TNT : problème liaison adaptateur TNT vers projecteur vidéo

messian_nospam
Bonjour,

J'ai essayé de branché un adaptateur TNT Techwood RT 844 vers un
projecteur Optoma H30.

1) J'utilise un cable video de 10 avec l'adaptateur SCART fourni avec le
H30

2) Je choisi la sortie RVB sur le décodeur TNT

L'image n'arrête pas de sauter... par contre en ne touchant à rien, si
j'ajoute un câble S Vidéo entre le H30 et la sortie S-vidéo de
l'adapateur SCART tout se stabilise.

J'ajoute que quand j'utilise le même adapateur et le même câble vidéo
depuis la sortie de mon lecteur DVD tout est nickel...

D'où cela peut-il venir ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent

philou
bonjours

Normal car pour que votre rétro reçoive en rvb venant de l'adaptateur il lui
faut un cordon rvb entièrement câblé et non un adaptateur scart car avec l
adaptateur scart vous ne pouvez fonctionner au mieux qu'en s-vidéo et pas en
rvb et si ca marche sur votre dvd c'est qu'il envoie en s-vidéo ou composite
sur le rétro.Et même si c'est du rvb ce n'est pas cela que le rétro reçoit
mais en réalité du vidéo composite qui est toujours envoyé quelque soit le
mode choisi ce qui explique que cela marche sur le dvd mais qui est la moins
bonne qualité d'image des 3 modes cités.
Donc je vous conseil de virer l'adaptateur scart de remplacer la liaison
tnt-rétro par un cable péritel cablé 21 broches
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1hi9ccc.1l3nhme1in0wsoN%
[...]

messian_nospam
philou wrote:

[...]

Heu... désolé mais vous n'y êtes pas du tout...

Le H30 a un adaptateur SCART/DB 25 qui permet d'attaquer l'entrée vidéo
du projecteur. Le retro reçoit bien du RVB sortant du DVD (je choisis la
sortie RVB dans la config du lecteur DVD qui ne sort alors plus rien ni
en S-vidéo ni en composite).

Avec le décodeur TNT, je sors bien du RVB mais il semble y avoir un
problème de callage de l'image et je ne sais pas àn quoi cela est du no
pourquoi le fait de mettre un cordon s-video change quelque chose.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)
Thierry Wautelet
On 2006-07-10 12:19:54 +0200, (JF
Messian) said:

Avec le décodeur TNT, je sors bien du RVB mais il semble y avoir un
problème de callage de l'image et je ne sais pas àn quoi cela est du no
pourquoi le fait de mettre un cordon s-video change quelque chose.

Le signal de synchro ?

Thierry
philou
heu excusez moi effectivement je pensais qu'il s'agissait d'un
rétroprojecteur et non d'un vidéoprojecteur ce qui est différent pour la
connectique.

Mais pour revenir à votre problème Thierry a raison le signal de synchro
horizontale et verticale doit être présent pour que l'image soit stable
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1hi9e3g.4lyjqmmdybbsN%
philou wrote:

[...]

Alexandre Garcia
On Mon, 10 Jul 2006 12:19:54 +0200, JF Messian wrote:

Le H30 a un adaptateur SCART/DB 25 qui permet d'attaquer l'entrée vidéo
du projecteur.

Ce n'est pas du DB15 plutot ? Bref du VGA toukon.

Le retro reçoit bien du RVB sortant du DVD (je choisis la
sortie RVB dans la config du lecteur DVD qui ne sort alors plus rien ni
en S-vidéo ni en composite).

Sauf que le lecteur DVD doit aussi envoyer le signal composite (et donc la
synchro image) sur la broche 20 de la péritel, ce que ne fait pas le tuner
TNT... D'ou une image impec en DVD et aux tendances hallucinogènes en TNT,
vu que le projo attend un signal de synchro sur sa broche 13...

Avec le décodeur TNT, je sors bien du RVB mais il semble y avoir un
problème de callage de l'image et je ne sais pas àn quoi cela est du no
pourquoi le fait de mettre un cordon s-video change quelque chose.

Le projo récupère la synchro sur le signal Y du S-Vidéo.

Le deconneur TNT, il propose RGBs en sortie ?
messian_nospam
Alexandre Garcia wrote:

> [...]

Le projo récupère la synchro sur le signal Y du S-Vidéo.

Le deconneur TNT, il propose RGBs en sortie ?

Oui... je crois que je vais tout passer en S-Vidéo depuis le décodeur
TNT... tant pis pour la perte de qualité.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)
matyak
Bonjour

Après une galère du même genre, j'utilise la sortie S-video
présente sur mon tuner TNT pour attaquer l'une entrée S-video de mon
ampli AV (Yam RVX657) qui alimente un projo (Toshiba MT500) en RVB.

La qualité d'image, sans égaler celle du DVD, est très satisfaisante
sur un écran de 2,8m de base.

Monté et utilisé pour la coupe du monde, c'est en tout cas bien plus
sympa que sur la TV ...