TNT Sat sur Sony Bravia

29 réponses
News77
Hello j'ai unSony Bravia KDL-52V5800 avec un Tuner TV par satellite DVB-S2 -
MPEG-4 AVC.

Je me demandais si cet equipement pouvais recevoir la TNT en HD avec une
parabole, car j'ai pas de lecteur de carte et il me semble que la TNT par
sat fonctionnais avec une carte.

Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ?
Merci.

10 réponses

1 2 3
martin68
Le 28/05/2010 15:06, News77 a écrit :
Hello j'ai unSony Bravia KDL-52V5800 avec un Tuner TV par satellite DVB-S2 -
MPEG-4 AVC.

Je me demandais si cet equipement pouvais recevoir la TNT en HD avec une
parabole, car j'ai pas de lecteur de carte et il me semble que la TNT par
sat fonctionnais avec une carte.

Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ?
Merci.

Hello

Les seuls démos qui peuvent recevoir la "TNT" par sat sont spécifiques
et livrés avec la carte.
avour
martin68 a formulé ce vendredi :
Le 28/05/2010 15:06, News77 a écrit :
Hello j'ai unSony Bravia KDL-52V5800 avec un Tuner TV par satellite
DVB-S2 -
MPEG-4 AVC.

Je me demandais si cet equipement pouvais recevoir la TNT en HD
avec une
parabole, car j'ai pas de lecteur de carte et il me semble que la
TNT par
sat fonctionnais avec une carte.

Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ?
Merci.

Hello

Les seuls démos qui peuvent recevoir la "TNT" par sat sont
spécifiques et livrés avec la carte.

tntsat ou fransat :-Z

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
News77
"avour" <> a écrit dans le message de news:
martin68 a formulé ce vendredi :
Le 28/05/2010 15:06, News77 a écrit :
Hello j'ai unSony Bravia KDL-52V5800 avec un Tuner TV par satellite
DVB-S2 - MPEG-4 AVC.
Je me demandais si cet equipement pouvais recevoir la TNT en HD avec une
parabole, car j'ai pas de lecteur de carte et il me semble que la TNT
par
sat fonctionnais avec une carte.
Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ?
Merci.

Hello
Les seuls démos qui peuvent recevoir la "TNT" par sat sont spécifiques et
livrés avec la carte.

tntsat ou fransat :-Z

En tout cas apres avoir poser la parabole et regler ma tv je recois toute
les chaines
de la TNT enfin je recois leurs numeros de chaines pour la plupart car elles
semblent (certaines) codées.

Logique maintenat le tout c'est de savoir si je peux mettre une carte sur
mon poste TV.

Merci je vais me rapprocher de Sony pour les info concernant la TV.
martin68
Le 30/05/2010 10:35, News77 a écrit :

En tout cas apres avoir poser la parabole et regler ma tv je recois toute
les chaines
de la TNT enfin je recois leurs numeros de chaines pour la plupart car elles
semblent (certaines) codées.

Logique maintenat le tout c'est de savoir si je peux mettre une carte sur
mon poste TV.

Merci je vais me rapprocher de Sony pour les info concernant la TV.

On vous a pourtant déjà répondu qu'il faut un démo spécifique pour
recevoir la "TNT" par sat.

Si votre TV était labellisé Fransat ou TNTsat ça se saurait et ce serait
écrit en grand sur la TV.

Comment voulez vous regarder des chaines cryptées alors que vous ne
possédez ni la carte ni le module de décryptage qui va avec ?
News77
"martin68" a écrit dans le message de news:
Le 30/05/2010 10:35, News77 a écrit :
En tout cas apres avoir poser la parabole et regler ma tv je recois toute
les chaines
de la TNT enfin je recois leurs numeros de chaines pour la plupart car
elles
semblent (certaines) codées.
Logique maintenat le tout c'est de savoir si je peux mettre une carte sur
mon poste TV.
Merci je vais me rapprocher de Sony pour les info concernant la TV.

On vous a pourtant déjà répondu qu'il faut un démo spécifique pour
recevoir la "TNT" par sat.
Si votre TV était labellisé Fransat ou TNTsat ça se saurait et ce serait
écrit en grand sur la TV.
Comment voulez vous regarder des chaines cryptées alors que vous ne
possédez ni la carte ni le module de décryptage qui va avec ?

No stress Martin ;-)
J'ai compris, je veux juste etre sur que mon poste n'est pas compatible.
La documentation est tellement Succincte qu'une confirmation de Sony me
semble utile.

Parce que si Sony met un recepteur SAT sur le modele et qu'il ne prevoit
rien pour regarder le contenu c'est un peu Noc.
Lorsqu'ils me repondront que le demo inclu est inutilisable je pourrais leur
faire part de mon mecontentement.

Alors oui mille fois merci pour ta reponse Martin, a Ovour aussi.
martin68
Le 30/05/2010 12:15, News77 a écrit :

Lorsqu'ils me repondront que le demo inclu est inutilisable je pourrais leur
faire part de mon mecontentement.

J'ignore s'il existe des TV labellisées Fransat ou TNTsat, mais je n'ai
jamais entendu parler d'un tel partenariat.
Aller se plaindre chez Sony pour ne pas avoir fait de partenariat avec
l'un de ces diffuseurs ce serait un peu comme un client de chez Renault
qui reprocherait au constructeur que sa voiture n'est pas équipée de
machine à Nespresso.
IOBA
"News77" a écrit dans le message de news:
4c023ad4$0$17819$
| "martin68" a écrit dans le message de news:
|
| Parce que si Sony met un recepteur SAT sur le modele et qu'il ne prevoit
| rien pour regarder le contenu c'est un peu Noc.
| Lorsqu'ils me repondront que le demo inclu est inutilisable je pourrais
leur
| faire part de mon mecontentement.
|
Et ils te trouveront bien naïf !
on en parle partout actuellement : CanalSat commence à peine à faire des
partenariats CanalReady avec des fabricants TV, ce qui peut laisser
entrevoir l'éventualité d'une vague possibilité, un jour, qu'il existât des
TV TNTSatReady.
Rien de tout celà concernant Fransat.
Certes, il serait logique que ça arrive bien plus vite que pour les bouquets
privés, la carte n'étant là que pour s'assurer que les programmes dont les
droits ne sont négociés que pour la France ne sortent pas du territoire :
il n'est pas question ici de rémunération par abonnement, dont les
opérateurs gardent le contrôle par la location d'un terminal spécifique,
mais pour le moment ton télé Sony n'est équipé que d'un terminal FTA, ce
dont un client peu au courant peut certes être déçu, mais certainement pas
mécontent ; en bref, comme tu ne peux rien leur reprocher, si tu n'es pas
content, ils s'en foutent comme de leur premier tamagotschi :-p

--
IOBA
News77
"martin68" a écrit dans le message de news:
Le 30/05/2010 12:15, News77 a écrit :

Lorsqu'ils me repondront que le demo inclu est inutilisable je pourrais
leur
faire part de mon mecontentement.

J'ignore s'il existe des TV labellisées Fransat ou TNTsat, mais je n'ai
jamais entendu parler d'un tel partenariat.
Aller se plaindre chez Sony pour ne pas avoir fait de partenariat avec
l'un de ces diffuseurs ce serait un peu comme un client de chez Renault
qui reprocherait au constructeur que sa voiture n'est pas équipée de
machine à Nespresso.

Moi je suis client lambda et je sais bien que comme le dis IOBA, Sony se
fiche biende mon avis.
Mais ca n'empche pas que je leur ecrirais cela, si tous le monde faisaent
pareil il bougerait peut etre plus leur Luc.

Quand à ton exemple avec Renault il n'est pas super logique dans la mesure
ou le fabricant d'une television ne fourni jamais les pgr que tu regarde.
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et ce qui me gonfle c'est que tout
est
cadenassé un demo ne te permet meme pas de regarder les chaines publiques
en clair.
avour
Il se trouve que IOBA a formulé :
"News77" a écrit dans le message de news:
4c023ad4$0$17819$
"martin68" a écrit dans le message de news:

Parce que si Sony met un recepteur SAT sur le modele et qu'il ne
prevoit rien pour regarder le contenu c'est un peu Noc.
Lorsqu'ils me repondront que le demo inclu est inutilisable je
pourrais leur faire part de mon mecontentement.

Et ils te trouveront bien naïf !
on en parle partout actuellement : CanalSat commence à peine à faire
des partenariats CanalReady avec des fabricants TV, ce qui peut
laisser entrevoir l'éventualité d'une vague possibilité, un jour,
qu'il existât des TV TNTSatReady.
Rien de tout celà concernant Fransat.
Certes, il serait logique que ça arrive bien plus vite que pour les
bouquets privés, la carte n'étant là que pour s'assurer que les
programmes dont les droits ne sont négociés que pour la France ne
sortent pas du territoire : il n'est pas question ici de
rémunération par abonnement, dont les opérateurs gardent le contrôle
par la location d'un terminal spécifique, mais pour le moment ton
télé Sony n'est équipé que d'un terminal FTA, ce dont un client peu
au courant peut certes être déçu, mais certainement pas mécontent ;
en bref, comme tu ne peux rien leur reprocher, si tu n'es pas
content, ils s'en foutent comme de leur premier tamagotschi :-p

voilà tout est dit
conclusion TNT par le sat = terminal dédié (TNTSAT ou Fransat) B-)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
IOBA
"News77" a écrit dans le message de news:
4c02a2f9$0$9109$
|
| Moi je suis client lambda et je sais bien que comme le dis IOBA, Sony se
| fiche biende mon avis.
|
Euh... Pour être précis, ils ne se fichent pas tant de ton avis que de ton
mécontentement : n'étant pas légalement responsables de cette "carence", tu
ne peux rien leur reprocher, donc ils dorment sur leurs deux oreilles.
|
| Mais ca n'empche pas que je leur ecrirais cela, si tous le monde faisaent
| pareil il bougerait peut etre plus leur Luc.
|
Là, on rentre dans le détail de l'explication : ils peuvent se bouger le
luc tant qu'ils veulent, et même le cul s'ils y prennent plus de plaisir ;-)
Ils n'y peuvent rien : les opérateurs titulaires de la licence TNT par
satellite ne trouvent pour le moment pas d'intérêts à former des
partenariats avec les fabricants de télés pour permettre à leurs récepteurs
de décrypter le signal TNT sat.
Au jour d'aujourd'hui, Sony (comme les autres) peut juste équiper ses télés
d'un emplacement PCMCIA, en espérant être un jour en mesure de te fournir un
module pouvant lire une carte TNTSat ou Fransat ; comme d'ici là ils auront
essayé de te refourguer un télé 3D...
|
| Quand à ton exemple avec Renault il n'est pas super logique dans la mesure
| ou le fabricant d'une television ne fourni jamais les pgr que tu regarde.
|
Ben voilà ! À quel titre veux-tu reprocher à Sony de ne pouvoir recevoir la
TNT sur son télé ? Ils sont légalement tenus de te fournir un tuner TNT
terrestre ; s'ils ne fonctionne pas, défoule-toi ! Le récepteur sat, ce
n'est que du bonus.

Ceci étant dit, si non content d'acheter une Renault, ton rêve est d'y
trouver une Nespresso, plutôt qu'une vraie machine à café, c'est que t'as
vraiment des goûts de chiottes, mais ça, c'est une autre histoire :-D
voir plutôt http://tinyurl.com/2vrfo3z par exemple

--
IOBA
1 2 3