TNT SAT CANALSAT

Kosmiko2000
Avec l'offre de TNT gratuite sur Astra de CanalSat, il n'est nulle part
précisé si l'on a accès à Paris Première et TPS Star pendant leur
période décryptée...
Une info là dessus ???

Merci.

Kosmiko2000
> -Merci pour les renseigenments donc j'oublis l'installation d'un
moteur alors... de plus je pensais que le moteur mettais peut être du
temps à changer de satellite et si en + il tombe en rade , ça ne
m'inéresse plus du tout!

Moi, je déconseille mais les professionnels te diront que bien monté,
bien vissé, avec les bons calculs etc... c'est aussi bien.

-Oui , mais sur M6 SUISSE j'en ai ras le bol de voir 15 fois les mêmes
pubs en 5 minutes , surtout si c'est des pubs pour CD sorti il y a 1
an en arrière (Leslie , Pigloo , Faf Larage).

Il n'y a pas plus de pubs sur M6 Suisse que sur M6...
Mais effectivement c'est plus souvent des pubs pour de la musique, des
ringtones etc...

<C'est pour ça , je veux
TNT SAT pour avoir M6 FRANCE en numérique par le sat ASTRA...

Pour le moment, si l'on veut rester en Free to air numérique pour M6
France, il faut attendre à mon avis : le seul déco en vente TTN Sat est
à 220 Euros et bridé sur les 18 + 1 chaînes de la TNT, intérêt donc
limité... On peut s'abonner à Canal Sat, voire aussi à un bouquet
étranger (M6 France est sur le bouquet portugais de TV Cabo sur Hispasat)...

-Tu as réussi à avoir TV5 Orient sur W3A , ton démo a réussi à
décrypter?

Ouups.. Oui. C'est pas compliqué avec le démodulateur qu'il faut de
récupérer cette chaîne qui est d'ailleurs diffusée gratuitement sur un
autre satellite..

-C'est vrai qu'en voyant la photo sur le site web de CASTO on a pas
l'impression qu'elle soit plus lourde...

-Pour avoir les chaînes analogiques AB3 derrière le démo numérique ,
il faut brancher la tête d'AB3 sur l' entrée A ou 1 du commutateur
diseqc , là tu n'as aucun problème..

C'est là que c'est bizarre chez moi. J'ai Astra sur mon démo analogique
mais il est en B sur mon Disecq... Je pensais bêtement que mon démo
allait récupérer les 4 tetes comme mon demo numérique. Ce n'est pas le
cas hélas.
.

Moi aussi , cette idée de capter plusieurs satellites , je ne vais pas
la réaliser tout de suite , je me l'offrirais peut être à Noël 2008
(pour Noël 2007 , je vais m'offrir TNT SAT + une mini-TV LCD 12 Volts
qui fait à la fois analogique et numérique terrestre) donc on va avoir
le temps de réfléchir...

Euh... franchement je déconseille l'offre TNT Sat à cause du
démodulateur à 220 Euros.. Sauf s'il y en a d'autres de prévus pour
septembre... Ca ne peut que baisser et j'espère qu'on va bien finir un
jour par ouvrir légalement ce mini bouquet TNT Sat.

@+ et merci pour tes infos

cartomi
Après mure réflexion, Kosmiko2000 a écrit :
cartomi a écrit :
julien a formulé ce mardi :

Je sais pas non plus quoi choisir entre mettre un moteur sur ma
parabole ,

très agréable, la motorisation...

J'ai abandonné la motorisation : après avoir installé 3 paraboles à l'époque
de l'analogique je peux dire que çà se déréglait constamment.
J'étais obligé de reclasser tous les 6 mois...

verin à vis echostar installé en 1998, jamais retouché! juste demonté
2/3 fois pour verifier l'état du graissage et de la pignonerie
et toujours actif...il a "usé" 3 demos et 2 sources, le polarotor est
aussi d'origine ;-)

--
amicalement
julien
Kosmiko2000,

justement les écrans pubs de M6 Suisse sont moins long que eux de M6
FRANCE donc sur M6 SUISSE , ils font du comblage...

Je n'ais pas l'intention de prendre le démo TNT SAT à 229 Euros pour
le brancher à ma TV cathodique 36 cm...
Selon une pub de Surpin , en septembre des démos TNT SAT MPEG 2 seront
disponible pour 99 Euros et 149 Euros...

De toutes façons , le cryptage de TV5 Orient est léger et facilement
décodable... ;-)

Alors qui est en A sur ton diseqc?

Tu essaieras de mettre AB3 en entrée B alors...

Normallement , dans le menu LNB du démo analogique , tu peux choisir
(si il est pas trop vieux!) satellite A ou B (dans mon Metronic c'est
le sous-menu diseqc Tone Burst) mais tu n'as pas le choix parmi 4
satellites (pas grave car c'est juste pour TF1 et TMC!).

Il te resterait juste à brancher AB3 en A ou B sur le commutateur pour
que cela s'arrange...

Attention , il faut pour utiliser le démo analogique , mettre EN
VEILLE le démo numérique...
Kosmiko2000
cartomi a écrit :
[...]

OK. C'est ce genre de trucs que je ne suis jamais parvenu à comprendre.
Pourquoi sur 5 paraboles montées ou observées, 1 à 2 ans après, Astra
n'était plus bien pointé, idem pour AB 3...
Question de matériel, de fixation.. et être pro aussi je pense...
cartomi
Kosmiko2000 a exprimé avec précision :

[...]

bin, il faut un vrai verin, pas les m... axiales qui prennent du jeu

--
amicalement
Martin68
julien a émis l'idée suivante:

-Oui , mais sur M6 SUISSE j'en ai ras le bol de voir 15 fois les mêmes
pubs en 5 minutes , surtout si c'est des pubs pour CD sorti il y a 1
an en arrière (Leslie , Pigloo , Faf Larage). C'est pour ça , je veux
TNT SAT pour avoir M6 FRANCE en numérique par le sat ASTRA...

OUAI ! Ca c'est de l'argument ! Voir les Pubs d'M6 ça vaut bien les 200
euros, c'est vrai que c'est hyper important. Merci de nous donner enfin
un argument valable pour acheter ce très cher demo.
julien
Salut Martin68,

J'ai bien l'impression que tu te payes ma tête , j'ai bon?

Tu ne dois sans doute pas regarder M6 SUISSE pour dire ça...

Les rares fois où je peux voir M6 FRANCE sur la TNT d'Annecy (quand il
pleut ou la nuit!) je la préfères à M6 SUISSE notemment pour la pub...

Seul point positif de M6 SUISSE , c'est que pendant l'écran qui
indique M6 PUBLICITE SUISSE , on entend parfois le son d'une chanson
de Christina Aguilera...

Rassures-toi je ne me tapes pas toutes les pubs des TV (notemment le
tunnel entre le 20h30 et 20h55 sur la 1 ou la 2 d'ailleurs je regardes
pas la TV entre 20h et 21h , il y a rien! et souvent après aussi
d'ailleurs!) je les fuis plutôt car je détestes la pub , ce que j'aime
bien faire pendant la pub , c'est écouter les radios , malheureusement
sur W3A il y a pas beaucoup de radios à se mettre sous la dent (à la
rigueur RFI MUSIQUE , RFI MARINE , et le programme musical de MC
DOUALIYA le soir).

C'est pour ça qu'avec TNT SAT j'aurais M6 FRANCE et pendant la pub
j'aurais 46 radios françaises et des centaines d'autres étrangères en
clair (SWR 3 , VERONICA , 10 GOLD , 538 , ...)

Enfin , je ne comptes pas acheter le terminal à 229 Euros pour
brancher sur ma tv 36 cm cathodique...
Si tu le veux bien je préfères prendre le terminal MPEG 2 à 99 Euros
en septembre si cela ne t'embêtes pas trop...

Tu peux te moquer de moi , toi tu auras la TNT française avec une
forte puissance d'émission sur Mulhouse Belvédère à la fin de l'ann ée.
Moi , il me manque toujours R1 et le R4 , il marche quand il pleut! :-
(
Mon émetteur le plus puissant que je reçois (Chambéry Mt du Chat)
n'est pas programmé pour diffuser la TNT avant des lustres...

PS: je suis sûr que tu veux me poser un 2ème vent en me disant que
rien ne m'empêches d'écouter une radio FM plutôt qu'une radio sur le
sat numérique et je te répondrais que je préfères écouter la radi o sur
le sat car la qualité de son est meilleure (en FM , il y a parfois du
souffle!).

mais je penses que tu trouveras bien quelquechose dans ce message pour
te moquer de moi , aller cherches bien...
Martin68
Hello

T'inquiète pas c'était juste de l'humour, c'est tellement difficile de
trouver une raison valable pour acheter leur demo que j'ai trouvé
amusante l'idée que ça pourrait être un argument.
julien
Bonsoir Martin68,

Je l'avais pas compris dans le sens de l'humour c'est pour ça , je
croyais que tu te moquais de moi , je suis désolé d'avoir pris la
mouche un peu vite :-)

@ bientôt ;-)
1 2