TNT + démo d'Orange

12 réponses
News
Bonjour,

Quel type d'antenne et de câble faut-il utiliser pour pouvoir capter les
chaines de la TNT locales sur le décodeur satellite d'Orange TV SHD85. ?

Un câble coaxial est probablement nécessaire pour relier l'antenne TNT ?

2 réponses

1 2
atchoum
News Free a écrit :
Est-ce que ça, ça correspond à ce que vous décrivez ? :

http://www.conrad.fr/electronique/modulateur_professionnel_numerique.html

pour 73,95 roros

Non, cet appareil est un modulateur de signal *analogique*. Il est piloté
par une commande numérique, ce qui permet d'insérer le mot "numérique"
dans le nom du produit. C'est limite malhonnète...

Les modulateurs DVB-T professionnels sont très chers, de 10000 à 20000 euros
minimum. Pour des équipements de labos ou d'amateurs très avertis et (un peu)
fortunés, il existe des modulateurs sous forme de carte PCI à mettre dans un
PC. Pour environ 1000 euros: http://www.dektec.com/Products/PCI/DTA-110T/

Le moins cher est donc d'installer un PC avec une carte d'encodage MPEG-2
et une carte modulateur DVB-T. On peut y ajouter une carte tuner analogique
et/ou numérique (il existe des tuners terrestres hybrides pour 100 euros).
Ensuite, on retrousse les manches, on fait un peu d'intégration logicielle
du tout et on peut avoir une solution complète pour 2500 euros à vue de nez.

Pour ceux qui ont du temps, c'est un bon exercice.
Drannob
Mefiance et tromperie
Le numerique en question c'est le reglage et l'affichage , le signal de
sortie est analogique .

--
Drannob
1 2