[TNT] Problèmes réception dans la région Nord

Thierry VIGNAUD
Il y a quelques 15 jours je signalais le site web de TDF qui faisait état des
des difficultés de réception suite à la mise en place des émetteurs de
Boulogne sur Mer, Lille, Dunkerque, Maubeuge, Valenciennes
http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficultes-de-reception-dans-la-region-de-lille/

C'est maintenant au tour de la concurrence, Towercast, de communiquer sur ce
problème
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=news&id=165

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ausene By Serge Surpin
simplement que pour beaucoup de personnes, 35 euros, c'est pas mal
mais à un moment, il faudra envisager de l'offrir avec une aide
gouvernementale

--
s.
"Yves Remor" a écrit dans le message de
Dyn a écrit :
bonjour

ce qui est étonnant, c'est qu'il vont encore attendre jusqu'à 2011 pour
couper l'analogique. pourquoi attendre si longtemps? le deco ne coutte
que 35 euro modèle de base! aucun pays n'a attendu si logntemps. une
période d'adaptation de 6 mois au max aurait été plus que suffusante.
a remarquer comme-meme c'est que les émissions numériques françaises sont
d'une plus haute qualité que celles de la belgique, son et image.
chapeau.pour les techniciens/opérateurs.

C'est comme l'affichage en francs et en euros, dans 20 ans on y aura
encore droit. C'est ça la France qui marche....à reculons !

Gégé
wrote:

[...]

Va expliquer ça à ceux qui se trouvent dans une zone couverte par
l'analogique et non couverte par le numérique.

"Ce qui est étonnant", pour te citer, pour moi, c'est cette manière de
toujours penser uniquement à sa situation personnelle et ne jamais
prendre en compte celle des autres... !

D'accord, mais il y a quand même des cas où l'on peut franchement se
poser la question.

Pour ce qui concerne l'émetteur du Ventoux par exemple, on y fait
cohabiter un émetteur analogique gigantesque et un émetteur numérique
liliputien.

Résultat, parmis ceux qui se sont équipés pour la réception TNT, 80%
sont mécontents car ils reçoivent mal ou pas du tout (même ceux qui
sont à vue à 30km).

De surcroît, je mets ma main à couper que 90% de ceux qui ne sont pas
équipés aujourd'hui ne le seront toujours pas en 2011, et ce n'est pas
qu'une question de moyens comme le suggère Mr Ausène :-)
1 2