[TNT] Reception irrégulière

13 réponses
capfree
Bonjour

Ce téléviseur installé l'année dernière captait tout, à 60 km de la Tour
Eiffel, R.A.S.

Là plus de chaînes 2,3,5,7, hier je fais une recherche auto complète :
tous les programmes sont là.

À la remise en route plus aucune des chaînes nationales indiquées
marquées Ch. 46 , rien que celles sur Ch. 21.

L'antenne est une vielle Diela 21 élem. sortie en bon état du grenier à
l'occasion de l'installation l'année dernière ---> *canal 21/31*

Serait-ce la seule raison?

En la désaxant un peu, un élargissement stable de la bande est envisageable?
Qu'en pensez-vous?

Ou alors, une autre cause?

Merci
--
capfree -

3 réponses

1 2
Jerome804
"capfree" a écrit dans le message de news:
491c03fc$0$27665$
Jerome804 a écrit :
"capfree"
le site de towercast donne les taux de couverture suivants pour
Etampes:

qui est située principalement 70 m plus bas

http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

je vous demande votre commune, et vous ne la donnez pas... si ça se
trouve, en achetant une antenne bande large 21-69 et en tournant votre
antenne vers Trainou, vous n'aurez plus de problème et ce sera
mieux que la tour Eiffel. comment sont orientés vos voisins ?

Si, c'est Étampes, mais dans un écart.

Une situation plus comparable aux villages de Monnerville ou Pussay car
c'est plus élevé en Beauce, presque au bord du plateau, la ville est plus
basse de 70 m dans le val de Juine avec un réémetteur obligé, situé à
l'Est émettant vers l'Ouest.

OK, merci.

Paris est capté par les rares voisins, qui ont tous un meilleur dégagement
vers le Nord; l'un est tellement bien en vue que son antenne est dans le
grenier, (mais elle ne lui sert même pas car pour lui de l'autre côté de
la N20 sa télé passe par Free, de ce côté ci, ça fige, 30% de débit en
moins, les 4 km de ligne tel. ne suivent pas le même chemin.
.
Je reviens de faire un tour de 2 km, toutes sont sur Paris, il y a bien un
autre avec un angle bizarre vers le Nord Nord Ouest mais elle est plus
courte, elle doit avoir un lobe assez large,......
- je lis les réponses qui sont arrivées entre temps.
Vu, ce sera Paris.

Encore ce petit conseil, please :-)
ces antennes conviennent-elle?:

http://minilien.com/?a71ZazsaiA

Ou bien celle-ci?

<http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/2472>

Gain 28 dB , c'est pas possible? Elle serait amplifiée? Ces deux
antennes ont du moins une bonne protection arrière.

Qu'en pensez-vous? Merci

celle 28dB, c'est de la daube. A éviter de si loin.
surement un ampli intégré, mais un gain réel et efficace très faible.

il faut une vrai antenne râteau yagi, longue, ou bien la trinappe comme sur
votre minilien effectivement.
maintenant, dire si elle est bonne avec une photo, personne ne s'engagera
sans tester...
il est très possible que vous ayez aussi besoin d'un pré-ampli (à placer le
plus près possible de l'antenne), de son alim (dans le salon ou la chambre),
de bons câbles 17VATC et surtout pas de T.
Si vous avez 2 TV, mettre un répartiteur faible pertes.
capfree
Jerome804 a écrit :

celle 28dB, c'est de la daube. A éviter de si loin.
surement un ampli intégré, mais un gain réel et efficace très faible.

il faut une vrai antenne râteau yagi, longue, ou bien la trinappe comme sur
votre minilien effectivement.
maintenant, dire si elle est bonne avec une photo, personne ne s'engagera
sans tester...
il est très possible que vous ayez aussi besoin d'un pré-ampli (à placer le
plus près possible de l'antenne), de son alim (dans le salon ou la chambre),
de bons câbles 17VATC et surtout pas de T.
Si vous avez 2 TV, mettre un répartiteur faible pertes.

C'est noté, au travers de toutes vos réponses j'ai maintenant en main
tous les éléments qui me posaient question, pour faire au mieux.

Merci cordial

--
capfree -
capfree
capfree a écrit :

............................ ou bien la trinappe comme sur votre
minilien effectivement. maintenant, dire si elle est bonne avec une
photo, personne ne s'engagera sans tester... il est très possible
que vous ayez aussi besoin d'un pré-ampli (à placer le plus près
possible de l'antenne), de son alim (dans le salon ou la chambre),
de bons câbles 17VATC et surtout pas de T. Si vous avez 2 TV,
mettre un répartiteur faible pertes.

C'est noté, au travers de toutes vos réponses j'ai maintenant en main
tous les éléments qui me posaient question, pour faire au mieux.

Merci cordial

OK sur Paris l'antenne de /briquaudépôt/
Comme le mat est très accessible du bas, j'ai essayé Montlandon : la TNT
incomplète et c'est très brouillé en analogique, Traînou TNT bien avec
un léger souffle sur les analogiques.

Il y a un flou détestable pour l'assemblage de l'aérien, l'unique
feuille servant de notice est moins que sommaire et comme il y a
possibilité de visser le trombone à deux emplacement écartés de 4 cm
j'ai *choisi*! de le visser au plus près du dernier radiateur.

--
capfree -
1 2