Et la TNT terrestre

16 réponses
jacques
Bonjour

On parle beaucoup du choix de terminal Sat pour la TNT.
Mais le bon choix ne serait il pas la TNT par rateau vu le prix actuel des
terminaux double tuner et à disque dur pour - de 100 euros.
Il y a t il une différence de qualité ?
Qu' en pensez vous ?
Jacques

10 réponses

1 2
Ausene By Serge Surpin
vous oubliez que il n'est pas toujours possible de recevoir la tnt avec un
râteau

--
S.
"jacques" a écrit dans le message de news:
4711cc26$0$21148$
Bonjour

On parle beaucoup du choix de terminal Sat pour la TNT.
Mais le bon choix ne serait il pas la TNT par rateau vu le prix actuel des
terminaux double tuner et à disque dur pour - de 100 euros.
Il y a t il une différence de qualité ?
Qu' en pensez vous ?
Jacques

jerome balti
> vous oubliez que il n'est pas toujours possible de recevoir la tnt avec un
râteau

vi , et j ai bien l impression que le sat est plus beau aussi

la disparition (qui se fait attendre) de l analogique hertzien va t
elle ameliorer la reception TNT

dans mon coin, quand le temps est moche et que l analogique marche
moins bien , la tnt passe de suite mieux ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
avour
jerome balti a utilisé son clavier pour écrire :
vous oubliez que il n'est pas toujours possible de recevoir la tnt
avec un râteau

vi , et j ai bien l impression que le sat est plus beau aussi

la disparition (qui se fait attendre) de l analogique hertzien va t
elle ameliorer la reception TNT

dans mon coin, quand le temps est moche et que l analogique marche
moins bien , la tnt passe de suite mieux ...

oui effectivement lors de l'extinction des émetteurs analogiques au
plus tard fin 2011, la réception TNT en sera d'autand améliorée de
suite (arrêt de perturbations entre émetteur) et surtout l'augmentation
des puissances des émetteurs TNT sera faite pour être nominal sur la
zone de couverture attribuée à l'émetteur en question.
de 2 choses l'une soit vous attendez l'arrêt de l'analogique dans votre
région ou alors améliorer la réception locale de votre domicile
(antenne plus haute, voir ampli, revoir le cablage bref un boulot
d'antenniste qualifié). ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
jerome balti
> oui effectivement lors de l'extinction des émetteurs analogiques au plus tard
fin 2011, la réception TNT en sera d'autand améliorée de suite (arrêt de

pourquoi ils vont pas plus vite ? franchement ! j ai acheté un demo TNT
a 30 euro a l atac du coin il a suffit de l intercaler entre le fil d
antenne et la TV et de lancer la recherche auto en suivant le menu en
français , et hop , rien d autre a faire !!!

rarement moyen de faire plus simple !

(alors que je suis pas mecontent d avoir fait des etudes superieures
pour etre capable de me servir de mon terminall optex pas cher ,
fonctionne tres bien, mais , compliqué ...

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
Ausene By Serge Surpin
je n'y crois pas trop
je n'ose imaginer les gens qui vont avoir de gros problèmes avec la tnt
quand l'analogique ne sera plus là

un défaut de réception en analogique est supportable
pas en numérique

--
S.
"avour" a écrit dans le message de news:

jerome balti a utilisé son clavier pour écrire :
vous oubliez que il n'est pas toujours possible de recevoir la tnt avec
un râteau

vi , et j ai bien l impression que le sat est plus beau aussi

la disparition (qui se fait attendre) de l analogique hertzien va t elle
ameliorer la reception TNT

dans mon coin, quand le temps est moche et que l analogique marche moins
bien , la tnt passe de suite mieux ...

oui effectivement lors de l'extinction des émetteurs analogiques au plus
tard fin 2011, la réception TNT en sera d'autand améliorée de suite (arrêt
de perturbations entre émetteur) et surtout l'augmentation des puissances
des émetteurs TNT sera faite pour être nominal sur la zone de couverture
attribuée à l'émetteur en question.
de 2 choses l'une soit vous attendez l'arrêt de l'analogique dans votre
région ou alors améliorer la réception locale de votre domicile (antenne
plus haute, voir ampli, revoir le cablage bref un boulot d'antenniste
qualifié). ;o)

--
Merci de vos futures réponses.

matthieu
Ausene By Serge Surpin a écrit :
je n'y crois pas trop
je n'ose imaginer les gens qui vont avoir de gros problèmes avec la tnt
quand l'analogique ne sera plus là

un défaut de réception en analogique est supportable
pas en numérique

Dont illustration de cela en Savoie, où à cause des frontières, on a le
droit à des puissance ridicules, donc de gros problèmes de réceptions
pas loin de l'émetteur
moi
jacques a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

On parle beaucoup du choix de terminal Sat pour la TNT.
Mais le bon choix ne serait il pas la TNT par rateau vu le prix actuel des
terminaux double tuner et à disque dur pour - de 100 euros.
Il y a t il une différence de qualité ?
Qu' en pensez vous ?
Jacques

Ben peut-être parce qu'on est sur un forum satellite ?
C'est pas une bonne raison ça ?
Ausene By Serge Surpin
a écrit dans le message de news:

Ben peut-être parce qu'on est sur un forum satellite ?
C'est pas une bonne raison ça ?

pas d'accord
on peut discuter de la qualité comparée sat et tnt
on est sur les deux sujets

s.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 14 Oct 2007 09:58:57 +0200, jacques a écrit :

Bonjour

On parle beaucoup du choix de terminal Sat pour la TNT. Mais le bon choix
ne serait il pas la TNT par rateau vu le prix actuel des terminaux double
tuner et à disque dur pour - de 100 euros. Il y a t il une différence de
qualité ? Qu' en pensez vous ?
Jacques

Parce que tu as la chance de capter les chaines terrestres analogiques et
numériques, ce qui n'est pas le cas des zones d'ombre. Toutes la
problématique est là.

Si tout le monde était dans ton cas, on ne parlerait même pas du TNTSAT.

Bye
moi
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' a exposé le
Le Sun, 14 Oct 2007 09:58:57 +0200, jacques a écrit :

Bonjour

On parle beaucoup du choix de terminal Sat pour la TNT. Mais le bon choix
ne serait il pas la TNT par rateau vu le prix actuel des terminaux double
tuner et à disque dur pour - de 100 euros. Il y a t il une différence de
qualité ? Qu' en pensez vous ?
Jacques

Parce que tu as la chance de capter les chaines terrestres analogiques et
numériques, ce qui n'est pas le cas des zones d'ombre. Toutes la
problématique est là.

Si tout le monde était dans ton cas, on ne parlerait même pas du TNTSAT.

Bye

Tiens toi aussi tu attends ton décodeur TNTSAT :'(
1 2