TNT R1

2 réponses
mortelsoleil
Bonjour,

je suis à Paris et je n'arrive pas à capter les chaînes R1 (France 2, arte,...) et parfaitement toutes les autres. J'ai essayé en manuelle sur le canal 35 et sur la fréquence 586166 mais rien du tout. J'ai une antenne intérieure pour info.
merci de votre aide si quelqu'un à une idée....

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 04 Apr 2010 11:45:36 -0500, mortelsoleil
wrote:

Bonjour,

je suis à Paris et je n'arrive pas à capter les chaînes R1 (France 2, arte,...)
et parfaitement toutes les autres. J'ai essayé en manuelle sur le canal 35 et
sur la fréquence 586166 mais rien du tout. J'ai une antenne intérieure pour
info.
merci de votre aide si quelqu'un à une idée....

Le problème du R1 parisien est qu'il est en SFN sur les 4 gros sites parisiens
et ton antenne qui ne doit être guère directionnelle doit capter un peu trop
d'émetteurs, donc je m'orienterait sur la seule solution raisonnable qui
existe depuis les origines de la TV : une antenne extérieure, bien sûr sur le
toit, de type yagi bien directive et orientée vers l'émetteur que tu souhaites
recevoir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
commence au moins par une antenne intérieure sérieuse en forme de
rateau ou bien en forme de 8 avec grille arrière mais surtout pas une
plate dite "spéciale TNT"
de plus il faudra la placer en hauteur et près d'une fenêtre en étage
à vue,
ou tout au moins, en direction de la Tour Eiffel ou d'un des 3 autres
émetteurs TNT