TNT : Test de transmission en MPEG4 ?

greben
Les chaines TPS Star, Eurosport, LCI du multiplex R6
ne semblent pas en MPEG 2, je reçois parfaitement le son,
mais écran noir...

Transmission expérimentale, en clair ou cryptée, destinée à
valider des démos ?

Existe t'il déja sur le marché un matériel non professionnel
permettant la réception de ces chaines DVB-T en MPEG 4 ?

Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2005 02:05:24 +0000 (UTC), (Olivier Grebenieff)
wrote:

Les chaines TPS Star, Eurosport, LCI du multiplex R6
ne semblent pas en MPEG 2, je reçois parfaitement le son,
mais écran noir...

Si l'on parle de la tour Eiffel...

Donc, le R6 diffuse en MPeG2 NRJ 12 et TF1, mais est-il possible de diffuser
sur un même multiplex du MPEG 2 et du MPEG 4 ?

Ceci dit mon démo, m'affiche tout bêtement les chaînes que tu cites comme des
services radio et non des chaînes TV. Quelqu'un peut-il confirmer s'il y a des
PID vidéo pour ces 3 canaux ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
greben
>Donc, le R6 diffuse en MPEG2 NRJ 12 et TF1, mais est-il possible de diffuser
sur un même multiplex du MPEG 2 et du MPEG 4 ?

Je crois avoir lu quelque part qu'un meme multiplex peut diffuser
simultanément du MPEG 2 et du MPEG 4 mais les subtilités techniques m'échappent...

Ceci dit mon démo, m'affiche tout bêtement les chaînes que tu cites comme des
services radio et non des chaînes TV. Quelqu'un peut-il confirmer s'il y a des
PID vidéo pour ces 3 canaux ?

Avec le Thomson DTI 1001 j'ai les séquences de PID suivantes pour ces 3 chaines :
0,230,0 0,330,0 0,430,0

Je pensais que l'écran noir était la réaction normale du démo face à un flux vidéo
crypté (aucun controle d'accès embarqué) ou encodé dans une norme qu'il n'est pas apte
à interpréter (MPEG 4)

Par contre moi, je n'ai pas les radios que certains reçoivent sur le canal 67.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2005 10:10:29 +0000 (UTC), (Olivier Grebenieff)
wrote:

[...]

Donc il n'y aurait que le son avec une seule valeur de PID.

Quoiqu'on peut encore envisager l'envoi d'un programme identifié en service TV
mais sans vidéo.

Ton démo ne fait-il pas la séparation des services TV ou RADIO ?, moi ça
m'apparaît dans 2 listes différentes et ces 3 services sont considérés par mon
démo que des radios.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Nicolas Croiset
(Olivier Grebenieff) wrote :

[...]

A ma connaissance le multiplexage du MPEG 2 et MPEG 4 est possible mais
certaines contraintes existent, telle que la disparition du multiplexage
statistique.

A+

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

[...]

Pas à ma connaissance. D'ailleurs si Olivier a le son, c'est forcément du
MPEG 2... layer II ;-).

Pas de décodeur capable de lire le MPEG4 part 10 au-delà de 600 kbps d'après
ce que je sais, donc pas de "TNT en MPEG4" pour tout de suite (en dessous pas
contre, ça existe, Cf. les démos DMB proposées lors du salon Le Radio!).

--
A+,

Olivier