pas crypté), le temps de mettre en place de nouvelles boucles
vidéo, en principe avant la fin de la semaine.

Pour info la fréquence du canal 26 a été décalée en offset 2, soit 514,332 MHz
(antérieurement c'était en offset 1 à 514,166 MHz) pour permettre une
meilleure protection de TF1 analogique depuis le canal 25 sur la tour Eiffel.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Channels
Thierry VIGNAUD a exposé le 05/07/2006 :
[...]

Bonjour,

Une question qui me saute a l'esprit :

Cette societe est t'elle en relation avec la societe/groupe RTE,
gestionnaire du reseau de transport d'electricité Francais ?

merci

propriétaires respectifs.
greben
>Cette societe est t'elle en relation avec la societe/groupe RTE,
gestionnaire du reseau de transport d'electricité Francais ?

Aucun rapport, j'ai envoyé un mail à RTE Diffusion pour leur signaler la chose,
mais pas de réponse...

La dénomination officielle de la SA gestionnaire du réseau de transport electrique THT
est RTE EDF TRANSPORT, ils ne semblent pas avoir réagi pour le moment.

Le principe de spécialité n'existe plus, mais je ne sais pas si RTE peut avoir une
activité de diffuseur TV.
Channels
Olivier GREBENIEFF a exposé le 06/07/2006 :
[...]

Je me demande quel utilité auré RTE EDF a diffusé de la TV, mais bon :)
C'est pour cela que je demandais des renseignements

merci

propriétaires respectifs.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 06 Jul 2006 08:50:18 +0200, Channels wrote:

Bonjour,

Une question qui me saute a l'esprit :

Cette societe est t'elle en relation avec la societe/groupe RTE,
gestionnaire du reseau de transport d'electricité Francais ?

Il existe de nombreuses sociétés en France qui ont le même nom et qui
n'ont pas de rapport commun, et surtout d'activités communes.

RTE DIFFUSION (sarl à 8000 euros) en rapport avec le RTE EDF TRANSPORT
(SA à plus de 2 milliards d'euros) ! Il ne m'est jamais venu à l'idée
qu'il pourrait y avoir un rapport entre ces 2 société, même sans
connaître ces infos financières.

Pour info, voir le nombre de sociétés en France qui s'appellent RTE xx
http://www.societe.com/ se comptent par dizaines.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Contrairement à mon message du 6/7, et après une interruption de quelques
jours, RTE DIFFUSION a repris ce soir la diffusion sur un multiplex de 2
canaux, mais retour à l'offset 1 et non plus 2, donc fréquence de diffusion à
514,166 MHz (canal 26).

Pour le 2ème canal RTE 2, l'aquarium et les poissons ont fait place à un feu
de bois.

Des rapports de réceptions sont toujours les bienvenus sur le numéro de
téléphone et l'adresse mail diffusés à l'écran.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Jul 2006 21:06:59 +0200, "Xavier" wrote:

Bonjour, moi sur Bondy je ne capte pas du tout le canal 26. Les autres
multiplex sont nickels, qualité et intensité à 90 % et 99 % ???

Personnellement sur Boulogne-Billancourt, je confirme toujours un signal
absolument parfait, au-delà de tout ce qu'émet la tour Eiffel en niveau de
qualité (bargraph de mon récepteur) et pourtant sur un lieu à 33 m d'altitude.
Réception faite avec la miniscule antenne fournie sur ma clé TNT USB et à une
hauteur d'un 2ème étage d'immeuble et absolument pas en vue de la tour
Montparnasse, située à environ 7 km, pour dire que le signal passe
parfaitement.

Pour info, capture d'image prise à 22H25, sur le 2ème canal de test
http://tvignaud.free.fr/RTE/

Je signale en passant que RTE a été autorisée par le CSA à reprendre pour une
durée de 3 mois ses tests.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Xavier
> [...]

http://tvignaud.free.fr/RTE/

Je signale en passant que RTE a été autorisée par le CSA à reprendre pour

Bonjour, j'ai refait un scan complet aujourd' hui et toujours rien.
Installation
récente environ 3 ans sur le toit de mon pavillon réalisée par mes soins
(antennes et coax de descente), dirigée sur la tour Eiffel, tout est nickel
aussi bien en analogique qu' en numérique. Mais toujours pas de canal 26 ???
Bondy est, je pense, à 6 ou 7 Km de la tour Montparnasse.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Jul 2006 12:26:44 +0200, "Xavier" wrote:

[...]

Aujourd'hui, en tout cas ce moment, c'est inutile de tenter quoi que ce soit,
le multiplex est en panne (non identifiée pour le moment).

J'ai eu un responsable de RTE qui m'a signalé le problème et ils doivent
envoyer quelqu'un sur place pour vérifier ce qui se passe.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Xavier
> [...]

J'ai eu un responsable de RTE qui m'a signalé le problème et ils doivent
envoyer quelqu'un sur place pour vérifier ce qui se passe.

Ok, dis moi quand ce sera ok et je réaliserai un nouveau scan.
1 2