[TNT] Télétexte sur France 3 ?

Thierry VIGNAUD
Depuis les débuts de la TNT chacun a pu remarquer que le service public ne
retransmettait aucun magazine té;étexte (je parle bien de MAGAZINE avec page
d'accueil, menu, etc... et pas de sous-titrage).

Par hasard je viens de m'apercevoir sur le satellite Atlantic Bird 3 qui
alimente les émetteurs TNT diffusant sur le multiplex R1 les chaînes
publiques, le magazine télétexte mais était présent mais uniquement pour
France 3 !

Sur l'émetteur de la tour Eiffel, il n'y a aucun magazine télétexte pour
France 3, mais le signal reçu ne transite pas par satellite.

A tout hasard, ça m'intéresserait de savoir si en province, France 3 diffuse
son magazine télétexte.

Merci d'avance.

Thierry Vignaud
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

avour
fenec95 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
[...]

via l'émetteur Maisonnet (79) qui diffusent 2 canals TNT différents
de France 3, Poitou Charentes et Pays de loire, pas de télétexte.
TF1 diffuse bien le sien. ;-)

-- Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

Bonjour,

Sur Région Centre Pas de TXT sur France 3 TNT!!!
Mon correspondant me dit être sur "Neuvy deux Clochers"

Pour Avour: "1 canal", "des canaux" pas de "Canals"!!!!!!!

Pascal

oupps encore un prof :o) mais la faute est belle non ^^

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
fenec95
"CVN" a écrit dans le message de news:

Le télétexte n'est il pas une amélioration d'Antiope ? Historiquement
utilisé pour le sous-titrage. Sur France Tél, en TNT le sous-titre est
intégré sans Txt, donc peut etre largement suffisant.
Arte renvoie souvent à la page xx du Txt pour + d'infos sur un
programme alors qu'en tnt il n'y est pas, ce qui est aberrant.

Bonsoir

Pas du tout
Antiope était bien plus performant que Ceefax!

Au début, car le TxT s'est amélioré. Seulement Antiope avait
les caractères double taille et double largeur.
Pas de lettres couleur black sur Ceefax au début , etc etc meilleur
graphisme.
La norme du TxT s'est améliorée est j'ai même vu de la double taille sur le
TXT
(exemple très rare "TCL" écrit en haut à droite page 870 du TxT sur France2
(Visible si votre décodeur permet cet affichage)

Antiope est plus récent que Ceefax , les ingénieurs ont pu améliorer
le système.... Premiers télétexte anglais 1972.....

http://img530.imageshack.us/img530/2307/ceefaxbbc1972in5.jpg

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 16 Aug 2008 12:22:43 -0700 (PDT), CVN wrote:

Le télétexte n'est il pas une amélioration d'Antiope ? Historiquement
utilisé pour le sous-titrage. Sur France Tél, en TNT le sous-titre est
intégré sans Txt, donc peut etre largement suffisant.

ANTIOPE qui a été remplacé par le CEEFAX (britannique), devenu de fait une
norme européenne.

ANTIOPE et CEEFAX sont des normes de télétexte et pas l'inverse

Historique du télétexte vue par France Télévision :
http://www.france2.fr/teletexte/historique/7370325-fr.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
message de news:
wrote:

[...]

Merci pour ce lien.

Bin oui Antiope et Ceefax sont des normes de télétexte....
Antiope n'existe plus...enfin il restait encore l'an passé un identifiant du
nom de chaine
(Pas essayé depuis) il fallait faire Mag 99 page 1 ou sommaire.....

P.
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
Sachant ceci, j'ai été surpris quand, complètement par hasard, sur le
transpondeur du satellite Atlantic Bird 3, qui diffuse le signal
d'alimentation des multiplex R1, j'ai vu que seul France 3 reprenait le
service télétexte. Si ça se trouve il est actif depuis le démarrage de la TNT
:-)

Je me souviens, quand France 3 n'avait pas de télétext officiel, que la
partie "Télétext" était réservée aux horaires (on avait des pages
pleines où il était écrit chaque horaire précisément, du genre "14:24:32
Démarrage Pub 12", "15:21:44 CS Thalassa" (signifiant "Lancement bande
annonce "Ce Soir" Thalassa") et les régions prenaient ces informations
pour s'aligner en cas de décrochages).
Peut-être le télétext est encore nécessaire pour les stations de
réception régionales de France 3 pour un procédé de ce genre?
1 2