[TNT] Situation des TV locales, ça ne va pas en s'améliorant

Thierry VIGNAUD
Et encore une TV locale en difficulté !

Signalé sur le site web du CSA, le Conseil a adressé à VILLAGES TV une mise en
demeure pour avoir "cessé toute diffusion" (elle est autorisée sur les deux
sites de Poitiers sur le multiplex R1 depuis septembre 2009).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

jacques
Le Thu, 15 Mar 2012 19:32:38 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :

Et encore une TV locale en difficulté !

(elle est autorisée
sur les deux sites de Poitiers sur le multiplex R1 depuis septembre
2009).

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/
Contenus/Articles/2012/03/13/Faute-de-moyens-financiers-Villages-TV-s-est-
eteinte

Thierry VIGNAUD

J.
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]
deux
| sites de Poitiers sur le multiplex R1 depuis septembre 2009).

Les petites TV n'ont pas plus d'avenir pour la TV que les "radios de
quartier" n'en avaient pour la radio. Une TV qui n'est pas au moins à
l'échelle d'une grande région ne sera jamais viable, question de niveau de
programmes médiocre par rapport à l'état de l'art auquel on est habitué.
Elephant Man
Le Sat, 24 Mar 2012 10:39:02 +0100, François Guillet a écrit :

[...]

Certaines s'en sortent un peu mieux grâce à une diffusion par les FAI,
mais ça reste effectivement assez misérable (au mieux du niveau du France
3 local).
claude bb
Le 24/03/2012 11:29, Elephant Man a écrit :

Certaines s'en sortent un peu mieux grâce à une diffusion par les FAI,
mais ça reste effectivement assez misérable (au mieux du niveau du France
3 local).

et pourtant ces tv très locales, avant de se lancer, ne font pas
d'études de marché, de rentabilité?
ou sont t'elles financées, par des partenaires privés, ou publics, qui
n'ont pas à se soucier, de ces contraintes économiques?
François Guillet
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4f705be7$0$19075$

> [...]
| ou sont t'elles financées, par des partenaires privés, ou publics, qui
| n'ont pas à se soucier, de ces contraintes économiques?

J'ai l'impression qu'elles sont essentiellement subventionnées par les
collectivités locales, régions et départements, même s'il y a des
partenariats avec le privé. Ce genre de vitrine flatte les élus et l'on
n'hésite pas à prendre des risques et à faire du gâchis quand c'est le
contribuable qui paye.