[TNT] Site d'Aurillac - Labastide du Haut Mont

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Je serai intéressé à savoir, si vous relevez de l'important émetteur
d'Aurillac/Labastide du Haut Mont, situé dans le Lot, à proximité du Cantal,
si les émissions TNT démarrent sur les multiplex autres que le R1 (qui est en
service depuis décembre 2008) au 1er septembre 2010 comme l'avait prévu le
CSA.

Egalement si vous vous trouvez au sud de l'émetteur (au moins 50 km et pas à
vue), je serai intéressé de savoir si vous avez constaté des diminutions de
puissances depuis avril 2010.

Personnellement me trouvant dans la région la semaine dernière, sur un site à
60 km au sud de Labastide du Haut Mont avec une antenne orientée vers le Pic
du Midi, distant de plus de 200 km (complètement à l'opposé) je n'ai pas été
capable de recevoir Labastide du Haut Mont alors qu'il était possible de
recevoir cet émetteur (pas de manière permantente, mais globalement parfois
mieux que le Pic du Midi) depuis sa mise en service en décembre 2008 pour le
multiplex R1 sur le canal 61, le seul qui avait été allumé.

Pour info, l'antenne de réception, bande étroite, de 20 ans d'âge était
adaptée au Pic du Midi et à ses canaux bas de la bande IV UHF et donne de
parfaits résultat en-dessous des canaux 40/45, au-dessus, c'est la galère. A
plus de 200 km du Pic du Midi, sur un lieu à 380 m d'altitude la TNT HD (c26),
ça passe sans problèmes et sans pixels, par contre les R1 (c54) et R3 (c50)
c'est à la limite du gérable, (probabilité sur 24 h de moins de 50 % de
possibilité de voir des programmes en raison de l'antenne pas adaptée) mais vu
qu'à terme et à l'extinction de l'analogique, toute la TNT va reprendre une
portion des bandes de fréquences au Pic du Midi, utilisées par l'analogique,
il n'y avait pas de raisons de passer à une antenne large bande qui aurait
donné, après 2011, des résultats moins bons.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Aug 2010 22:32:23 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

Je serai intéressé à savoir, si vous relevez de l'important émetteur
d'Aurillac/Labastide du Haut Mont, situé dans le Lot, à proximité du Cantal,
si les émissions TNT démarrent sur les multiplex autres que le R1 (qui est en
service depuis décembre 2008) au 1er septembre 2010 comme l'avait prévu le
CSA.

Je vais faire la réponse, le CSA confirme sur son site web la mise en service
de l'émetteur, demain 1er septembre, en matinée

source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1776

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
nwotribe
regarde sur ce site thierry : http://aveyronadsl.free.fr/index.php

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Mon, 30 Aug 2010 22:32:23 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

Je serai intéressé à savoir, si vous relevez de l'important émetteur
d'Aurillac/Labastide du Haut Mont, situé dans le Lot, à proximité du
Cantal,
si les émissions TNT démarrent sur les multiplex autres que le R1 (qui est
en
service depuis décembre 2008) au 1er septembre 2010 comme l'avait prévu le
CSA.

Je vais faire la réponse, le CSA confirme sur son site web la mise en
service
de l'émetteur, demain 1er septembre, en matinée

source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1776

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud