[TNT] retard des mises en service des émetteurs

Thierry VIGNAUD
Initialement 65 nouveaux sites de diffusion avaient été planifiés (en 2007)
pour démarrer au 31 mars 2008

Le CSA vient de publier ses prétentions à la baisses, une nouvelle liste de 26
sites de mise en service d'émetteurs prévus pour le 31 mars qui sont repoussés
au 30 juin, qui viennent s'ajouter à un peu plus d'une dizaines mis en service
fin mars.

Bref, en 6 mois, la moitié de ce qui aurait dû être mis en service en 3 mois.

Quant aux sites des "phases" qui devaient démarrer initialement fin juin, fin
octobre et mi-décembre 2008... Le CSA a "eu les yeux plus gros que le ventre"
en publiant en octobre dernier un liste de 208 zones planifiées pour 2008 !

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

philo.ra
Dominique ROUSSEAU wrote:

> Et les chaînes sont financées comment ?

Redevance+pubs pour les chaines publiques.
Publicités pour les privées.
Mais je suis sur que tu le sais :-)

Oui, bien sûr ... c'est juste pour insister et faire apparaître que ces
deux ressources sont limitées, que les chaînes qui tirent dessus sont de
plus en plus nombreuses, et qu'il est donc normal que ça coince quelque
part à un moment où à un autre.

Plein de chaînes gratuites en plus ... nouveaux émetteurs ... avec
continuité de service des anciens ... je suis même étonné que cela se
passe aussi bien.
Willow69
Eh bien oui, j'y ai droit aussi.
Pourquoi je dois payer la même redevance qu'un parisien et attendre 6
ans de plus pour avoir le même service.
Pourquoi ne pas changer l'ordre de déploiement ?
Les provinciaux en premier et les parisiens en dernier.
Ou tous ceux qui ont été servi en dernier lors du déploiement La5 et M6
soit servi en premier pour la TNT.

avour a écrit :

et alors vous aveez certainement des solutions miracles,
vous rapelle juste que le déploiement est prévu jusqu'à fin 2011,
après cette date on fera les comptes mais comme d'hab çà va jamais assez
vite, cette éternel dévice, "je paie donc j'y ai droit maintenant et
tout de suite, j'y est droit...na na na na na. tjs le même refrain
français. :D

Thierry VIGNAUD
On Fri, 23 May 2008 08:54:21 +0200, Willow69 wrote:

Eh bien oui, j'y ai droit aussi.
Pourquoi je dois payer la même redevance qu'un parisien et attendre 6
ans de plus pour avoir le même service.

La redevance audiovisuelle n'est pas la contre-partie d'un service
rendu ou un droit à recevoir tel ou tel programme, mais une taxe sur
le droit de DÉTENIR un dispositif de réception des émissions de
télévision.

Tout comme quand tu achètes n'importe quel bien y compris de la
nourriture, tu paies une autre taxe qui s'appelle la TVA. Et en
contre-partie de cette taxe, tu n'as rien à exiger.

L'avantage de la redevance audiovisuelle c'est que tu n'es pas obligé
de la payer puisque la détention d'un récepteur de télévision n'est
pas un élément indispensable pour vivre. C'est donc ton choix de
posséder ou pas un téléviseur.

Si la TNT a débuté le 31 mars 2005 à Paris, elle a aussi débuté
également ce même jour pour les provinciaux suivants :

- les bordelais
- les bretons/brestois, rennais et vannetais
- les lillois
- les lyonnais
- les marseillais
- les niortais
- les rouennais
- les toulousains

L'aurais-tu oublié ? Pouquoi ne retenir que les parisiens dans ta
rancoeur ?

Dans l'histoire de la télévision ou de la radio il a toujours été
adopté la logique de couvrir les zones de forte densité urbaine, soit
Paris Lyon Marseille. Quoi de plus normal que de contenter un maximum
de personnes avec un minimum d'émetteurs ?

Si ta région ne te convient pas tu peux toujours déménager vers Lyon
ou Marseille, si tu as une dent contre Paris, tu auras les mêmes
avantages, y compris les tests TNT HD.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 22 mai 2008 at 21:24 GMT, Philippe RAI a écrit :
Dominique ROUSSEAU wrote:

[...]

[...]

Et aussi le fait qu'une part importante de la population est maintenant
couverte. Et que chaque nouvelle installation coute cher par rapport au
potentiel d'audience supplémentaire.
Willow69
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Si je paye un droit de détenir, peut-être que celui qui perçoit cet
argent à un devoir d'émettre ?

Tout comme quand tu achètes n'importe quel bien y compris de la
nourriture, tu paies une autre taxe qui s'appelle la TVA. Et en
contre-partie de cette taxe, tu n'as rien à exiger.

Faire un amalgame maladroit n'est pas une explication.
La TVA est une taxe aveugle tandis que la redevance est ciblée.

[...]

Tout à fait d'accord.

[...]

Je n'ai pas de rancoeur, je constate simplement un état de fait.
Par exemple, quand on regarde la télé et particulièrement les infos, on
nous bassine 75% du JT avec des grèves de transport qui ne touche que
les parisiens ....

[...]

Ben c'est bien vrai.

Si ta région ne te convient pas tu peux toujours déménager vers Lyon
ou Marseille, si tu as une dent contre Paris, tu auras les mêmes
avantages, y compris les tests TNT HD.

Ca par contre, c'est une réflexion vraiment débile...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2