Tnt sur Astra gratuite ou pas?

27 réponses
Claude
BONJOUR ,la tnt sera disponible sur astra dès septembre selon les infos
recueillies auprès d'un technicien. ce dernier m'a informé que canal plus a
accordé à s a g e m l'exclusivité de commercialiser un décodeur à simple
tuner prix plus ou moins 250 euros permettant de recevoir la tnt par
parabole
ma question :
est il possible de recevoir la tnt par la parabole avec un décodeur autre
que s a g e m et surtout moins cher à l'achat.
d'avance merci.

10 réponses

1 2 3
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 29 Aug 2007 00:26:08 +0200, Kosmiko2000 a écrit :

>> Et il n'existe pas non plus de démodulateur qui permette de
>> récupérer
GRATUITEMENT la TNT + les chaines FTA...

De manière légale bien entendu...

Forcément.

Franchement la situation actuelle est ubuesque et je me demande bien
pourquoi les vendeurs "pros" hésitent encore à proposer "des
démodulateurs qui vont bien".

En ce moment, çà revient moins cher d'acheter un démodulateur qui
"récupère" les chaines de LA TNT via TPS plutôt que d'acheter un
démodulateur légal qui ne récupère que les 18 chaînes de la TNT...

Et tout çà en fait pour TF1, TMC, ITELE et W9. Car le reste des chaînes
est disséminée à droite à gauche en FTA sur 4 satellites.
Sans compter TF1 et TMC dispos en analogique...

Anecdote :
Des amis m'ont posé la question : Comment faire pour avoir la TNT par
satellite pour pas trop cher ??

1) Je leur ai expliqué la solution officielle, via Astra et ils ont
rigolé quand je leur ai dit le prix du démo officiel + les incertitudes
qui tournent autour de ce mode de réception. Quant aux prochains démos
en cours de distribution, je leur ai dit d'attendre... Le prix va baisser.

2) Je leur ai aussi expliqué que légalement en pointant sur 4 satellites
et avec un démo analogique et un numérique, on pouvait récupérer
presque toutes les chaînes de la TNT... et plus (Luxe, TV5, RTBF etc..)
MAIS il fallait être un sacré bricoleur

3) Se caler gentiment sur HotBird avec certains démodulateurs et attendre
que le signal s'éteigne à la mort de TPS et profiter des firmwares qui
circulent sur le Net... Vous m'avez compris... Pas trop chauds et je ne
pousse pas les gens à bidouiller leur matériel...

4) Conclusion de mes amis : je vais aller chez CanalSat, au moins c'est
plus simple...

Et le gratuit devient payant...
CQFD...

Triste, mais maheureusement vrai. D'où l'intérêt de rendre le payant
gratuit, retour à une situatiuon plus normale.

Bye
Ausene By Serge Surpin
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
news: 46d491ac$0$16085$
A ce jour, il n'existe pas de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT les 18 +1 chaines de la TNT à moins de 250 Euros.

Et il n'existe pas non plus de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT la TNT + les chaines FTA...

c'est une manière de voir les choses
la télévision n'est pas gratuite car il faut payer son poste
marcher n'est pas gratuit car il faut s'acheter des chaussures
rien n'est gratuit si on considère que l'on doit acheter quelque chose
recevoir sur ab3 n'est pas gratuit car il faut un récepteur qui vaux entre
50 et beaucoup plus, plus une parabole, plus....

c'est comme la politique : tout est politique même ce qui ne l'est pas

sérieusement, pour recevoir la tnt, il faut un terminal avec une clé qui est
donnée avec
maintenant, les esprits chagrins penseront différemment, comme d'habitude
mais c'est ainsi

s.
Manu
>
sérieusement, pour recevoir la tnt, il faut un terminal avec une clé qui
est donnée avec
maintenant, les esprits chagrins penseront différemment, comme d'habitude
mais c'est ainsi

Je pense que le problème vient du prix des premiers recepteurs. Quand on
trouvera des recepteur tntsat au même prix que les recepteurs analogiques ou
tnt terrestres, tout le monde sera content.
Anic
Ausene By Serge Surpin a écrit:
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
news: 46d491ac$0$16085$
A ce jour, il n'existe pas de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT les 18 +1 chaines de la TNT à moins de 250 Euros.

Et il n'existe pas non plus de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT la TNT + les chaines FTA...

c'est une manière de voir les choses
la télévision n'est pas gratuite car il faut payer son poste
marcher n'est pas gratuit car il faut s'acheter des chaussures

On est pas obligé de s'acheter des chaussures pour marcher.
Anic
Manu a écrit:
sérieusement, pour recevoir la tnt, il faut un terminal avec une clé qui
est donnée avec
maintenant, les esprits chagrins penseront différemment, comme d'habitude
mais c'est ainsi

Je pense que le problème vient du prix des premiers recepteurs. Quand on
trouvera des recepteur tntsat au même prix que les recepteurs analogiques ou
tnt terrestres, tout le monde sera content.

Non, pas ceux qui sont de l'autre côté de la frontière et pour qui la
TNT ne sera plus captable (diffusion plus faible que l'analogique).
Ausene By Serge Surpin
"Anic" a écrit dans le message de news:
46d55556$0$3812$
On est pas obligé de s'acheter des chaussures pour marcher.

tout à fait mais faites 30km sans chaussures et on verra l'état de vos pieds

vous recevez actuellement presque toutes les chaînes de la tnt sur différent
satellite et cela sans le moindre abonnement
mais c'est moins pratique

s.
André
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46d573fd$0$21147$

vous recevez actuellement presque toutes les chaînes de la tnt sur

différent
satellite et cela sans le moindre abonnement

oui, presque
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 29 Aug 2007 11:36:33 +0200, Manu a écrit :

sérieusement, pour recevoir la tnt, il faut un terminal avec une clé
qui est donnée avec
maintenant, les esprits chagrins penseront différemment, comme
d'habitude mais c'est ainsi

Je pense que le problème vient du prix des premiers recepteurs. Quand on
trouvera des recepteur tntsat au même prix que les recepteurs analogiques
ou tnt terrestres, tout le monde sera content.

Pas tant que les FTA sont bloqués.

Bye
tra
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' wrote:
Pas tant que les FTA sont bloqués.

Pardonnez mon ignorance, mais lecteur de ce groupe depuis très peu de temps,
certains termes m'échappent,ainsi que signifie FTA ?
Ausene By Serge Surpin
"tra" a écrit dans le message de news:
46d67580$0$25908$
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' wrote:
Pas tant que les FTA sont bloqués.

Pardonnez mon ignorance, mais lecteur de ce groupe depuis très peu de
temps,
certains termes m'échappent,ainsi que signifie FTA ?

free to air
réception des programmes gratuits
s.
1 2 3